Manga Time : Shy Tomes 2 & 3

Fiche

Couverture Shy, tome 2 Couverture Shy, tome 3

Tome 2

Un chouette tome qui alterne entre scènes d’action et des petits moments plus tranches de vie, avec une jolie réflexion sur ce qu’est un héros. Mais nous allons également apprendre à mieux connaître les différents personnages, héros, ainsi que leurs pouvoirs.

Teru est mise au défi par Stardust. Elle doit le combattre pour prouver son envie d’être une superhéroïne. Il veut également lui faire prendre conscience qu’il lui faudra se battre parfois, que tout ne pourra pas être résolu simplement et dit ne pas avoir de cœur.
Shy se confronte à lui à différents niveaux.

Nous faisons également faire la connaissance d’une superhéroïne Lady Black de l’unité médicale, son pouvoir va parfaitement avec cela. Elle va autant soigner Shy que discuter avec elle, confronter les points de vue.

Est-ce que malgré la première impression assez désagréable qu’elle fait à certains, Shy pourra assurer et faire fondre leur cœur ?

En tout cas, elle se montre de bonnes volontés, que ce soit dans sa fonction de superhéroïne, également dans les missions qu’on lui assigne. Certaines la mettent à rudes épreuves, allant à l’encontre de son caractère, de sa grande timidité, mais elle va faire de son mieux. Elle essaye également de voir ce qu’il y a de bon en chacun.
Nous percevons bien les barrières que lui imposent son caractère, les freins, et les efforts qu’elle doit déployer par moment pour aller au-delà.

Mais à travers elle, nous découvrons aussi mieux les autres personnages, nous voyons leurs failles, et finalement cela rend ces superhéros bien plus attachants.

Shy veut assurer pour ses missions, mais aussi agir quand elle est Teru si elle le peut. Elle va aussi tenter de trouver comment maîtriser et faire appel à son pouvoir.

Le final est plus percutant et a de plus grands enjeux, mais je vous laisse le découvrir.

Ainsi ce shonen de superhéros a quand même une portée très prometteuse et change, mêlant combat contre des vilains, missions à assurer, et d’autres moments qui nous rappellent que ce sont des êtres humains à la base. En plus, il y a également une ouverture sur le monde, vu que tous les pays ont leur super-héros.

Bonne lecture. Le shonen continue à être prometteur, et l’exploitation du caractère de Shy et qui en plus permet de révéler des « failles » chez d’autres gens est intéressante.

Tome 3

« Shy » continue à montrer une bonne et intéressante exploitation des super-héros.
Ce tome va plus fortement se concentrer sur Spirits alias Pepesha et son passé. Shy va l’accompagner.
Elles vont se rendre toutes les deux en Russie. Un véritable retour aux sources pour Pepesha. Elles vont chercher à comprendre pourquoi un de leur ennemi a semblé si familier à Pepesha.
Son histoire est belle et triste à la fois. Nous revoyons également plus loin dans le passé quand elle était avec sa mère, et combien sa mère se démenait pour joindre les deux bouts. La misère glace le sang.
Heureusement Pepesha a quand même pu grandir dans un lieu chaleureux, auquel elle le rend bien.
Il y a également une belle réflexion sur ce qu’est être un héros, et que ça va au-delà du costume revêtu et des super-pouvoirs.
Une autre réflexion sur l’alcool qui est vraiment pas mal, et donne un autre regard sur Pepesha et cette mauvaise tendance qu’elle a.

Le groupe ennemi Amalarilk dirigé par Stigma est intéressant. Que cherchent-ils vraiment ? Qui sont-ils ? Ce groupe nous offre des scènes d’actions dynamiques qui en mettent plein les yeux.
Il y a également une réflexion sur le fait de grandir, et d’y perdre quelque chose.
Par contre, un des ennemis appelés « Mademoiselle Foufou » a été particulièrement énervant pour moi, sans doute en amusera-t-il d’autres.

Alors arrivera-t-on à rallumer la flamme des cœurs gelés ?
Une histoire qui continue à être prometteuse.

Shy Tome 3 : Bonne lecture. Si je ne suis pas emportée, y a des thématiques et mises en scène qui me plaisent vraiment bien

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures.

Des bonnes lectures et une gestion intéressante des super-héros.

2 commentaires sur « Manga Time : Shy Tomes 2 & 3 »

  1. Des tomes que j’ai beaucoup apprécié de découvrir, notamment avec l’histoire de Spirits, et ce petit voyage en Russie. Même si j’avoue que Shy m’avait un peu déçue après la démonstration du combat contre Stardust ! Heureusement dans la suite, elle se rattrape ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s