Séries : Sweet Tooth / The Mosquito Coast / Mixte Saisons 1 – Trois séries conseillées :)

Hello,

Ca y est, on se retrouve enfin pour 3 séries dont je voulais quand même vous parler.
Le seul souci sera sans doute : la suite, la suite … mais vous connaissez tous cela.

Sweet Tooth Saison 1

Plusieurs années après les mutations provoquées par le « Grand Effondrement », un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d’amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s’engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens.

Adapté de la saga de comics Sweet Tooth
8 épisodes de 40 à 55 minutes.
Disponible sur Netflix

Mon avis / mes impressions 

Je l’ai repéré à son histoire et avec le garçon cerf. Comme certains le savent déjà, je suis également en train de lire le comics (qui est encore plus sombre). Je suis tombée sous le charme de cette série et la force de son propos, en même temps c’est plutôt atroce, intéressant, et ça résonne encore plus particulièrement en nous avec notre situation sanitaire actuelle (covid).
Le monde s’est effondré, il a périclité en un seul instant, personne n’a su faire face. Plein de gens sont morts, et ceux en vie sont comme en sursis.
Des enfants animaux sont apparus. Et tout le monde se questionne sur eux : comment cela se fait ? Comme ils ne tombent pas malade, y a-t-il la solution en eux ? 
Notre jeune garçon cerf : Gus est terriblement attachant, il est également si proche d’un humain qu’on est moins sous le choc, et qu’on s’attache facilement à lui. Gus est peut être plus que cela. Un cas à part.
L’histoire est joliment contée, comme toujours la narration est superbe et fait réfléchir. Nous faisons la connaissance de différentes personnes, et le tout finit par se lier de plus en plus.

On a dit à Gus de ne pas sortir des bois, mais un jour il n’a plus eu le choix, et il va découvrir et nous avec ce que le monde est devenu.
Sa rencontre avec grand costaud a de quoi être mouvementée.
Des gens ont du faire des choix difficiles, et des choses horribles.
Des alliances insolites, des questionnements forts, une série addictive, et vivement la suite ^^’.
J’attends qu’elle soit annoncée !

Gus m’a fait fondre tant de fois, il porte l’espoir, mais en plus selon ses réactions, ses oreilles bougent, c’est trop mimi XD.
Visuellement, et niveau musique, elle assure aussi.

The Mosquito Coast Saison 1

Déçu par les États-Unis où il ne trouve plus la moindre opportunité, un père de famille idéaliste et aventurier entraîne son épouse et ses enfants en Amérique Latine dans le but d’y faire fortune.

Adapté du livre Le royaume des moustiques de Paul Théroux

7 épisodes de 40 minutes à 1 heure
Disponible sur Apple TV

Mon avis / mes impressions 

Alors avec ce résumé, je ne sais pas si le livre se tient à ça ou va aussi plus loin comme la série.
Nous faisons la connaissance de la famille Fox qui va nous en mettre plein les yeux et nous faire voyager. 
Mais au-delà du fait que le père soit un peu spécial, et qu’ils soient un peu hors de la société, un peu un inventeur et bricoleur fou, il se cache aussi. Dans son sillage, il a entraîné toute sa famille, ce qui peut prêter à questionnement, et en même temps il veut sa famille près de lui. Au moment où il est repéré, toute leurs vies changent, il faut à tout prix partir sans perdre une minute. Et même pire, il faut quitter définitivement les Etats Unis.
Allez dire cela à son adolescente de fille, qui n’est déjà pas très ravie de leur mode de vie.
Nous n’avons que de bribes de réponses, nous ne savons toujours pas vraiment ce qui s’est passé, ce qui est vrai, mais en tout cas leurs vies ont été en danger bien des fois, et de tous les horizons. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer.
C’est celle qui a la fin de saison des 3 séries que je vous présente la plus sympathique. Même si on a quand même envie d’avoir la suite 😉
Visuellement c’est très dépaysant et cool, et niveau musique ça assure aussi.
La famille est composée du papa, de la maman, de la grande sœur et du petit frère.

Mixte Saison 1

En septembre 1963, le Lycée Voltaire devient mixte et accueille des filles pour la première fois de son histoire : c’est le début d’une nouvelle ère. Elles sont 11 au total pour une centaine de garçons : une vraie révolution. En situant l’action dans un lycée – le lieu de l’ébullition hormonale par excellence ! – Mixte apporte un éclairage différent sur des thématiques très actuelles. Adultes et adolescents vont se chercher, parfois se trouver et apprendre à vivre ensemble dans le quotidien de ce lycée à l’aube de mai 68.

8 épisodes de 35 à 45 minutes
Disponible sur Prime Vidéo.

Mon avis / mes impressions 

Pour le coup, c’est Marie qui a parlé de son existence. Comme cela m’était accessible et que l’histoire m’intéressait, je me suis dit allons-y. Et pour le coup, surtout pour une série française, c’est approuvé :).
Nous sommes en plein dans les années 60, c’était une autre époque, et c’est aussi l’année où pour la première fois le lycée va devenir mixte, donc les filles vont être en cours avec des garçons, et cela met tout le monde en émoi. Certains le voient également d’un très mauvais œil.
En pleine adolescence, avec les hormones en ébullition, ce n’est pas tous les jours faciles.
Mais la vie des enseignants, des adultes, dans le lycée non plus.
Ainsi nous abordons beaucoup de choses, tout comme l’importance du bac qui devrait permettre d’accéder à de meilleurs fonctions dans le futur, les différentes formes d’amour, le fait de devoir être ensemble, les différences de classe sociales …
Comme toujours, certains nous font bien soupirer, et il y a des comportements très limites qui peuvent virer au cauchemar. Mais les gens peuvent aussi se faire de sacrés idées sans être au courant de tout.
D’ailleurs vous serez surpris de certains situations, ce ne sont pas l’habit et le comportement qui feront toujours le moine.
Bref, je compte sur une saison 2 maintenant.

Trois séries qui m’ont beaucoup plu, qui posent des questions intéressantes, et nous entrainent. Je vous les conseille.
Vous en avez vu certaines ? Tenté ?

9 commentaires sur « Séries : Sweet Tooth / The Mosquito Coast / Mixte Saisons 1 – Trois séries conseillées :) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s