Manga Time : The Witch and The Beast Tome 1 (Fiche)

Couverture The Witch and the Beast, tome 1

Edition : Pika
Dessin : SATAKE Kôsuke
Scénario : SATAKE Kôsuke
Seinen : En cours avec 1 tome en France. En cours avec 8 tomes au Japon.
Genre : Suspense, Fantastique, Enquête
Prix papier : 7.50€

Extrait du manga

Hello Livre :
Comme une partie le sais déjà j’avais un bon feeling avec cette série dès son annonce. La couverture, l’annonce, l’histoire, le fait d’être dans un récit plus mûr et adulte. Tout cela me donnait envie.
De manière générale, et en tant que chroniqueuse, j’aime me lancer dedans même sans avoir lu l’extrait et surtout aucun avis complet. Y a des surprises parfois XD. Evidemment quand j’y réfléchis par moi-même, faut que je me décide où et quand, pouvoir se le permettre, … et c’est tout de suite beaucoup plus compliqué et lent comme processus.
Comme je n’étais pas sûr de pouvoir m’en occuper et que je tergiversais beaucoup sur le moment où le commencer j’ai même lu l’extrait, qui a attisé mon envie ^^ mais est bien trop court.

Résumé :
Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Gido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Gido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

Mon avis / Mes impressions :

Cette couverture et l’histoire ont immédiatement attisé mon envie de découvrir cette histoire. Pour l’instant, nous savons seulement que ce manga est en cours de parution, avec 8 tomes sortis au Japon. Curieusement cette sortie semble passer assez inaperçue, enfin surtout comparé à d’autres.
Le graphisme est très beau et dégage quelque chose. Le ton est vite donné. Nous avons des traits de personnage réalistes et une histoire sombre, mais également mystérieuse.

Nous faisons la connaissance de deux personnages : Guido et Ashaf, nous sommes plongés dans un monde où la magie existe, sans rien en connaître. Mais apparemment les sorcières seraient les pires et nul ne peut s’y fier. Nous apprenons des éléments au fur et à mesure sur elles.
Mais si elles sont toujours aussi mal vu, comment avoir une vie normale ? La haine attire et attise la haine.

Guido et Ashaf cherchent la sorcière dans la ville. Tous les deux mènent des missions pour un ordre : l’ordre de l’écho noir. La sorcellerie pour combattre la sorcellerie.
Ashaf est un homme posé, réfléchi, plutôt calme, il porte un cercueil. Guido est très haineuse envers les sorcières, emportée, très impulsive, tout comme dans sa façon de parler.
Elle cherche une sorcière bien précise, pour briser une malédiction.
Les missions sont magiques, mais de tout genre, très peu au grand malheur de Guido impliquent véritablement des sorcières.

Nous avons des missions calmes, mais certaines qui nous font beaucoup plus froid dans le dos, et sur lesquelles nous passons bien sûr beaucoup plus de temps. Nous nous demandons ce qu’il va se passer, comment les choses vont tourner, quelle est la vérité derrière cela. La première histoire, sans rien savoir nous décontenance, nous questionne particulièrement, c’est normal nous avons tout à découvrir.
Surtout que Guido et Ashaf sont au départ très avares en informations, et nous disent pratiquement rien.

Les combats sont dynamiques, entraînant et stylés.

C’est un récit dur, noir, intrigant, qui donne des sueurs froides par moment. Il va falloir voir comme l’histoire évolue pour savoir vraiment à quoi on a à faire, et voir si et comment elle attisera et captivera le lecteur.
Cela promet d’être intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Bonne lecture. C’est prometteur mais il faut voir ce que ça va donner par la suite. Une licence qui m’avait immédiatement tapé dans l’œil. Très beau graphisme, stylé, sombre, mystérieux, intrigant, scènes d’action dynamiques. A voir comment il assure par la suite, mais j’ai confiance. En perso, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Guido, faut dire que c’est une sacré.

Le tome monte crescendo et surprend ^^.

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture et de m’avoir permis de mettre fin à mes sempiternelles tergiversations.

Etiez-vous au courant de la sortie de ce titre ? Vous attire-t-il ? Comment trouvez-vous le graphisme ?

2 commentaires sur « Manga Time : The Witch and The Beast Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s