Ly’s Week : 2021 – S22

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Alors vous allez bien ?
Comme toujours, je fais au mieux, et si je sens que ce n’est pas le moment, je ne fais pas et revient plus tard.
La semaine dernière j’étais KO avec la chaleur, la lourdeur, l’inquiétude pour des choses diverses et variées.

Semaine du 31 mai au 06 juin 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S21
Manga : A sign of affection Tome 1 (Nouveauté)
BD : La Baleine Bibliothèque (Nouveauté – Oneshot)
Bilan lectures : Mai 2021
Manga : The Voices of a distant star (Nouveauté – Oneshot)
Manga : Trois Yakuzas pour une Otaku Tome 1 (Nouveauté)
Série : Belgravia (Nouveauté – Mini série)
Bilan visionnages : Mai 2021

J’espère que ça vous a plu 🙂

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Blue Lock, tome 2

Filles uniques Tome 1 : Bonne lecture. C’est une chronique sociale intéressante. On se concentre surtout sur Paloma dans ce tome, qui est très explosive. L’idée est cool.
Lightfall Tome 1 : Très bonne lecture. Coup de coeur tant pour le graphisme, l’univers et le scénario. C’était génial. De plus Béa est anxieuse et ils arrivent à capturer cela aussi.
Blue Lock Tomes 1 & 2 : Bonne à très bonne lecture. On vous l’a vendu comme un battle royal footballistique, c’est tout à fait cela. On va cultiver l’ego, les scènes ont un réel impact visuel. Et j’ai mis le 1er tome en très bon car il a un très bel ensemble, une confrontation des opinions, bref il va plus loin. Le 2ème est bon, mais il se concentre essentiellement sur les matchs et perd en force d’impact et de recul par rapport au tome 1. C’est possible d’aimer même en aimant pas le foot IRL ? Oui à condition d’être prêt(e)s justement pour ce battle royal footballistique avec des réflexions intéressantes, de la stratégie, un graphisme qui le sert totalement. Niveau shonen sportif, c’est une belle innovation qui sait nous prendre dans ces filets.
Le plus grand câlin du monde : Très bonne lecture. Simple mais efficace et on a tous besoin de câlins, non ? En plus, ils nous font fondre.
Comme un murmure : Bonne lecture. Une autre chronique sociale intéressante. Abordable par tout le monde, mais du coup les adultes pourraient avoir envie d’en savoir plus.
Les glaces aux coquelicots : Bonne lecture. Ambiance plage, été, vacances, famille.

Suites

Couverture Hanayamata, tome 07  

Hanayamata Tome 7 : Lecture sympathique mais. Comme on a un peu plus de guéguerre entre jeunes filles ça a tendance à m’énerver personnellement.
Jujutsu Kaisen Tome 9 : Très bonne lecture. Ce passé qui permettra de mieux comprendre le présent, et de plus connaître Gojô sans oublier des réflexions intéressantes.
Talli Tome 3 : Bonne lecture. Pour de l’héroïc fantasy français, il assure bien. Il intéresse, le graphisme est agréable, l’univers donne envie de s’y plonger, les idées sont cool.
The Quintessential Quintuplets Tome 9 : Bonne lecture. Allez c’est la terminale maintenant. C’est toujours aussi savoureux, acidulé et piquant. Il se lit bien dans son genre. Et la fin nous met un gros côté piquant qui donne envie d’avoir la suite.
L’atelier des sorciers Tome 8 : Très bonne lecture. Quel délice de retourner dans cet univers qui nous enchante, mais il est aussi plein de belles et percutantes réflexions. Coup de cœur univers et magie ❤

Fin

    

The Promised Neverland Tome 20 : Très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé cette série malgré tout, oui. Je le redoutais mais ça s’est bien passé. Puis le tome est plus surprenant qu’on ne le pense/craint au départ.
Bloom Into You Tomes 7 & 8 : Très bonne lecture. Ce manga ne me semble pas assez connu et très qualitatif et intéressant, tout est merveilleusement capturé avec une belle subtilité et tendresse. Grandement conseillé.

En cours

 Couverture Push

Push est pour l’instant une lecture très prenante et addictive. Le franc parler de Tessa fait énormément de bien. Le journal avec ses questions qui font réfléchir et rappellent même ce qu’on peut avoir en entretien c’est aussi une fort bonne idée.

Future

Couverture Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 2 Couverture Ecoline Couverture Lonely World, tome 1

L’avenir nous le dira

Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^.
Il y a des suites et des nouveautés que je croise les doigts d’avoir prochainement.
Et certaines sont bien là mais pas encore eu le temps.
Et au moins Lonely World a trouvé le chemin <3.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S22 »

  1. J’ai aussi reçu Lonely World, belle surprise, assez classique mais vraiment agréable à lire malgré tout.

    Pour ta question sur le fait d’aimer Blue Lock sans aimer le foot, je considère que oui, mais je généralise même à l’ensemble du manga sportif. Je hais au plus haut point la sport professionnel, et la pratique amateur me rend pas fou non plus, et pourtant j’adore ce genre dans son ensemble !

    Excellente semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. KO aussi avec cette chaleur T.T
    Je te rejoins sur l’Atelier des sorciers (j’ai adoré le duo), Les glaces aux coquelicots (tellement charmant) et Talli (dont la qualité est vraiment top), par contre, désolée mais j’ai trouvé la fin de The Promised Neverland nulle tellement c’était cousu de fils blancs et gentillet. Trop en mode « happy end » pour moi V.V
    Ecoline m’intrigue dans ta PAL, cette couverture !
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente c’est bien 🤩💖👍🏻🥰
      Je savais que tu dira ça sur TPN j’espère que globalement ça va quand même ou qu’au moins tu auras apprécié les réflexions de la série. Tant que t’es d’accord sur l’atelier des sorciers je te pardonne 😅🤣🤣🤣🤣🤣
      Regarde la story insta pour Ecoline
      Merci de même

      Aimé par 1 personne

      1. Comment dire… Si un jour, je manque de place, la série passera clairement en revente tant j’ai trouvé ça bof. Ça se veut mature et profond alors que c’est ultra cliché… Après, c’est clairement ma frustration de ne pas avoir eu un truc archi sombre qui parler, je l’avoue ><

        Heureusement que l'Atelier des sorciers joue dans une autre cours. Là, c'est du sérieux avec de vraies réflexions et de la vraie noirceur bien travaillée et amenée.

        Je vais aller voir ça 😉

        Aimé par 1 personne

      2. mdrrr pauvre TPN pourtant 20 tomes ça se case pas trop mal XDD.
        Mais je comprend autant garder ce qui te fais le plus vibrer et que tu es susceptible de relire, d’avoir de bonnes et belles émotions en le regardant
        Je ne sais pas comment tu t’en sors niveau place

        Oui, c’est top on est d’accord ❤
        Le 3ème, Kustas, introduit également de belles réflexions notamment en faisant face à sa situation. Et bon sang cette fin !!!
        Par contre, on a attendu longtemps j'ai l'impression notre tome.

        😉

        Aimé par 1 personne

      3. Je m’en sors mal côté place, je suis en pleine phase critique xD

        Oui la fin surprend ! Et clair, j’ai aussi l’impression d’avoir attendu longtemps et je ne suis pas sûre que ça s’arrange ^^!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s