Pour finir la semaine, je vous propose un petit zeste d’ensorcèlement, d’atypique.
La fin du tome 1, le quartier de Kowloon et toute cette étrange ambiance savent indubitablement capter l’attention du lecteur, mais il n’est pas du tout prêt à ce qu’il va vivre, et il y a encore tant de mystères, de bizarreries, c’est vraiment une expérience des plus troublantes.
Tout commence avec cette belle couverture, où on dirait que Reiko Kujirai est dans l’eau, puis une belle page couleur pour ouvrir le bal sur Hajime Kudô, son collègue.
Nous voyons son arrivé dans cette nouvelle succursale, comment il a appris aux côtés d’elle, ces habitudes, cette façon un peu spéciale d’approcher une partie de la population.
Puis nous tranchons avec cette étrange photo, ce passé qui semble oublier. Qui est la Reiko Kujirai d’aujoud’hui, en quoi a-t-elle changé ? Est-elle toujours elle-même ? Quelle était sa relation avec son collègue avant ? Et maintenant ?
Nous sommes aussi intrigués et troublés qu’elle, et nous promenons à Kowloon, qui elle aussi ne cesse de nous procurer des émotions de toutes sortes. Reiko Kujirai va sortir et discuter avec une jeune femme, nous suivons avec intérêt ces échanges. Reiko Kujirai s’interroge sur la nostalgie qu’elle ressent par moment.
Alors qu’elles nous font déjà réfléchir à pas mal de choses, nous y ajoutons une bien étrange personne avec sa clinique : Hebinuma. Le personnage le plus troublant, qui pousse encore la réflexion plus loin, qui nous fait encore plus nous interroger, et nous perd encore plus dans les méandres du cerveau et de Kowloon.
Avec une façon de faire très spéciale, des plans beaux et envoûtants, nous sommes entraînés à Kowloon. Mêlant des instants de vie, de travail, mais aussi des choses étranges.
Posant des questions de toutes sortes, ayant autant une certaine poésie, que philosophie, nous tombons nous aussi dans Kowloon et voulons en savoir plus.
Prêt pour ce voyage très particulier et fascinant teinté d’amour ? Le tout en subtilité et en gardant nos yeux grands ouverts.
Bonne à très bonne lecture, expérience à part.
Citation
« C’est moi qui décide qui je suis et qui je ne suis pas. »
Merci à Tachan, j’étais contente d’avoir quelqu’un avec qui en parler, extérioriser.
C’est même tout un défi à chroniquer ^^
Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.
C’est vrai que le titre a quelque chose d’ensorcelant qu’on ne trouve pas ailleurs. Perso je suis fan de c ette ambiance ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🙂
Je suis ravie que tu accroches aussi 🙂
Oui, moi aussi elle me conquit, et m’interroge.
J’aimeAimé par 1 personne
Impossible de ne pas aimer c’est tout ce que j’aime côté langage graphique, non dit, ambiance rétro SF mystérieuse et lente. Top 👍
J’aimeAimé par 1 personne