BD Time : Phobos Tome 1 (Fiche)

Couverture Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères

de Victor Dixen (auteur) et Francisco Eduardo (illustrateur) (2021)
Editions : Glénat
Sortie le 09 juin 2021
Prix papier : 16.90€
Prix numérique : 11.99€
Genre : Science Fiction
Statut : 1 tome (en cours)

Le plaisir de partir ou repartir dans cette folle aventure

Tome 1 : L’envol des éphémères

Résumé :

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Chroniques romans : tome 1 tome 2

Je n’ai pas dû avoir le temps, motivation d’écrire une complète sur le tome 2 mais y en a une mini sur Livraddict.

Hello Livre : Connaissant les romans Phobos en partie et aimant beaucoup le travail de Victor Dixen, je rêvais de faire ce voyage *o*

Pour ceux qui ont aimé les romans, pour ceux qui aimeraient découvrir l’histoire (et risquent de vouloir lire les romans ensuite), pour ceux qui aiment l’espace ❤

Mon avis/Mes impressions :

Mission totalement réussie pour la bande dessinée « Phobos » de nous plonger ou replonger dans l’oeuvre de Victor Dixen.
Le graphisme est magnifique et nous offre une totale immersion. Il nous happe les yeux, nous fascine, capture magnifiquement chaque scène, et adapte les couleurs aux circonstances. Dès que j’avais entendu parler de l’adaptation des livres en bande dessinée, et vu les quelques planches, cela m’avait donné très envie. L’histoire, elle est comme à l’origine, fascinante, terrifiante, emplie de mystères. Entendre parler de personnes qui vont être envoyés sur Mars, le fait que ce sera sans doute un aller sans retour. C’est un voyage énorme, le côté science-fiction et espace donnent très envie de nous aussi entamer ce voyage.
Mais quand nous parlons de speed dating et du projet Genesis, nous avons de quoi en tomber de notre chaise sur le coup. Encore une fois nous interrogeons l’image, les caméras, le côté show business. Très vite, nous savons ce qu’ils ont mis en place pour préparer ces gens de tous les pays, mais nous commençons directement lors du décollage de la fusée.
Nous apprenons à faire connaissance avec ces jeunes gens qui sont placés comme dans toute compétition, en double position autant coéquipier, que rivaux.
Des jeunes qui n’ont rien à perdre, mais cela pour plusieurs raisons (que je vous laisse le plaisir de découvrir 😉 )
C’est fait d’une manière intéressante et percutante, entre la Terre et le voyage vers Mars. Effectivement, nous sommes entre thriller, science-fiction et romance, et nous avons bien hâte de continuer le voyage avec eux, nous redoutons certains points et restons curieux sur d’autres.
Léonor dite Leo, représente de la France, avec ses cheveux de feu, est quelque part notre point d’entrée dans l’aventure. Victor Dixen, écrivain, et Eduardo Francisco, illustrateur brésilien, nous offrent une formidable alliance pour encore plus faire décoller Phobos, l’emmener plus loin, et peut être même le faire plus connaître. Les bonus sont très joliment travaillés et intéressants tout comme l’histoire.
Le seul souci c’est de déjà les quitter et qu’il va falloir attendre la suite.

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci de m’avoir rendu ce voyage tant rêver accessible.

Et vous ? Envie de le lire ? Envie de décoller ? Que connaissez-vous de Victor Dixen ? Avez-vous lu les romans ? Avez-vous tiré une drôle de tête la première fois que vous avez lu le résumé ? Comment trouvez-vous le graphisme ?

4 commentaires sur « BD Time : Phobos Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s