Cinéma : The Tomorrow War & Sing Street

Hello,

On se retrouve pour deux nouveaux films qui m’ont fait passer de bons moments de visionnage 🙂
Ils sont totalement différent mais valent le coup d’oeil 😉

The Tomorrow War

Histoire :
Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 – pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

Durée : 2h07
Disponible sur Prime Video
Origine : Etats-Unis
Genre : Action, science-fiction

Mon avis/Mes impressions :

Bon visionnage dans son genre
On s’en met plein les yeux, on passe autant un moment détente qu’on tremble.
Cela reste classique mais plutôt efficace. Cela peut aussi vous faire relativiser.
La thématique du voyage dans le temps est toujours intéressante. Ici, ils se doivent de sauver le futur.
Le futur n’en mène pas large, ils sont proches de perdre la guerre, ils vont 30 ans dans le passé pour demander l’aide des humains de cette période et les envoyer un certain temps dans le futur. L’enrôlement se met en place.
La gestion reste quand même sympathique et jusqu’au bout. Il y a certes des moments épiques, et on se dit wow il faut le faire quand même XD mais quand même les idées sont cool.
Nous avons aussi le côté mais en fait on n’a pas vraiment le choix, femme comme homme sont envoyés et avec une formation très restreinte.
Nous ne savons pas à quoi ressemble ces fameux ennemis, aliens, et nous mettons du temps à les voir, ça aussi c’est bien géré, ça fait son impact, on est plaqué sur notre fauteuil.
Comme toujours, ils mettent en avant la famille.
Globalement j’ai bien aime et les sciences étaient au centre ❤
Chris Pratt assure, ils lui donnent également un passé de soldat, ce qui ajoute de la crédibilité à son personnage. Imaginez vous à sa place.
J’ai également revu celle qui joue Serena dans The Handmaid’s Tale et elle assure (Yvonne Strahovski).

Un autre avis chez Jiji (de les instants volés à la vie)

Sing Street

Histoire :

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

Durée : 1h46
Origine : Irlande, Royaume-Unis, Etats Unis
Genre : Musical, Comédie dramatique

Mon avis/Mes impressions :

Un sympathique et rafraichissant film qui met à l’honneur la musique, l’adolescence, et les amours.
Les choix de vie pas toujours faciles, mais également les familles qui se disloquent.
Un film original, frais, parfait pour l’été. Une association de 3 pays : Irlande, Royaume Unis et Etats-Unis.
Dublin, années 80, un petit jeune qui tente sa chance, qui affronte une nouvelle école suite à la situation familiale compliquée, mais qui fait également la rencontre d’une fille renversante, un peu plus âgée. Il commence à monter un groupe pour lui plaire, et finit par se prendre au jeu.
Des jeunes gens attachants qui nous font sourire, bon sauf quand ils s’engouffrent dans leurs mensonges.
La musique, l’amitié, l’amour. Nous ne savons pas vraiment ce que tout cela va donner, mais assurément ils nous ont fait passer un bon moment, et on en ressort avec le sourire.
Il n’a pas non plus forcément le truc en plus, mais reste relativement sympa, et il est parfait pour l’été. Les scènes d’eau y seront très bien aussi.

Vous les avez vu ? Ils vous intéressent ?

2 commentaires sur « Cinéma : The Tomorrow War & Sing Street »

  1. J’ai cru que c’était Tom Cruise sur l’affiche du premier 🤣 après j’ai beau aimer la SF c’est tellement vu et revu que ce sera sans moi…
    Le cadre de Sing Street, Dublin, les années 80, la musique, tout ça me plaît, le côté ado je ne sais pas… Mais je note ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s