Ly’s Week : 2021 – S34

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous allez bien ?
J’ai tellement mal au ventre que j’ai l’impression que je vais y laisser ma peau, sinon ça peut aller. Comme tout est relatif, je suis contente de quitter le mois d’août ^^. On avait vraiment l’impression, enfin même plus qu’une impression, que la moitié du pays était en vacances. Après ce n’était pas mon pire mois d’août, le meilleur non plus j’imagine.

J’ai également reçu un colis de Meian & Hana qui m’a fait bien plaisir. Plein de chroniques à venir pour en parler 🙂 Plein de découvertes à faire dans des suites et des nouveautés qui font très envie. Cf RS, je vous mets insta.
Et j’ai pu entre autres tester mes nouveautés Akata et une nouveauté Pika qui me faisaient très envie. Et dévorer deux de mes précieuses suites Kioon.

Semaine du 23 au 29 août 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S33
Manga : Blue Lock Tome 3
BD – 11 septembre 2001 : Le jour où le monde a basculé (Oneshot) – Un jour marquant (Nouveau)
Je suis une sirène – Un webtoon addictif et envoûtant (Nouveau)
Manga : Time Shadows Tomes 8 et 9
Manga : Beastars Tome 12
Manga : Alpi, The Soul Sender Tome 5
Manga : Bride Stories Tome 13

J’ai remarqué qu’il y a des trous dans les chroniques de My Home Hero. Je vais donc mettre la chronique du dernier tome (le 12) puis compléter ça dans un premier temps (au milieu du reste).
Pour le monde de Zhou Zhou, j’avais gardé l’espoir que ce soit que la fin du cycle, donc de la primaire, et que ça continue ensuite, mais non snif. Fini en 6 tomes et conseillé :). Je vais vous mettre les deux dernières aussi.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Nos mondes i-maginés

Nos mondes i-maginés : Très bonne lecture. Très belles citations ❤. Je vous en ai parlé pendant ma lecture dans les Ly’s week, je vous ai mis des citations, aussi dans un thread twitter. En bref, c’était une très bonne lecture avec une plume superbe, comme magique. Il a de quoi parler à tous les amoureux des mots, à tous ceux qui aiment s’échapper dans des mondes imaginaires, dans ceux des livres. Il a aussi de quoi parler aux écrivains, à ceux qui créent ces mondes.
Fragments d’elles Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. Je suis très contente de ce premier tome qui me montre une série prometteuse, percutante, bien dessinée, intéressante. On sent un peu qu’on est du point de vue de l’homme. On a des moments où il y a de quoi s’énerver, à se demander s’il peut vraiment les appeler ami(s). On a un personnage attachant, dans la moyenne, pas du tout don juan, juste les hasards de la vie.
La ferme des animaux : Très bonne lecture. On revient encore une fois avec une nouvelle adaptation de ce livre de George Orwell. C’est toujours aussi bon, percutant, porte à la réflexion, rappelle de réfléchir par soi-même. Et le dessin est exquis.
Maux mêlés Tome 1 : Bonne lecture. Très bonnes idées. C’est l’ensemble qui me dira vraiment où je place la série. J’ai immédiatement penser autant à maux que mot, comme un jeu de mots. Il a un côté classique, mais avec une touche en plus qui fait la différence.
Quelqu’un à qui parler : Bonne à très bonne lecture. Très bonnes idées. Certes je ne suis pas fan du graphisme mais ça vaut totalement la lecture. Imaginez vous, encore plus si vous êtes adulte, parler à votre vous enfant.
Le goût des retrouvailles Tome 1 : Très bonne lecture. C’est sans doute la plus originale, surprenante, renversante, déstabilisante. Une famille pas comme les autres. Des liens. Et Ritsubo est super.
Sahara, le samuraï aux fleurs : Lecture sympathique. Cela fait un moment que j’avais envie de le découvrir sans en faire une priorité. J’ai bien aimé, surtout les idées, surtout cette épée florale. Après autrement y a un côté classique, je ne suis pas non plus fan du graphisme.

