Cinéma – Cendrillon

Résumé :
Cendrillon est une adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire avec laquelle les enfants du monde entier ont grandi. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent.

Durée : environ 2 heures
Disponible sur Prime Vidéo.

Mon avis / Mes impressions : 

On connaît tous Cendrillon, on en a vu de multiples versions, à de multiples âges, avec le temps nous avons aussi finit par voir certains points différemment.
Ici, ils ont décidé de nous revenir avec une version moderne, musicale, kitch, très drôle, qui va passer ou casser, ils se jouent des codes, et nous explosent en pleine figure.

La royaume lui est vieux et démodé, il fait perdurer des traditions désuètes. Chacun suit son rôle, fait ce qu’on lui demande, et la femme de tous les horizons n’a pas grand chose à dire.

Ella est surnommé Cendrillon. Très souvent dans la cave, sa belle-mère et ses belles sœurs ne sont pas toujours très gentilles. Mais elle a un rêve pour s’en sortir, qui ne consiste pas en épouser le premier venu, mais à créer des vêtements et les vendre.

Nous voyons et entendons également les trois petites souris, qui ont également apporté un charme indéniable.

Le prince Robert nous fait tout d’abord une impression détestable. Arrogant, aucune reconnaissance pour son statut, beau gosse, l’air stupide, faisant n’importe quoi. Seulement il est acculé par ce qu’on attend de lui, par les convenances, par le protocole. Il va se révéler de plus en plus à partir du moment où il va rencontrer Ella et voir sa force, son envie de tout changer, son envie de rêver.

En maîtresse du changement et du renouveau, il y a également, Gwendoline/Gwen, la princesse, qui a des milliers d’idées dans la tête, qui veut le royaume et œuvrer pour en faire un endroit meilleur. Seulement, c’est une femme.

Le roi est joué par Pierce Brosnan, il a oublié un certain nombre de choses, et même s’il n’est pas foncièrement méchant, son idée c’est que tout le monde doit lui obéir sans poser de questions car c’est le roi.

Il y a plusieurs personnages qui sont ainsi plus nuancés, et se révèlent plus à nous, ne sont pas aussi méchants que cela, il y a également une certaine dose de pragmatisme, et de cynisme car la vie n’a rien de toujours tendre, et c’est bien beau de rêver.

Le côté musical m’a totalement entraîné et m’a indéniablement charmé,  ils relèvent le tout, et regarder bien les paroles. Ils nous offrent de beaux moments de danse et de chant.

Parfois, il y a des moments kitch, des réflexions un peu sorti de nulle part (peut être pour faire rire), heureusement le tout est relevé par la magie qui se dégage et tout ce qui y est défendu.
Si j’ai rit par moment aux éclats, c’est parce que j’ai été entraînée, et il y a des moments épiques (mais pas trop ceux sortis de nulle part qui étaient censé faire ce job peut être).

Coup de coeur dans son genre. Il m’a procuré beaucoup d’émotions positives, passer un bon moment, fait rire, transporter, mit de la magie, et ce malgré des petites choses.
Après une partie doit être voulu et ils ont quand même dû s’éclater en faisant le film. Par contre, il y a une partie que j’ai détesté, et trouvé inutile c’est des blagues à deux balles complètement nulles, le côté salace (mais les américains s’y perdent un peu trop par moment))
La magie a opéré, il est plus qu’il y paraît, mais je comprendrais que ça ne soit quand même pas passé avec certains.

On s’en met plein les yeux mais pas que ^^
Les chansons <3.
Il y a beaucoup de numéros et de parties chantées, si vous n’êtes pas sensibles aux comédies musicales, il peut y avoir un souci.

Ella vous encourage à vivre votre vie, ne pas brider votre liberté, poursuivre vos rêves,  y croire ^^’

Et vous ? Tenté(e), pas tenté(e) ? Cela a matché ou pas du tout ou moyennement ?

6 commentaires sur « Cinéma – Cendrillon »

  1. J’ai essayé, et je n’ai pas réussi à dépasser les 30 minutes. J’ai trouvé certaines répliques lourdes, je n’ai pas réussi à rigoler. Peut-être vais-je retester…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s