Ly’s Week : 2021 – S35

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous allez bien ?

Semaine du 30 août au 05 septembre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S34
Albums Jeunesses : Qui est la plus belle ? / La cabane / Je veux un chien et peu importe lequel (Ecole des Loisirs) (Nouveau)
Manga : Fragments d’elles Tome 1 – Mais qui est elle ? (Nouveau)
BD – Quelqu’un à qui parler (Oneshot) – Confrontation avec soi-même (Nouveau)
Manga : My Home Hero Tome 12
Lecture : Nos mondes i-maginés (Nouveau – Oneshot)
Manga : Insomniaques Tome 2
Bilan lectures : Août 2021
Cinéma : Summerland (Nouveau)
Webtoon : Bâtard Tome 2
Manhua : La plus belle couleur du monde :  colorez votre monde entre illusions et désillusions – (Oneshot – Nouveau) chez Lireka

J’ai fait le bilan lectures c’est déjà bien, finalement pas eu le temps de faire le bilan visionnage. Mais j’ai préparé de futures chroniques.

Si tout va bien, samedi prochain, on se fait une nouvelle soirée frisson avec Bâtard Tome 3. Si j’ai pas le temps avant, et que je mets Gannibal avec, ça va être quelque chose XD.

Le titre de nos mondes i-maginés est tellement beau et poétique que j’ai finalement renoncé à lui mettre un sous-titre.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Les Brumes écarlates - Wu Qingsong Nos différences enlacées, tome 1 par Mikanuji La petite voleuse de la tour Eiffel - Jack Manini

Otome Game Tomes 1 & 2 : Bonnes à très bonnes lectures. Après avoir dévoré l’anime et passer de forts bons moments avec la saison 1, je pars à la découverte du manga. C’est un isekai qui change, qui fait du bien au moral, nous en met plein les yeux, nous fait rire, et montre les bienfaits de la gentillesse.
Adam, l’ultime robot Tome 1 : C’est une lecture intéressante, même très intéressante, avec des bonus qui vont plus loin et partent de ce qui est connu dans notre réalité, mais ce n’est pas facile d’accès et on ne s’attache pas aux personnages. La thématique est bien sûr très intéressante.
La brigade des souvenirs Tome 1 : Bonne lecture. L’idée est géniale, une façon dynamique, énergique de parler du devoir de mémoire. Une enquête prenante. Des enfants attachants. Des liens générationnels. Cela reste également gentil. Un graphisme plaisant.
Les gardiennes d’Aether Tome 1 : Bonne lecture très punchy, dynamique, originale, et on nous en met plein les yeux. En plus, on nous fait rire, même moi.
Solo Leveling Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. Un objet livre qui fait plaisir, une histoire qui se révèle de plus en plus prenante. Attention, on ne fait pas dans la dentelle. Marchera sans doute mieux si vous aimez les jeux vidéos à la base.
Les brumes écarlates Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. le graphisme est magnifique, saisissant surtout sur la nature, les animaux. On sent qu’il est plein de promesses, difficile de tout suivre, de s’attacher aux personnages. Là aussi, y a des moments où ça peut être difficile
Nos différences enlacées Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. J’avais très envie de tester cette nouvelle licence, et elle est surprenante, adulte. Les deux jeunes femmes sont attachantes, mais il y a de la « violence » autour, autant par le passé de la délinquante, la vie elle-même qui peut être cruelle, voire même Iori avec ses mauvais choix. Un petit tweet en attendant sa chronique. Ne vous inquiétez pas, il y a également plein de tendresse.
La petite voleuse de la Tour Eiffel Tome 1 : Bonne lecture. Jolie surprise. Une voleuse attachante, Paris, un inspecteur pas mal du tout. Une affaire bien plus sérieuse va les occuper.

