Manga : Le secret de Madoka – Un oneshot à découvrir

Couverture Le secret de Madoka

Edition : Akata
Titre original : Madoka no Himitsu
Dessin : KINGYOBACHI Deme
Scénario : KINGYOBACHI Deme
Seinen : Oneshot (finit en un tome)
Genre : Tranche de vie, Social
Prix papier : 8.05€
Pas d’édition numérique (pour le moment)

Hello Livre : 

Quand Akata a fait son annonce, avec le sujet abordé, cela m’a immédiatement fait envie. Et Akata sait nous proposer des réflexions de qualité. Après, voilà il faut réussir à le caser à un moment donne, voir si c’est possible de le chroniquer et sous quelle forme …
Ravie d’avoir pu m’en occuper et de le faire découvrir, ou simplement de contribuer à sa découverte, d’échanger.

Résumé :

Madoka est un petit garçon. Mais ce qu’il préfère, ce sont les peluches et les robes que lui confectionne sa sœur. Hélas, ses camarades n’ont pas toujours réussi à comprendre ses goûts et cela lui a parfois causé du tort. Aussi, quand suite à un déménagement, il se retrouve dans une nouvelle classe, il se promet de se comporter « comme un garçon ». Mais Itsuki, sa voisine de classe qui ne se sent pas très à l’aise avec ce qu’on attend des filles, remarque très vite Madoka… Et si c’était le début de leur histoire d’amitié ?

Mini avis du Ly’s week :

Bonne lecture. Là aussi un oneshot dont j’avais très envie depuis l’annonce d’Akata. Son propos est intéressant, le graphisme est superbe. Il est léger mais du coup facilement abordable. C’est important de pouvoir être soi-même, s’accepter, et d’être un minimum ouvert, tolérant. Nous passons un bon moment. La société a encore des progrès a faire pour arrêter les préjugés, de cataloguer …
Et qu’est ce que c’est saoulant les trucs du style ça c’est pour les garçons, ça pour les filles, mais laissez nous faire ce qu’on « veut », ce qui nous plaît, être nous-même, allez petit partage irrésistible (ben quoi XD)

Avis complet à lire sur Lireka : Le secret de Madoka : laissez-moi être moi-même ! que je remercie pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Graphisme

Il vous intéresse ? Vous l’avez lu ? Friand des oneshot d’Akata ? Etes-vous sensible à la ligne éditoriale d’Akata et sujets abordés ?

Je vous ouvre un sujet pour la visibilité et que vous puissiez directement interagir avec moi, retrouver facilement le lien où aller. J’espère que ça conviendra à tout le monde.

2 commentaires sur « Manga : Le secret de Madoka – Un oneshot à découvrir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s