Manga Time : La Princesse & la Bête Tomes 12 & 13

Fiche

Couverture La princesse et la bête, tome 12

Encore un magnifique tome avec lequel le lecteur va passer de très bons moments, et tout va monter crescendo jusqu’à la scène finale qui donne très envie de lire la suite.

Le graphisme nous happe et nous enivre aussi. A certains moments, il dégage une belle puissance.
Il commence tout doucement. Le roi va donner un triomphe au sein de la Capitale, une cérémonie où il va parader, mais Anubis lui déconseille d’y amener Salifie.
C’est un évènement pour le peuple, pour le rassurer, pour lui apporter une journée de joie, pour célébrer son roi.
Ce seront aux rois et à la future reine de peser les choses, le pour et le contre et de prendre leur décision finale.

Cet évènement va faire venir des gens de partout, c’est intéressant de voir ce que ça peut représenter pour eux. C’est ainsi que nous allons croiser un personnage d’un nouveau peuple, que je vous laisse découvrir, qui a fait tout ce chemin pour voir son grand roi et qu’il lui donne du courage.
C’est quelque part fou d’aller voir ainsi quelqu’un pour son statut, sans vraiment le connaître, et de le faire tant compter.
Ce nouveau personnage se nomme Arthur, enfin c’est un peu plus long et compliqué mais on le nommera ainsi, il est gentil, mais manque de confiance en lui. Encore une fois la gentillesse et disponibilité de Salifie va faire des merveilles. La gentillesse est rendue, et elle arrive également à pousser les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Mais c’est bien la dernière partie, qui est quelque part, un nouveau chapitre, qui va nous faire retenir notre souffle, nous inquiéter, et en même temps nous avons envie que ça aboutisse et qu’effectivement une vile coutume soit définitivement abolie. Mais comment faire en suivant et respectant la loi ? Comment se faire comprendre ? Que va ressentir Sali après tout ce temps ? Elle est sans doute la seule à pouvoir mener une mission si délicate.

En tout cas, elle est liée au roi comme jamais, et elle a fait tant de belles rencontres.
Le roi, sa naissance est également nimbée de mystères.
Ainsi ils ne vont pas vraiment reprendre leurs vies tranquillement, mais plutôt tout défier et tout risquer pour un monde meilleur.

Une magnifique série, trop peu connue.
Vivement la suite.

Couverture La princesse et la bête, tome 13

Encore un superbe et intense tome, avec une fin des plus cruelles. D’ailleurs nous sommes cette fois-ci dans le dernier arc. La série va se finir au tome 15.
Salifie et le roi sont chacun dans leur pays, en manque l’un de l’autre. D’ailleurs, tous les gens auxquels Sali s’est liée au palais ont peur pour elle, et désirent son retour. Le roi, bien sûr plus que tout le monde, si bien qu’il ne quitte pratiquement plus ses appartements.

Sali doit affronter ce monde qui l’a abandonné, et les convaincre que la paix serait possible. Othello, dont elle a fait la connaissance, l’a envoyé cherché une femme dans un village. Celle-ci est considérée comme une sorcière. La rencontre entre les deux jeunes femmes est explosive. Sali va avoir bien du mal avec elle mais elle va aussi être troublée par ce qu’elle voit.
Ce sera également l’occasion de découvrir l’histoire de celle qu’ils appellent la sorcière, et ont décidé de rejeter.
Dans le royaume des démons, au palais, un personnage semble manœuvrer dans l’ombre. Il veut trouver une vérité et la dévoiler à la face du monde. Anubis est très troublé, et hésite sur l’attitude à adopter. L’autre personnage lui demande un sursis.
Le roi des démons, et Sali, se battent au nom de l’Histoire, pour un monde meilleur, et enfin dissoudre une tradition cruelle. Mais en même temps, Sali pourrait bien avoir mis la main sur quelque chose qui lui permettra de mieux connaître l’histoire de son aimé.
Leur amour est mal vu par une partie des gens, et cela des deux côtés.
En même temps, c’est une chance unique. Ils vont donc prendre tous les risques et devoir affronter tous les regards.
Courage à eux. C’est toujours une histoire qui reste belle, puissante, doté d’un beau graphisme, avec beaucoup de bienveillance, même si nous avons eu plusieurs fois des sueurs froides.
Accepter qui l’ont est, accepter les différences, cela reste des termes forts et universels.
Nous espérons que leur rencontre et leur amour vont tout transcender, faire des miracles, et ouvrir les yeux de tous les peuples.
Vivement la suite !

Lu avec Izneo
Merci pour les lectures
Et je suis ravie de participer à la visibilité de la série
Très bonnes lectures
J’aime énormément cette série depuis le départ, elle se place dans un monde de fantasy, de beaux graphismes, de beaux paysages, de la romance, mais aussi beaucoup de bienveillance ❤
Alors oui, il y a un côté facile, mais on voit aussi au-delà des apparences, et ça fait un bien fou aussi d’avoir quelque chose de positif.
Le dernier arc est plus intense, et je suis curieuse de voir comment ils vont s’en tirer et finir l’histoire.

Un commentaire sur « Manga Time : La Princesse & la Bête Tomes 12 & 13 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s