Suites

Insomniaques Tome 2 : Très bonne lecture. C’est un bonbon, ça fait sourire, c’est un plaisir, une sublime couverture, on apprend à connaître plus autour d’eux, on s’en met plein les yeux (cf chronique)
Bâtard Tome 2 : Bonne à très bonne lecture, qui sait toujours autant surprendre, faire frissonner, mais montre aussi des « dérives » de la société. (cf chronique)

Trois lectures où il faut quand même avoir le cœur bien accroché ^^’ : Solo Leveling Tome 1 & Bâtard Tome 2 & Les brumes écarlates
J’ai fait la connaissance de gars qui n’ont pas de chance avec leur niveau et c’était des lectures cool et surprenantes 🙂 : Les gardiennes d’Aether Tome 1 & Solo Leveling Tome 1
Ca fait du bien au moral : Insomniaques Tome 2 & Otome Game Tomes 1 & 2
On rigole bien quand même : Les gardiennes d’Aether Tome 1 & Otome Game Tomes 1 & 2
Romance adulte, surprenante et moments touchants : Nos différences enlacées Tome 1
C’est un peu difficile d’accès, on a du mal à s’attacher aux personnages, l’univers est intéressant : Adam, l’ultime robot Tome 1 & les brumes écarlates Tome 1
Le graphisme est une tuerie totale : les brumes écarlates Tome 1

Yona, princesse de l’aube

J’espérais en lire au moins un ou deux ce week-end mais malheureusement non.

Webtoon

Pourquoi moi ?

J’ai donc continué ce webtoon qui a des chapitres très courts, où le gars on a envie de le baffer, et toute la question va être de savoir pourquoi la jeune demoiselle se met ainsi sur son chemin, risque tout. Il a un côté aussi énervant qu’addictif. MAJ : La fille elle n’a peur de rien quelque part.

Les prochains prévus : 

Couverture Aliénor fille de Merlin, tome 1 Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

On ne change pas le programme et je vais donc pouvoir passer au 1er tome d’Aliénor alors que le 2ème est sorti tout récemment, le 25/08.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’.
Mais j’ai déjà des choses qui me réjouissent dans mon programme.

J’ai fini Cruel Summer.

J’ai un eu coup de coeur pour ce film qui a un article à lui : Summerland

J’étais un peu perdue en fait pour info Kana a déplacé une partie des sorties du 17/09 au 24/09.

J’espère que mes KiOon vont arriver, si possible tous mes fur et à mesure, que je ne sois pas obligée de courir après ceux qui manquent. On croise les doigts.

La jolie arrivée de la semaine 🙂

thumbnail_IMG_4256

J’ai de quoi faire avec mes séries en cours 🙂 ^^’
Dans les nouveautés manga de la semaine passée, celles ci m’attirent quand même particulièrement :

Manga - Secrets of Magical Stones Manga - Butterfly Beast Manga - Sensor

Normalement le 1er va arriver, croisez les doigts pour les deux autres, surtout si vous espérez une chronique.

Je me suis mis à jour dans quelques animes ce week-end, un la mise à jour est toujours en cours.

Prochaines lectures

Couverture In summer Kowloon Generic Romance - Jun Mayuzuki Spy x Family - Tatsuya ENDO Couverture Escale à Yokohama, tome 04 Gannibal, tome 6 par Ninomiya

Kana nous a d’ailleurs sortie pas mal de choses vendredi. Chez eux, je vais commencer par Kowloon Generic Romance que j’ai hâte de retrouver.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

13 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S35 »

    1. Ne t’inquiète pas, je pense que ça vaut le coup mais qu’il faut être prévenu. Un côté brute de décoffrage, un côté tout le monde n’a pas eu une super famille, la société est cruelle…mais elles 2 c’est aussi bonbon, tendresse, se trouver leur fait du bien.
      Oui :), et j’en avais oublié un :\

      Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂 Et j’en avais oublié un !
      Cool. J’ai partagé quelques images dans la story insta, l’as tu feuilleté en librairie ? (les brume écarlates) Ohhhh comme ce serait bien, il a son petit succès en plus, même auprès de certains qui n’ont pas aimé la fille du temple aux chats (insomniaques). Et tu as vu les sublimissimes couvertures ?
      Alors là, il fait partie des grandes tentations (butterfly beast), je ne sais absolument pas si/quand ce sera possible, mais du coup t’es tentée aussi, tu l’as feuilleté ?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s