BD : Olive Tomes 2 & 3

Fiche

Tome 2 : Allô la Terre ?

Couverture Olive, tome 2 : Allô la Terre ?

Olive est toujours un album aussi désarçonnant et déroutant dans ses premières pages, qui nous en met également plein les yeux, et nous fait nous poser tant de questions.
Olive a bien du mal depuis l’apparition de Lenny Popincourt, cet astronaute, dans ses rêves, dans son monde intérieur, alors qu’il est porté disparu dans le monde réel. Elle continue à s’y échapper, même en plein cours, mais en même temps elle mène l’enquête dans la réalité, tout en se promenant dans son imaginaire. Elle cherche avec ces maigres indices. Pourquoi Lenny l’appelle-t-il Ava quand il la voit ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Pourquoi est-il dans son monde à elle ?
Olive finit par elle-même s’interroger sur sa santé mentale, sur ce qu’elle vit, elle continue ses séances chez le psychologue sans grande conviction. Son monde lui échappe, ce qui est difficile pour elle.
Ce qui fait plaisir, c’est le soutien de sa colocataire Charlie. Grâce à elle, elle est en partie épaulée, et s’ouvre un peu aux autres. Le chemin ne sera pas facile.
Charlie lui fait une place, et tente de la comprendre.
Petit à petit, les deux mondes commencent à se relier, à faire sens, et à nous exploser au visage. Nous comprenons en même temps qu’Olive.

Olive se dévoile à nous au fur et à mesure. L’apparition de Lenny dans son monde l’oblige à prendre pied dans la réalité, à plus interagir avec les gens.
La présence de Charlie, qui sait être là sans juger, doit sans doute bien l’aider aussi.
Une explosion de couleurs, un imaginaire foisonnant, mais tout cela finit par prendre de plus en plus sens. Vous repenserez même à des évènements du tome 1.
Le seul problème sera de devoir attendre la suite.

Mini avis Ly’s week : Bonne lecture. Sur le début nous sommes à nouveau décontenancés, troublés, mais tout va finir par prendre sens. Là où j’ai été étonnée après coup c’est de voir nos différences de ressenti sur le sujet.

Tome 3 : Sur les traces du nerpa

Olive - Cazot Vero

Nous retrouvons avec grand plaisir Olive. Entre son univers onirique et le lieu où elle va devoir se rendre, nous nous en mettons plein les yeux.
Elle va vraiment devoir se dépasser, et ça va être très difficile pour elle, surtout de partir en solitaire, vu que Charlie les couvre et le coût du voyage.
Elle est vraiment motivée, et nous allons dire que cela lui donne des ailes. Néanmoins ses difficultés, son franc-parler, son but remis en question et en danger à cause des autres, ses relations compliquées avec les autres, ses façons de faire qui sont souvent incomprises sont superbement croqués.
C’est un grand plaisir et une grande chance pour Olive, d’avoir Charlie dans sa vie. Le début fait directement suite au précédent tome, et c’est vraiment une bonne amie, jusqu’au bout des ongles. Elle encourage Olive, elle est avec elle, et surtout elle ne la rabaisse jamais, elle est très compréhensive. Elle pense à plein d’éléments.
Je ne sais pas si le sous-titre vous inspire directement, mais effectivement nous allons partir sur les traces du nerpa, je vous laisse soit la joie de découvrir par vous-même ce que c’est soit celle de chercher si vous voulez savoir en avance.
Olive va devoir énormément prendre sur elle pour venir aider Lenny. Et le majeur souci, c’est que cela ne va pas être dans le monde virtuel, mais bien dans le monde réel.
Tout monte crescendo au fil du tome, d’abord c’est un petit voyage, mais déjà bien éprouvant pour Olive, mais ensuite c’est encore à un autre niveau.
La lecture est très plaisante, Olive et Charlie sont des filles attachantes, et elles ont une très belle amitié. Le voyage qui nous est offert est plein de surprises depuis le début.
Les difficultés d’Olive sont bien transmises, même si cela peut rester un peu facile, mais nous sommes dans du jeunesse, et avec environ 50 pages par tome.
Le prochain tome sera la fin, par contre il va falloir s’armer d’une sacrée patience quand on voit qu’il est prévu pour septembre 2022.
Une très belle BD jeunesse que je recommande.

PS : Olive me touche particulièrement (moi et les autres c’est compliqué aussi)

La série sera en 4 tomes.

Lu avec Izneo
Merci pour ces belles lectures 🙂
J’espère faire le dernier avec eux aussi

4 commentaires sur « BD : Olive Tomes 2 & 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s