Manga : Welcome to the Ballroom Tome 1 – Entrons dans la danse

Couverture Welcome To The Ballroom, tome 01

Edition : Noeve Grafx
Dessin : TAKEUCHI Tomo
Scénario : TAKEUCHI Tomo
Shonen : 1 tome en France. En cours avec 11 tomes
Genre : Sport, Tranche de vie
Prix papier : 7.95€
Prix numérique : 5.49€

Histoire

Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite dun quiproquo le traînera jusquà un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre lunivers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début dune nouvelle passion ?

Hello Livre

J’ai vu une partie de l’anime et j’aime le sujet, y compris les planches graphiques montrés. J’avais très envie de rentrer (à nouveau) dans la danse.

Anime

J’ai vu un peu plus de la moitié de l’anime.
Je pense quand même tenté de reprendre, mais j’ai eu des soucis avec la 2ème partie. Après toute la précipitation, les émotions de la première qu’on a fini par accepter, qui étaient un peu comme une forme de magie. Après tout cela, j’ai eu l’impression de faire un retour en arrière, on se demande comment on a pu avoir la 1ère partie, du coup ça m’a fait un effet douche froide, d’où je n’ai pas (encore) terminé. Sans doute un effet personnel. On va voir ce que ça donne si je reprends l’anime et déjà me relance avec le manga.

Mon avis / Mes impressions

Amazon prime diffuse l’anime de 24 épisodes de cette histoire. Noeve Grafx a la bonne idée de nous proposer enfin la version manga, et de nous entraîner dans les danses de salon.
Le manga est en cours de parution avec 11 tomes. La mangaka TAKEUCHI Tomo est à l’oeuvre de ce manga, elle a concilié son amour de la danse et celui du dessin pour notre plus grand plaisir. (c’est beau quand même)
Le graphisme est très sympathique, agréable, mais il devient démentiel et subjugue les yeux du lecteur lors de certaines scènes et surtout lors des compétitions, où nous avons même du mal à reconnaître certains personnages.
Qui aurait pensé être autant intéressé et émerveillé en entendant parler de danse de salon ? Ouvrez ce manga, et vous serez totalement happé dans cet univers, que nous allons découvrir au fur et à mesure. Il y a une certaine forme de magie.
Mais évidemment il y a une face cachée, du travail, de la passion, des entraînements, de la sueur.
Regardez rien que Tatara, vous le reconnaissez de la couverture à quand vous le voyez pour la première fois dans le manga ? Cela montre aussi à quel point nous pouvons changer selon les circonstances et les habits portés.
Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie, aucun don, aucune passion, et il est bien embêté quand il faut remplir la fiche d’orientation. Il va faire la connaissance de la danse de salon et de certains personnages de manière totalement renversante et inattendue. Mais il semblerait que cela va changer sa vie à jamais.
C’est très intéressant et agréable de tout découvrir au travers des yeux du novice Tatara, qui n’y connaît rien, mais la première fois qu’il voit vraiment de la danse sportive, et à différents moments, il y a de l’émerveillement dans ses yeux, et sans doute dans ceux du lecteur aussi qui est littéralement emporté.
Nous croisons déjà un certain nombre de personnages intéressants, fascinants, et qui ont une certaine expérience. Ainsi, il y a un certain partage de leur part entre le fait d’être content de voir un petit nouveau s’y intéresser, mais de l’agacement vu certaines de ces paroles, comme si c’était si facile que cela.
Ce tome aura fait valser et tourbillonner le lecteur, le voilà conquis et avec une grande envie de découvrir la suite et de retourner danser.

Très bonne lecture, sublime graphisme qui transporte. J’ai retrouvé toutes les sensations que j’avais eu au début de l’anime, mais quand on prend du recul, on a du mal à y croire. Prêts à entrer dans la danse ?

Nom du chapitre : Heat
Heat + numéro + sous-titre : Ils vont vous donner chaud XD

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Alors êtes vous prêts à entrer dans la danse ? Connaissez vous l’anime ? L’histoire vous tente-t-elle ?

10 commentaires sur « Manga : Welcome to the Ballroom Tome 1 – Entrons dans la danse »

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé, mais je suis moins subjugué que la plupart concernant les desserts. Je trouve que l’autrice s’est largement inspirée de Subaru et des shônen sportifs en général rien de vraiment original. Cependant je reconnais quand ressent une vraie intensité, tellement carrière moment j’avais même du mal à suivre les mouvements des personnages.
    Bref un début prometteur mais à confirmer, il faut que l’autrice s’émancipe de ses influences.

    Aimé par 1 personne

  2. Hé bien nous sommes synchronisés (comme des danseurs XD), car j’ai aussi proposé mon article sur ce premier tome aujourd’hui. Et comme toi, j’ai trouvé que c’était une très bonne lecture. Si l’écriture avait été un peu plus relevée, ça aurait même été un coup de cœur !

    Quoi qu’il en soit, c’est certain que je vais continuer la série.

    Aimé par 1 personne

      1. C’est surtout que je passe en coup de vent chez les autres pendant mes pauses, jessaierai de passer demain. Parce que je pense pas avoir le temps ce soir après le travail.
        Mais les bilans normalement j’essaie de pas les rater pour me tenir un peu au courant.
        Et un article sur les romances, ça m’intéresse forcément !

        Aimé par 1 personne

  3. Article très sympa! On en avait parlé rapidement sur les RS, j’ai mon tome mais je ne l’ai pas encore lu de mon côté (oui c’est mal ^^) En tout cas les différents avis semble être tous plus ou moins en accord sur le fait que c’est à minima un bon premier tome (voir plus). Faut que je lise ça!
    A très vite

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s