Manga : The Witch and The Beast Tome 2

Fiche

The Witch and the Beast - Kousuke Satake

L’ambiance est totalement électrisante, à couper au couteau par moment. Le graphisme est très beau, surtout sur certaines scènes qui nous ensorcellent totalement.
Nous suivons différentes affaires de sorcellerie données à l’Ordre de l’Echo Noir, chacun respectant également ses limites. En même temps, nous en apprenons de plus en plus sur ce monde, sur la magie qui y a court, sur différents fonctionnements, et de connaître nos différents personnages. C’est quand même très joliment géré et de manière intéressante ces différentes affaires. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, et quelques surprises de taille. Par contre, il est recommandé d’être bien en forme pour se lancer dans cette lecture et bien en profiter.
La première affaire et la suite et fin du celle initiée à la fin du tome 1.
La seconde affaire va être délégués à d’autres membres : Fanola et Johann. Elle met en avant un questionnement qui nous a intéressé de tout temps faire revenir à la vie un être cher. Ainsi, nous allons parlés de nécromancie, des différents types, et de cette étrange affaire qui nous préoccupe, où il semble en y avoir bien trop, sans aucun entretien, et pas très achevés. Elle nous permet également de faire connaissance avec deux nouveaux membres qui sont tout aussi stylés, dynamiques, intéressants, et très différents de Guido et Ashaf, que nous allons retrouvés alors que nous allons entamé l’affaire suivante. Mais bien sûr, nous avons à peine le temps de la mentionner, d’attiser la curiosité, que le tome est finit.
C’est toujours aussi mature, sombre, intéressant, troublant. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’y reste pas indifférent, et que le graphisme est totalement l’allié de l’histoire pour nous faire ressentir les choses et donner de vives émotions par moment. La sorcellerie, la magie est également traitée d’une manière intéressante, mûre, qui en montre le prix, nous découvrons également différents artefacts.
Les combats sont prenants, énergiques, ils dégagent une belle force.
Si ce qui est abordé vous intéresse, une série à découvrir. Affaires à suivre.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Citation
« Pour elle que l’on soit vivant ou mort ne fait pas de différence. »

Pour se glacer le sang, voir un très beau graphisme, voir des affaires intéressantes -> OUI.
Pour un traitement sombre et mature des enquêtes, de l’âme humaine et des pouvoirs -> OUI.
Deux conseils : soyez en forme pour en profiter au mieux, et prêt au côté sombre, ayez le dernier tome sous la main pour reprendre la dernière affaire initiée (à moins d’avoir une super bonne mémoire XD).

Mini avis du Ly’s week : Bonne lecture. Attention à être en forme. Le graphisme est une tuerie et ça participe à l’immersion. C’est mature, sombre, prenant, ça vaut le coup. Nous suivons différentes affaires, et on laisse la place si on n’a pas toutes les compétences requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s