Ly’s Week : 2021 – S39

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Mmh c’était bien le rythme des deux dernières semaines, ça va me manquer -_-. Sinon comme j’ai déjà dit aujourd’hui c’est mon anniversaire. C’est bien mes amis/connaissances ne m’ont pas totalement oublié (à quelques exceptions près), en tout cas c’était sympa de discuter un peu. Et plein de bonnes choses à manger.
Pour ceux qui sont dans un boulot où tout le monde ne part pas en même temps, vous aussi vous vous demandez comment vous allez retrouvé le tout, si rien ne s’effondré ? XD.
En forme ?

Semaine du 27 septembre au 03 octobre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S38
Lecture : Aliénor, fille de Merlin Tome 1 – Magie, réflexion, être à la hauteur (Nouveau)
Manga : Elle et son chat – La vie, ce n’est pas toujours simple (Nouveau – Oneshot)
Bilan lectures : Septembre 2021
Manga : Kuma Kuma Kuma Bear Tome 3
Manga : Blue Hole Tome 2 – Fin de la 1ère partie
Manga : Le Chat qui rendait l’homme heureux et inversement Tome 1 – Chaleur, bienveillance, s’apprivoiser, venez fondre avec ce duo (Nouveau)
BD : Blue au pays des songes Tome 2
Webtoon/Manhwa : Solo Leveling Tome 1: une montée de niveaux explosive et prometteuse (Chez Lireka)

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

L’encyclopédie des peurs - Benoît Broyard

L’enfant et le dragon fantôme Tome 1 : Très bonne lecture. Sans surprise ça a totalement matché, j’ai beaucoup aimé l’univers, le graphisme, le duo, les promesses. (Cf Tweet.)
Les grands cerfs : C’est une lecture intéressante, particulière. J’ai été subjuguée par les plans sur les animaux notamment les grands cerfs, c’était intéressant d’en apprendre plus sur eux, et on voit aussi d’autres choses plus problématiques.
Elle et son chat : Très bonne lecture. Coup de coeur. Je me suis attachée à elle, je garde cette envie d’en savoir plus, par moment j’avais peur pour elle. Chobi, le chat est très mignon, nous offre des moments de tous poils (cf chronique)
La baleine blanche des mers mortes : Très bonne lecture. J’ai été dévastée tant par le graphisme que le scénario. L’impact émotionnel immédiat a été très fort.
Fenrir Tome 1 : Bonne lecture, univers très prometteur. Dommage de ne pas avoir eu les deux premiers sous la main pour se faire une meilleure idée, mais enfin j’ai pu lire en entier le 1er tome.
Les amours de Zeus : Une lecture intéressante, éducative pour adolescents mûrs et adultes pour revisiter la mythologie grecque avec des comportements qui n’avaient rien d’exemplaire (Cf Tweet)
Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement Tome 1 : Très bonne lecture. C’est des scénettes de vie, mais bien plus encore. Si ça continue comme ça je devrais aimer de plus en plus comme le vieil homme et son chat et finir en coup de cœur. C’est doudou, bienveillant, réconfortant, bien amené (pour le moment), mignon, mais aussi plus. (Cf chronique)
L’encyclopédie des peurs Tome 1 – Achluophobie : Bonne lecture, classique, sympathique, pas la meilleure des dernières sans doute aussi avec le comportement de Clara (la grand-mère) mais contente de l’avoir lu et j’aimerai bien continuer à explorer les peurs, j’aime bien le principe.

Suites

    Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3 par Kumanano

Shirayuki Tome 23 : Bonne lecture. En perso c’est aussi compliqué que ça fait plaisir de les retrouver, de joindre les bouts, surtout qu’on a de nouveaux personnages. Par contre, ce n’est pas sympa de nous laisser comme cela.
Adam, l’ultime robot Tome 2 : Lecture intéressante. On continue à être sur quelque chose de stimulant, pas simple d’accès, de mieux en mieux aussi, qui nous intrigue, avec un côté froid.
Pour le pire Tome 3 : Bonne lecture. C’est de la folie totale, aussi horrible que drôle, avec de belles réflexions.
Kuma Kuma Kuma Bear Tome 3 : Très bonne lecture, je me régale, on part à l’aventure, on a un côté mignon mais surtout Yuna est une personne qui essaye de bien faire les choses, ça fait tellement du bien au moral (cf chronique)

Fin

Banale à tout prix Tome 14 : Très bonne lecture. On boucle le tout, les dernières décisions. J’ai adoré cette série du début à la fin comme un bonbon, qui est bienveillante, respectueuse, et dans le couple l’un compte autant que l’autre. Je vous la conseille <3. Ca fait du bien au moral quand vous la lisez.

Yona, princesse de l’aube

Yona, princesse de l’aube Tome 22 : Bonne lecture. Un tome qui va nous amener de nouveaux personnages, un nouvel arc. Toujours aussi bien, avec des moments d’humour et un écureuil au top ! Et fan de chats ce tome vous comblera !

Relecture

Couverture Blue au pays des songes, tome 1 : La forêt envahissante Couverture Blue au pays des songes, tome 2 : Bienvenue à Sad City

Ces deux dernières semaines j’ai fait deux cinémas : « Dune » en imax et vostfr et le sommet des Dieux.
Aujourd’hui, c’est la reprise de 86 c’est toujours aussi bien ! (anime)

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).
Mais j’ai déjà des choses qui me réjouissent dans mon programme.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S39 »

    1. Merci
      Oui, c’est particulier mais ça vaut le coup. Comme le 3ème va être le dernier attend peut être qu’ils soient tous dispo, réemprunte le 1 et les 2 autres ^^
      On peut même le mettre dans le PAC ou autres la forêt a un côté terrifiant à certains moments.

      Aimé par 1 personne

  1. Toujours époustouflée par tout ce que tu lis.
    Ravie que les Amours de Zeus soit arrivé jusqu’à toi. Il me tarde de lire aussi Elle et son chat vu ton coup de coeur, tout comme Banale à tout prix que j’attends aussi.
    C’était une semaine riche en émotions en tout genre et en lectures variées. Bravo !
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Je suis assez contente oui pour une fois ^^
      Oui, ça me sort de ma zone de confort, moi aussi contente d’avoir pu tenter l’expérience
      J’espère que tu en sera contente aussi. Je sais que tu aimes moins Banale à tout prix, mais je suis vraiment contente de cette série quelque soit leurs choix qui ne sont pas simples qu’ils discutent vraiment, se respectent, qu’on réfléchisse sur certains points
      Oh oui ! (et je suis même sortie)
      Merci, de même (elle le sera fatalement moins -_-)
      ++

      Aimé par 1 personne

    1. Solo Leveling ? Oui, je te comprends. T’as lu ma chronique ? elle t’aidera peut être à te faire une idée.
      J’espère pouvoir le continuer, mais comme je disais dans le bilan des lectures je ne sais pas trop quand ce sera possible pour le moment ni combien de tomes on aura en tout.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’en ai pas encore eu le temps mais j’ai jeté un coup d’oeil au link pour voir la couverture car je suis plus visuel. chaque chose en son temps, si tu ne le continue pas cette année pas grave… Je vais aller voir ça.
        (j’ai regardé ton article en cours à ma décharge) 😀

        Aimé par 1 personne

  2. j’ai failli acheter Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement lors de mon dernier passage en librairie mais j’ai eu un peu peur de trouver ça ennuyeux. Mais tu me donne envie, je crois bien que la prochaine fois que j’irais en librairie je vais craquer 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s