Manga : Wombs Tome 2

Fiche

Couverture Wombs, tome 2

Wombs nous fait le plaisir de commencer par quelques magnifiques pages couleurs, et est toujours aussi saisissant du point de vue graphique. La vie de ces jeunes femmes n’est pas de tout de repos, et auréolé encore de pas mal d’ombres et de mystères.
Nous continuons à apprendre des éléments mais souvent en voyant ce qui se passe ou au détour d’une conversation. L’image qu’elles ont n’a pas vraiment l’air d’être la même selon la personne de laquelle on se place. Les points de vue semblent très divergents, et il y a pas mal d’obscurité, cela à différents niveaux. Mana Oga semble être un cas assez à part, mais surtout elle rappelle une autre personne, où les choses semblent avoir mal tournées. Ainsi elle divise pas mal tout le monde, et en tout cas on la prévient de filer droit où elle en payera le prix.
Le voyage dans le plan, les hallucinations, semblent très troublantes. Elles sont d’ailleurs très suivies, ou plutôt contrôlées. Pour cela, il y a plein de petits détails, des éléments qui sont mis en place : nourriture, suivi psychologique, ne pas pouvoir faire ce qu’on veut. Vous pourrez voir que c’est assez étonnant et déroutant de prime abord par moment, et surtout à force le lecteur se pose mille et une questions. N’oublions pas non plus qu’avant d’être ici, elles ont eu une vie, et là aussi nous allons découvrir des facettes surprenantes, auxquels nous ne pensons pas dans cet environnement. Cela rappelle leur humanité et leurs sentiments. D’ailleurs que faire des émotions quand on est soldate ? Et par moment, elles vont aussi pouvoir relâcher la pression.

Nous sommes dans un univers déroutant, fascinant, qui nous interroge beaucoup. Les révélations se font au fur et à mesure, et parfois comme ça posait l’air de rien. Des femmes qui se disputent, se soutiennent, sont dans la même situation, ont un vécu, ont des sentiments mais sont contrôlées. Des femmes qui doivent assurer sur le terrain, qui ont un entraînement rigoureux et difficile, qui risquent leur vie. Mais sont mal vus par certains ou comme des pions, comme un ustensile pour arriver à ces fins. Retrouvons nous en septembre pour en savoir plus.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Rappel : Mini avis du Ly’s week 
Bonne lecture. C’est complexe, on se pose plein de questions, c’est plus difficile à lire avec de hautes températures. On a envie d’en savoir plus, besoin aussi. Selon ce qu’on regarde cela peut facilement être mitigé, bonne ou très bonne lecture en vrai. Parfois on découvre des éléments mais genre l’air de rien. Y a anguille sous roche !

3 commentaires sur « Manga : Wombs Tome 2 »

  1. J’avoue que j’ai acheté et lu le premier, mais je m’interroge encore pour prendre ou non le second. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas tant accroché que ça et je vois de par vos commentaire que visiblement je ne suis pas seule dans ce cas. Il faudrait que je relise le un pour me décider…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s