Suites

Trois Yakuzas pour une Otaku - Narumi Hasegaki

Drifting Dragons Tome 8 : Très bonne lecture. On s’en met plein les yeux, on met bien en avant l’utilité et les compétences de chaque membre de l’équipage. L’autre équipe m’a énervé (en perso). C’est bien gentil ce qu’ils disent, mais ils ont un effet d’être pire que tout.
Alpi the Soul Sender Tome 5 : Très bonne lecture (Cf. chronique). Difficile d’être laissé(e) en cours de route. Toujours un plaisir de retrouver Alpi, cet univers, ce graphisme. Alpi va devoir s’associer. L’univers continue à s’étoffer et nous surprendre.
Bride Stories Tome 13 :  Très bonne lecture. (Cf. chronique). C’est toujours un régal de retrouver l’histoire et le graphisme de Bride Stories. Nous allons passé par une valse d’émotions
Trois yakuzas pour une otaku Tome 2 : Bonne lecture. Dans son genre, il sait jouer avec les clichés, nous surprendre d’une façon positive. Il nous fait rire, nous diverti, et a un beau graphisme.

Yona, princesse de l’aube

J’espérais en lire au moins un ou deux ce week-end mais malheureusement non.

Webtoon

Pourquoi moi ?

J’ai donc commencé ce webtoon qui a des chapitres très courts, où le gars on a envie de le baffer, et toute la question va être de savoir pourquoi la jeune demoiselle se met ainsi sur son chemin, risque tout. Il a un côté aussi énervant qu’addictif.

Les prochains prévus : 

Couverture Aliénor fille de Merlin, tome 1 Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

On ne change pas le programme et je vais donc pouvoir passer au 1er tome d’Aliénor alors que le 2ème est sorti tout récemment, le 25/08.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’.
Mais j’ai déjà des choses qui me réjouissent dans mon programme.

J’ai fini la saison 1 de l’anime My next life as a villainess. Et c’est un régal 🙂
J’ai dévoré cette histoire qui est géniale. Je préfère d’ailleurs le titre ainsi que Otome game. Franchement, je pensais que ce serait dans le sympa sans plus, mais j’ai beaucoup beaucoup aimé, j’ai kiffé ^^
J’ai beaucoup rit, je me suis régalée du visuel, on se renouvelle constamment, on nous surprend, et Catarina a juste apporté tant de bonheur, ça fait un bien fou. Du coup chaudement recommandé à tous <3.

J’ai commencé Cruel Summer, qui joue sur 3 temporalités, 3 années, et on se demande vraiment comment on en est encore arrivé là. C’est addictif. J’ai vu la moitié, 5 épisodes sur les 10.

Vidéos d’ailleurs :
Découverte de la mangathèque de Chloé (Don’tForget3Oct)
Découverte des envies de septembre de June Wonderland.

Les petits plaisirs entre passionnés
Quand on voit des gens lire, aimer, partager sur ce qu’on connaît et aime ❤ (ça donne le smile)

Le rappel du passé
Marie m’a rappelé Gilmore Girls
L’apprenti otaku m’a rappelé Nadia et le secret de l’eau bleue
Ahhh … ❤
Vous avez connu ?

Des séries qui reviennent en septembre et qui sortent pas si souvent. Un peu comme Bride stories était un peu un évènement en août.
Shirayuki aux cheveux rouges - Sorata Akiduki Image

J’ai pas mal de sorties chez Kana fin de semaine. Et les deux nouveautés Vega au feeling m’intéressent bien surtout la 1ère (mais pas sûre que possible dans l’immédiat)

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

11 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S34 »

  1. Cool l’arrivée de ces petits colis qui remontent le moral !
    Encore plein de belles découvertes et des suites de qualités. J’ai hâte de trouver le temps pour lire ceux d’Akata ❤
    Cruel Summer est aussi à mon programme avec Nine Perfect Strangers, ce seront mes deux séries de la rentrée, je pense ^^
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s