Manga : Love Fragrance Tomes 2, 3 & 4

Fiche

Avec Love Fragrance, je signe une de mes plus belles découvertes, et enfin quelque chose de mûr, d’adulte, de réfléchi, qui est vraiment très agréable à lire, malgré le fait que les couvertures et le résumé de base nous donne envie de prendre la fuite.
Cette série nous offre quelque chose qui nous manquait cruellement.

Vous cherchez une belle romance adulte, intelligente, et de vrais enjeux ? C’est ici !

Merci à Kana d’éditer cette pépite ❤
Et merci pour la collection « Life », ça nous manquait !

Tome 2

Couverture Love Fragrance, tome 2

Le premier tome avait cette façon de nous décontenancer, de nous mettre d’abord un peu mal à l’aise comme le faisait la couverture, et elle fait pareil sur le tome 2.
Mais nous avons très vite pu apercevoir d’autres choses, qui rendait impatient de continuer l’histoire et de se faire une meilleure idée sur ce qui nous attend.
Kana nous fait un immense plaisir avec ce titre de la collection « Life ». C’est une romance adulte, réaliste, touchante, avec des moments dans la vie active également.
C’est une romance très positive et intéressante qui fait du bien à nos cœurs.

Dans une partie de ce tome, il va y avoir la vie en entreprise, dans les différents services. Nous les voyons dans l’exercice de leurs fonctions, tout en essayant de garder
contenance. Des petits détails qui permettent également d’en apprendre plus sur l’autre. Par exemple, Asako doit convoquer l’assistante de Kôtarô vu qu’elle renseigne mal les factures.
Asako qui change un petit détail parce qu’elle a quelque chose de prévu, et qui suscite des réactions. Les deux doivent également participer à des évènements d’entreprise et pour l’instant ils cachent leur relation.
La vie active a une place importante, il faut bien faire avec, et en même temps, Asako est fière d’avoir pu à sa manière participer à une des créations de son Kôtarô.

En même temps, comme tout le monde, elle a une vie en dehors du travail, et maintenant elle a Kôtarô dans sa vie. C’est absolument charmant et adorable de les voir prendre soin l’un de l’autre à différents moments, de les voir se respecter, de les voir apprendre à se connaître en se côtoyant, en se parlant, d’apprendre plein de détails sur l’autre, parfois même par la vie d’entreprise.
Ils sont également vrais et touchants dans leurs façons de risquer d’être jaloux, de vouloir garder l’autre pour soi.
Ils passent de beaux moments ensemble, et parfois Asako prend même l’initiative.

Mais nous allons également voir la famille d’Asako entrait dans l’équation. La voir revenir à la maison de son enfance, revoir ses parents, et d’autres membres. Ils discutent, ils partagent.
Va-t-elle leur parler de Kôtarô ? Y est-elle prête ? Vont-ils deviner ? Vont-ils se rencontrer ? Voient-ils le changement en elle ?

On le dit souvent le diable est dans les détails, et effectivement c’est avec cela qu’on peut apprendre à mieux connaître, ou se tromper et se dévoiler, etc.
L’évolution de Asako fait plaisir à voir, avec elle nous avons vraiment l’impression que l’amour donne des ailes.
Puis nous savons que nous allons rester dans une relation saine, positive, où le couple évolue à son rythme, ils sont tellement mignons, et c’est clairement une série qui nous fait bien plaisir, et du bien au moral.

Une série intéressante, chaleureuse, positive, réaliste, éclairante. Merci Kana d’éditer cette série et vivement la suite.

Tome 3

Couverture Love Fragrance, tome 3

« Love Fragrance » c’est un concentré de bonheur, de réalisme, ça fait tellement plaisir, et en même temps par moment nous avons de bonnes tranches de rire.
Pourtant, ce n’est vraiment pas celui sur lequel on parierait en lisant l’histoire. Plein de fois, on a cette peur de retomber dans des travers, d’être gêné, mais non chaque fois on nous détrompe. On est ainsi soulagé et heureux de la qualité de cette histoire adulte, également très respectueuse.
Dans ce tome, nous continuons également à aborder la vie en entreprise, les réussites, les difficultés, et quand la vie privée s’en mêle. Elle ne veut pas pour l’instant rendre la relation publique. Nous allons bien abordés son point de vue à elle, mais également les difficultés qu’il rencontre du coup lui.
La question de ce qu’on peut aborder avec ses collègues est une question intéressante, compliquée. C’est difficile de faire une séparation totale et nous sommes des êtres humains, notre humeur est influencé par plein d’éléments.
Lui prépare un voyage d’affaires, il s’inquiète car ça va être la plus longue absence que le couple va gérer. Chaque fois, un peu plus de jour. S’ils vont régulièrement s’appeler, il ne va plus pouvoir sentir son odeur. Cela a de quoi nous faire rire et nous déranger un peu en même temps, mais pas d’inquiétudes c’est vraiment bien gérer.
Et ça montre que l’autre nous manque quand il est éloigné.
Lui va également fêter son anniversaire dans ce tome, et ils vont prévoir quelque chose pour ce jour là. Leur relation est gérer d’une manière très mûre, adulte, tout en intégrant les obligations. Ils partagent également bien les tâches, il y a des prises de recul, il y a des discussions franches pour faire la part des choses, dire ce qu’on a sur le cœur, y penser ensemble, prendre des décisions.
Il y a cette envie de fusionner ensemble, et là aussi c’est fait avec une belle sensibilité, et les deux sont autant valorisés l’un que l’autre, bref dans le respect mutuel.
Ils affrontent la vie et se découvrent ensemble. L’un avec l’autre. Chacun a son passé, son caractère, etc.

