Ly’s Week : 2021 – S20

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous allez bien ? Du coup vous êtes ressortis ? (ciné, restaurant …). Pour ma part, je ne me sens pas encore assez sereine et convaincue (parano, méfiante, réaliste; angoissée …). Vacciné, pas vacciné, envie de le faire ?

Semaine du 17 au 23 mai 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S19
BD : Le Château des Etoiles Tomes 1 à 3 (Nouveau)
Manga : Dead Company Tomes 2 & 3 (Fin)
Manga : Masamune Revenge Kun’s Tome 3
Manga  : Spy x Family Tome 4
Manga : Shigurui Tome 1 (Nouveau)
Lecture : D’Or et d’Oreillers (Nouveau)

J’espère que ça vous a plu, mais moi je dis qu’il y a de belles découvertes là dedans, non ? ^^

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Kowloon Generic Romance - Jun Mayuzuki

Le Château des Etoiles Tomes 1 à 3  Très belles découvertes, de bonnes lectures. Depuis le temps que je rêvais de faire ce voyage, je suis ravie personnellement. Tant de choses me plaisaient dans les propos (cf chronique)
L’ile sans sourire : Une belle et étrange découverte. Un graphisme particulier mais que j’ai aimé et de jolies réflexions.
Cooking Karine Tomes 1 à 2 : Une lecture très jeunesse (oui, il faut le dire), mais très positive, qui fait sourire, qui questionne également les réseaux sociaux, et qui peut rappeler à ceux d’expérience les séries qu’ils lisaient à leurs débuts. (l’article regroupera les 2 tomes)
Shigurui Tome 1 : Une très belle et horrible découverte (dans le sens ayez le coeur bien accroché). Une histoire qui donne bien des émotions et une superbe qualité d’ouvrage (cf chronique)
D’Or et d’Oreillers : Une merveille, une très belle découverte, une pépite. Tout est si joliment capturé et avec des mots qui font mouche (cf chronique)
Kowloon Generic Romance Tome 1 : Une très belle découverte qui fait passer par un mélange d’émotions, qui nous perd, qui nous surprend, qui capture également finement les relations et le graphisme y participe totalement.

Suites

Masamune Revenge Tome 3 : Une lecture détente, toujours ce jeu sur les apparences, ça se lit bien et ça fait réfléchir sur les apparences en même temps. Et le côté ecchi reste léger dans cette série. Si vous lisez des romcom, ça le fait (cf chronique)

Fin

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Dead Company Tomes 1 à 3 : Très bonnes idées, glaçant. Une fin qui clos un chapitre. Il change totalement des autres survival game dans la façon dont il est abordé et les réflexions qu’ils dégagent sont énormes. Bien sûr, il faut pouvoir lire des survival game et avoir le coeur bien accroché (cf chronique)
Kiss Me At Midnight Tome 12 :  Très bonne lecture. Je vous recommande cette série qui est plus ce qu’elle paraît. Ok c’est mignon, ok c’est un conte de fée moderne, mais c’est aussi un couple respectueux, une belle construction, du rire, et la fin est magnifique à l’image de la série tout en mettant en avant tout le monde. C’est un peu le genre de série, tu te dis oh ça peut être sympa, faire passer un bon moment et à la fin t’es là mais en fait qu’est-ce que c’était bien, heureusement que je l’ai lu, j’ai totalement bien fait :).

Relecture

Couverture Dead Company, tome 1

Webtoon

True Beauty - Livre de Yaongyi

Quelques épisodes

Future (et j’ai bien hâte de découvrir les nouveautés)

The Voices of a Distant Star - Makoto Shinkai  A sign of affection - Suu Morishita
Wat, la fée qui avait perdu ses ailes - Christophe Cazenove Shadows House - So-ma-to Push Casterman

Les gens attentifs verront qu’il manque Hanayamata, que voulez-vous le temps a encore filé trop vite.

Je demandais sur les RS, enfin Twitter, merci à ceux qui ont répondu. Bref, je me disais que tout le monde fonçait dans les salles voir demon slayer, et que je n’avais encore ni commencé l’anime ni le manga. Et je demandais ce qu’il en était de votre côté ?

En off, pour D’Or et d’Oreillers, je peux rajouter que ça fait vraiment plaisir, vu que j’ai toujours tenue à l’égalité, à être estimée, et qu’en étant née femme, il y a des choses compliquées. Sois belle et tais toi, ça n’a jamais été ok XD.
Quand je me suis rendue compte de certaines choses, j’avais même maudit d’être née femme à l’époque. Mais bon, notre monde c’est vraiment plein d’épreuves à affronter.

Je vais prendre la suite de Shigurui, le 2ème maintenant, la suite je verrai quand j’arrive à caser, je continuera à parler de celui-ci au tome (normalement).

Si vous ne l’avez pas encore vu, une vidéo intéressante avec le cri du mochi sur manga IO qui pourrait nous aider à assouvir le côté soif de découvertes. Et bientôt Akata rejoindra leur catalogue.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

6 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S20 »

  1. Encore une semaine riche !
    Je te rejoins totalement sur D’or et d’oreiller ❤ J'ai lu et adoré Kowloon aujourd'hui, un petit coup de coeur que je ne pensais pourtant pas avoir au début ^-^
    J'attends avec impatience ce dernier tome de Kiss me moi aussi 🙂
    Très belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais répondre à deux de tes interrogations. Pour Demon Slayer, comme je te l’ai dit, j’ai abandonné après 11 tomes. Pour moi c’est un nekketsu ultra standardisé et moins réussi que ceux que je lis. Quand je vois les réactions au film, on dirait qu’on parle d’un Kubrick, je suis dans l’incompréhension globalement.

    Pour ce qui est de la situation actuelle, je ne sors pas davantage, j’irai au cinéma seulement quand il y aura un film qui m’intéresse, je n’ai aucune envie d’aller en salle juste pour y aller.
    Je vais me faire vacciner pour le travail perso, et sinon je pense que tout ce qu’on voit actuellement est une preuve de plus que les gens n’arrivent pas à se discipliner, et j’anticipe une remontée des contaminations vu ce qui se passe…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s