Manga Time : Trois Yakuzas pour une Otaku Tome 1 (Fiche)

Trois Yakuzas pour une Otaku - Narumi Hasegaki

Edition : Soleil
Titre VO : Gokutsuma Days: Gokudou Sankyoudai ni semaretemasu
Dessin : HASEGAKI Narumi
Scénario : HASEGAKI Narumi
Shojo : En cours avec un tome en France. En cours avec 10 tomes au Japon
Genre : Romance, Tranche de vie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.99€

Histoire

La vie de harem d’une jeune femme et de trois frères yakuzas !
Sakura sauve le chef du clan yakuza de Amô. Touché, ce dernier annonce à ses trois petits-fils que celui qui réussira à la faire tomber amoureuse sera désigné comme son successeur !

Entre l’aîné doux et gentil, le cadet turbulent et le benjamin stoïque, sa nouvelle vie dans un harem de yakuzas n’en finit plus de la perturber !!!

Une romance intense démarre, en même temps qu’une course pour la place de chef de clan !

Hello Livre

Le pitch me plaisait bien pour un moment détente, ça avait l’air original avec de beaux dessins. Et il faut bien varier les plaisirs. Il ne me manquait plus que l’occasion de m’y lancer.

Mon avis / Mes impressions

« Trois Yakuzas pour une otaku » est une nouvelle série chez les éditions Soleil. Nous faisons la connaissance de la mangaka Narumi Hasegaki dont le graphisme est fort agréable. Le titre est toujours en cours de parution au Japon et compté déjà 10 tomes.
Nous commençons quelque part par une ironie assez dingue, notre jeune otaku va passer de la 2D à la 3D, car justement Sakura joue à un jeu qu’elle aime beaucoup avec des yakuzas, entre autre il y a un personnage stylé féminin dont elle est fan. Mais voilà qu’elle va se retrouver dans un jeu grandeur nature avec des yakuzas.
Sakura vit à fond dans son monde en 2D, elle semble maladroite et avoir des soucis à l’école, elle reste enfermer le plus clair du temps.
Nous ne savons pas s’il y a d’autres choses derrière, mais vu le point où elle en est, ce n’est pas non plus anodin.
Pourtant quand elle voit ce grand-père en difficulté, elle n’a pu s’empêcher de réagir. Elle se surprend elle-même ainsi que nous vu sa personnalité de base. Elle aura d’ailleurs plusieurs moments comme ça où elle ne peut s’empêcher d’intervenir.
Mais les grands-pères ont eu un travail ou ont même toujours un statut, ainsi à sa grande surprise, elle lui a tapé dans l’oeil. Il est chef d’un clan de Yakuzas et ne sait pas auxquels de ses petits fils léguer le clan.
Il lui vint alors une drôle d’idée, ce sera celui qui arrivera à gagner le cœur de Sakura qui sera le futur chef. Tous les trois ont des caractères différents, et ils ont chacun beaucoup à apprendre. Le grand-père semble penser que la présence de Sakura pourrait leur être bénéfique. Et peut-être qu’à elle aussi.
Scènes d’action, scènes cocasses, et légers frissons s’entremêlent pour nous offrir un joli moment de divertissement.
Nous sentons aussi que l’histoire va se renouveler, et pas rester en l’état ce qui est une bonne nouvelle.
La venue de Sakura n’est pas très bien prise, et elle pourrait être en danger. Ils vont quand même fixer quelques règles.
Mais elle va aussi participer aux missions. Ainsi la fin sait donner envie de continuer l’histoire.
Nous avons également des bonus qui permettent d’approfondir des petits points, c’est très sympathique, et le dernier permet de voir nos trois frères quand ils étaient jeunes.
Sakura est donc partie pour vivre des aventures réelles.
La lecture est fluide et agréable. L’idéal pour un moment détente.

Très bonne lecture dans son genre. J’ai passé un super moment détente, de plus nous voyons qu’il ne va pas se reposer sur ses acquis, se renouveler. Le graphisme est très beau. Le passage du jeu de Yakuzas 2D à la réalité avec des Yakuzas en 3D est épique.

Lu avec Izneo
Merci pour cette lecture détente.

Graphisme

Et vous ? Il vous tente ? Un petit moment détente ?

2 commentaires sur « Manga Time : Trois Yakuzas pour une Otaku Tome 1 (Fiche) »

  1. Le côté un peu déjanté du titre m’a donné envie d’en apprendre plus, ce qui est maintenant chose faite grâce à toi 🙂 Si en général, j’évite les harems, celui-ci me tente bien, il semble s’en dégager une certaine fraîcheur. Et puis, le mélange cocasse/action a l’air efficace !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s