Manga : Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) Tome 1 – Un isekai mignon, original et prometteur

Manga - Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) (les)

Edition : Nobi Nobi
Dessin : AKI , YAMIGO
Scénario : KUREHA
Shonen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 3 tomes au Japon.
Genre : Romance, Fantastique
Prix papier : 6.95€
Prix numérique : 4.49€

Fiche éditeur avec extrait

Histoire

Ma vie n’était déjà pas simple à cause d’elle… Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!
Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange.

Hello Livre

Alors pour celui-ci, chers lecteurs, j’avais eu un très bon feeling à son annonce : couverture, titre, chat mentionné, histoire, quelque chose m’attirait terriblement vers lui. Il a mis bien du temps à venir à moi, j’ai seulement lu l’extrait un peu avant, qui m’a donné encore plus envie et ravie mes yeux, entre temps j’avais complètement oublié les informations, entre autre qu’il s’agissait d’un isekai et même l’histoire de base.
Et il faut croire que pour le coup mon feeling a été bon ^^. L’affaire reste évidemment à suivre.

Mon avis / Mes impressions

C’est qu’on l’aura attendu cette nouvelle série, un peu tombée dans l’espace-temps, aves ces nombreux reports.
Mais ça y est, nous pouvons enfin tous y plonger et découvrir un nouveau monde, nous tenons là un isekai assez original, avec un côté mignon, et qui gère également terriblement bien les révélations.
Pour encore plus nous charmer nous commençons avec deux fabuleuses pages couleurs.
Nous faisons la connaissance de Ruri Morikawa, la jeune demoiselle de la couverture, cheveux blonds. Elle avait tout pour être heureuse dans notre monde mais c’était sans compter sur la présence d’Asahi Shinomiya, qui lui a totalement pourrie la vie, et ce depuis sa plus tendre enfance. De surcroît, elle avait tout le monde pour elle, bizarrement tous réagissent fort irrationnellement.
Ruri se retrouve à devoir adapté sa vie, faire des concessions, tentée différentes choses, mais à 19 ans, alors qu’elle est au moins seule à l’université, elle n’est toujours pas débarrassé d’Asahi.
Et c’est là qu’un jour, elles se retrouvent toutes les deux transportées dans un autre monde, où nous avons tout à découvrir.
Malheureusement, c’est toujours la même chose. Les situations dans lesquelles se retrouvent Ruri dans notre monde et le nouveau sont vraiment agaçantes. Elle est quelque part pieds et poings liés.
Jetée dans la forêt, c’est là que sa vie va vraiment changer, qu’elle va apprendre à connaître ce monde, son fonctionnement, majoritairement grâce à sa rencontre avec une veille dame : Chelsea.
De la magie, des fées, un côté très mignon, et toujours ce même côté terrible de rejeter la différence, de ne pas l’accepter, de faire payer.
Ce passage dans la forêt va la préparer pour son avenir. Nous verrons aussi que Ruri reste quand même plutôt gentille, même si elle a un désir de vengeance, même si toute cette souffrance subie est quand même difficile à vivre.
Elle attire toutes les fées à elle, et dans ce monde, ce n’est pas rien.

Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. De plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l’inattendu. Sans oublier, une jolie touche d’humour.
Un premier tome très prometteur, enchanteur et intéressant qui donne très envie de continuer à découvrir ce monde et voir les choix que Ruri va faire, comment elle va s’en sortir. Elle a bien demandé à rentrer chez elle, mais cela semble compromis.
L’histoire est adaptée d’un light novel avec Kureha au scénario et Yamigo pour illustrer qui compte actuellement 5 tomes. Aki s’est occupée du manga qui est en cours au Japon avec 3 tomes, et donc de l’adaptation et du graphisme.

On rappelle le mini avis du Ly’s week
Coup de cœur <3. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur. Hâte de vous en parler (moins de faire la fiche XD)
Mmh effectivement le temps n’a pas trop été de mon côté, mais la voilà

Citation
« Pour empêcher que quiconque se servent de toi tu dois discerner par toi-même ce qui est bien et ce qui est mal. »

Graphisme

thumbnail_BB940801-B94F-4CFF-9465-6AE29E4B1120

Tweet
Avec un peu plus de graphisme et les postfaces intéressantes.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture

Et vous ? Tenté ? Il vous attire ?
Le tome 2 est prévu pour le 20 octobre 2021.

10 commentaires sur « Manga : Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) Tome 1 – Un isekai mignon, original et prometteur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s