Ly’s Week : 2021 – S40

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Ca va de votre côté ?
Désolé, ce week-end j’ai été saisie d’une grande tristesse, ressentant un peu fortement les choses, il faut alors du temps. Une mauvaise nouvelle sur Izneo avec une de nos règles, et le fait de se sentir abandonner d’une partie des éditeurs et d’avoir parfois envie de débrancher les réseaux sociaux. Bref, comme je vous dis forcément selon votre implication, moi ça me donnera plus ou moins de force, d’énergie et d’envies, et selon les opportunités aussi, tout sera ajuster.
Heureusement j’ai aussi de chouettes choses avec mes collaborateurs, dans les retours aussi, et eu un gentil retour d’une personne (avec qui je ne sais même pas comment j’ai échangé d’un coup lol, oui je vais très difficilement vers les autres à la base, n’hésitez pas à commencer).

Je vous mets un sigle PAC quand vous pouvez le mettre dans vos challenge PAC, spooky, creepy ou toute autre dénomination.
+ : petite frayeur ou thème ok
++ : moyenne frayeur
+++ : grande frayeur, gros frissons, à ne pas mettre entre toutes les mains

Semaine du 04 au 10 octobre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S39
Manga : Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) Tome 1 – Un isekai mignon, original et prometteur (Nouveau)
Manga : Le Renard et le petit Tanuki Tome 3
BD : Les amours de Zeus, la jalousie d’Héra et autres histoires amusantes – La mythologie grecque dans tous ses états (NouveauOneshot)
Bilan visionnages : Septembre 2021
Manga : Brisée par ton amour Tome 4

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Kaiju n°8 Tome 1 : Malgré la hype, j’ai eu envie de le tenter, en plus c’est la bonne période pour se faire des frissons. Le graphisme m’a ravi les yeux également. Et figurez-vous qu’à ma grande surprise ça a été une très bonne lecture *o* ❤ (pourvu que ça dure)  PAC++
La meilleure maman du monde : Coup de cœur ❤. Une merveille tant sur le graphisme, le scénario. Un trésor et un formidable travail, je les applaudis.
RéImp Tome 1 : Pour sa thématique, avec un graphisme très inégal selon les moments, une façon pertinente de rentrer dans le monde de l’édition, une lecture intéressante mais également dense, en bref on se prend le temps de le lire.
La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner Tome 1 : Très bonne lecture. Frais, dynamique, moderne, original, drôle ❤
Arcana Tome 1 : Bonne à très bonne lecture, un graphisme qui m’a ravit, un univers très riche, dense à lire car l’univers est complexe (pourrait en refroidir). Pareil, ça prend du temps de le lire. PAC+

N’hésitez pas à me dire si c’est aussi votre cas, si pour ces deux là ça vous a pris plus de temps de lecture.

Suites

Time Shadows Tome 10 : Bonne lecture. On sent qu’on est dans le dernier arc, et on ne sait pas comment tout cela va finir
Le renard et le petit tanuki Tome 3 : Bonne lecture. Pour ma part, toujours contente de retrouver cette série, contente de tout étendre (cf chronique) PAC++
Eli et Gaston Tome 2 : Très bonne lecture. Toujours aussi bien et approfondit les liens PAC+
Nos temps contraires Tome 5 : Bonne à très bonne lecture. Difficile d’en parler, difficile de se rappeler (à relire une fois tout sorti ?!) mais de la SF intéressante, un beau graphisme.
Sweet Tooth Tome 4 : Mitigée, je suis contente de retrouver l’univers certes, mais c’est moins convainquant que l’autre. Là c’est un peu on prend les mêmes et on recommence. PAC++
Blue Period Tome 5 : Bonne à très bonne lecture. On est toujours en plein dans les examens, et c’est intense ! On a des frissons mais différemment XD. Il y a aussi des réflexions très pertinentes.
Brisée par ton amour Tome 4 : Bonne à très bonne lecture dans son genre et son horreur. Une série qui percute, qui fait mal. Forte et intense. (et encore ce n’est pas le tome le plus intense dans ce qu’on voit mais toujours de la réflexion forte, ce n’est pas de la violence gratuite) PAC+++

Relecture

Couverture Eli & Gaston, tome 1 : L'esprit de l'automne

Anime du moment : Mars Red 

Je suis dans une situation très confuse, je sens que c’est intéressant, adulte, qu’il y a une certaine force, mais je ne suis pas vraiment, je suis déconnectée, rien ne passe vraiment en émotions… (non non ce n’est pas juste mon état, c’est vraiment l’anime, je me demande si je suis la seule à le vivre bizarrement)
C’est aussi un manga qu’il va y avoir chez Panini en 3 tomes. PAC++

Série du moment prenante, intéressante, addictive : Truth be told / Le poison de la vérité PAC++

Livre du moment à peine commence, mais je l’aime déjà Eleanor ❤ : Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Bon je ne m’attendais pas à être submergée de tristesse dès le début)

Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

J’ai mon wordpress, l’application qui s’est déconnectée de la tablette aussi (du coup je vois beaucoup moins vos posts) mais il me dit de changer de mot de passe quand j’essaye de le connecter, et j’ai la flemme depuis des semaines de regarder ça de plus près.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S40 »

  1. Oh pas cool cette mauvaise nouvelle sur Izneo, faudra que tu me racontes.
    Courage, je crois qu’on a tous une baisse de moral en ce moment. (Moi ce sont mes stats qui me dépriment v.v heureusement qu’il y a les échanges pour se sentir mieux)
    Je sens aussi venir le coup de coeur sur La Meilleure maman du monde, rien que les dessins !
    Justement les dessins ne l’ont pas fait pour moi avec Reimp’ ^^!
    Je ne connais pas les 2 autres nouveautés, hâte de te lire dessus.
    Quel bonheur de te voir enfin te lancer dans les pas d’Eleanor & Grey, mais prépare les mouchoirs >.<
    Bon courage et très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’en ai déjà assez comme ça
      Merci. J’ai effectivement regardé après vous en avoir entendu parler, vu que je ne regarde pas tout le temps, et j’ai constaté ça aussi, mais tu as beaucoup de gens qui te parlent, plus que moi.
      Mais oui et tellement plus
      Oui ils sont spéciaux, surtout sur certaines pages.
      Je te conseille de jeter un oeil aux BD de Drakoo en librairie.
      N’est-ce pas
      Merci <3, de même ++ (heureusement que tu es là)

      Aimé par 1 personne

      1. Pour moi aussi.
        C’est un peu comme quelqu’un suivi par X personnes qui fait wesh c’est trop bien, le montre et rien d’autre …. pas vraiment de crédit avec moi XD
        L’extrait oui, le graphisme est beau, et je trouve que comme on est dans la période frissons c’est aussi le bon moment de dire heu dites salut aux kaijus XD
        Il faut que je mette mon article à l’occasion ^^

        J'aime

    1. Bonjour, une suite 300 ans après, un retour, moins bon et prenant que l’original (moi et une autre personne on a eu cette sensation), il reste le plaisir de retrouver l’univers.
      Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s