Un titre de la collection Life de Kana qui vaut clairement le coup, et qui fait du bien au moral. C’est intéressant, mûr, réaliste, avec des personnages attachants, on y réfléchit sur plein de choses et on en gère aussi. On voit des personnages évoluer, grandir, se confronter.
Même le petit chapitre bonus est fort bien vu.

Tome 4

Couverture Love Fragrance, tome 4

C’est toujours aussi bon, chaleureux, respectueux, adulte, réaliste. Il fait toujours autant de bien et plaisir à lire et à voir, les notions de consentement et de partage sont également au centre de la série. En bref, on peut remercier Kana d’avoir sorti cette série et de nous faire découvrir un titre aussi qualitatif et bien fait.
Si le début ou les couvertures vous font peur, ne vous inquiétez vraiment pas, c’est de ne pas lui laisser sa chance, d’au moins l’essayer qui serait une erreur.
C’est du très bon et on espère découvrir d’autres titres aussi bons.
Dans ce tome, c’est la suite et fin du voyage de nos deux tourtereaux. Un voyage qui leur a fait beaucoup de bien, qui leur a permis de profiter l’un de l’autre en-dehors du tumulte de la vie, des obligations. Ensemble, avec des gestes tendres et chaleureux par moment.
Ils réfléchissent également qui informer, surtout parmi les collègues les plus proches. Inutile aussi d’informer toute la boîte. C’est toujours un peu particulier cette forme de relation, il vaut quand même bien s’entendre, avec une bonne ambiance, mais on peut aussi se poser les questions des limites avec les collègues.
En tout cas, ils sont quand même pas mal aux aguets, et remarquent les changements chez nos deux amoureux. Ils sont aussi très curieux, et n’hésitent pas à poser des questions.
Mais eux aussi cherchent par moment des conseils, des gens d’expérience de toutes sortes.
Le tout saupoudré d’un peu d’humour comme lors de leur demande de congé.
En même temps, leur relation continue à évoluer, se développer. Alors que Kôtarô reçoit le renouvellement de son bail qui arrive bientôt, cela le fait réfléchir au futur de leur relation. L’un et l’autre vont se questionner sur le fait de vivre ensemble, pourquoi ils le désireraient, ce qu’il faudrait mettre en place, les avantages, les inconvénients. Chacun va également ressentir ce bonheur mêlé à cette frayeur à l’idée de voir l’autre tout le temps, tout partager, mais également de s’exposer encore plus, y compris les défauts.
Une discussion avec un employé côté vente sera également très intéressante à ce niveau.
Ce qui est vraiment très agréable, c’est de les voir se questionner, tout mettre en place en prenant leur temps, et en respectant l’autre, ses besoins, ses désirs, de se voir les yeux dans les yeux pour pouvoir vraiment en discuter.
Bref, un régal où tout est magnifiquement et intelligemment capturé, les questionnements, les émotions, les doutes, les plaisirs.
Ils peuvent compter l’un sur l’autre, parfois ils en parlent à d’autres, parfois les passés se rappellent, et chacun à évoluer sur tous les plans de sa vie.
Nous avons hâte de les retrouver et de suivre leurs nouvelles avancées et défis.
Oui, il y a toujours la sueur, il aime la sentir, et elle s’y essaye aussi, et en plus elle l’a inspiré pour son travail. Mais il n’y a pas de quoi avoir peur, le dernier chapitre bonus est d’ailleurs plus osé, c’est pendants leurs ébats, mais il fait aussi très plaisir à voir, car là aussi les désirs et plaisirs de chacun sont respectés.

Lu avec Izneo
Merci pour ces belles lectures
Quoi qu’il advienne, en tout cas, j’ai bien l’intention de continuer ce manga <3.

2 commentaires sur « Manga : Love Fragrance Tomes 2, 3 & 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s