Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 8

Fiche

Couverture L'atelier des sorciers, tome 8

J’adore cette série depuis le départ et c’est toujours le cas
Pour le coup, même moi, j’ai été « obligée » d’acheter la version collector. On a le droit à un carnet tout en couleurs du plus bel effet : regardez
Prix de l’édition collector : 10.95€

Cela fait un moment que nous n’avions plus eu de tome, quel plaisir et quelle délice d’enfin se replonger dans cet univers.
Certes, il nous enchante, surtout avec la magie, et son sublime graphisme, mais il nous fait aussi réfléchir.
Ce sera bientôt la fête de la nuit d’argent. Tarta requiert leur aide pour y tenir un stand, vu que son grand-père est blessé.
Tarta fait d’ailleurs la couverture simple de ce tome. Il y sera au centre. Tarta n’a pas encore de maître, il espère que ce sera bientôt le cas. Il passe beaucoup de temps avec Coco, ils vont beaucoup discuter, échanger, expérimenter ensemble. La magie est là pour aider, on s’éclate à la pratiquer, mais il y a un certain nombre de règles.
La réflexion autour de tout cela est toujours aussi intéressante et prenante. Par exemple, quand on invente quelque chose, il faut penser à plein de choses, aux gens qui vont l’utiliser, etc. Sauf que l’enfer est pavé de bonnes intentions et qu’il reste compliquer de tout prévoir. Si certaines des règles dérangent, elles ne sont sans doute pas là pour rien non plus. Kustas qui est un jeune garçon attachant, né sans trop de chance, a un nouveau poids maintenant à gérer [spoiler]=handicap, il ne peut plus faire les choses comme avant[/spoiler]. Certes, il a été sauvé, mais il faut qu’il trouve comment vivre et se débrouiller maintenant.
Kustas va passer du temps avec Tarta et Coco qui ont une forte volonté de lui venir en aide, seulement sa situation, ses paroles vont également les amener à se poser des questions sur certains points.

Ainsi c’est avec grand plaisir que nous retrouvons cet univers, et ces personnages, qui nous réservent encore plein de magie, de bons moments, mais également des réflexions puissantes. D’ailleurs la fin s’occupe de nous laisser à terre, et d’amplifier nos interrogations sur certains sujets.
Par moment nous pouvons sourire, à d’autres nous figer comme Coco le fût à un moment donné, à d’autres être dévasté, mais avec l’envie de retourner dans cet univers et d’en apprendre encore plus. Nous finissons avec un petit bonus qui introduit une autre forme de magie connue chez nous aussi grâce aux vêtements qui nous changent. Et un autre sur les différentes capes de nos chers sorciers.

Vivement la suite, mais il va sans doute falloir attendre.

Très bonne lecture. Quel délice de retourner dans cet univers qui nous enchante, mais il est aussi plein de belles et percutantes réflexions. Coup de cœur univers et magie ❤

Citations
« Notre magie est bienveillante mais c’est une force qui pourrait radicalement changer la face du monde. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Ainsi est faite la magie, ne l’oubliez jamais. »
« Même quand ça paraît impossible la magie est là pour nous aider. »
« Puisque tu as partagé ta souffrance avec moi. J’ai pris conscience de difficultés dont j’ignorais l’existence. Je ne peux plus me permettre de les ignorer, dorénavant. »
« Quand on n’est pas gêné par quelque chose on ne se rend pas compte que ça peut handicaper les autres. »
« La magie a des répercussions sur le monde. C’est une force qui peut y apporter la joie comme le malheur. »
« Ce n’est pas parce que les adultes sous-estiment les enfants mais simplement parce qu’ils ne font pas confiance au reste du monde. »

Vous aussi vous aimez énormément cet univers comme moi ?

6 commentaires sur « Manga Time : L’atelier des sorciers Tome 8 »

  1. bonjour, comment vas tu? je suis également en train de lire cette série et j’aime beaucoup. les dessins sont superbes et le scénario, bien que classique, au top. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s