Manga Time : Dahliya, artisane magicienne Tome 3

Fiche

Couverture Dahliya, artisane magicienne, tome 3

Cette série est toujours aussi intéressante, originale et cool. Personnellement j’adore. C’est un isekai qui change, qui surprend, qui fait réfléchir, et nous en met plein la vue. J’imagine que tout le monde ne sera pas aussi conquis que moi, mais moi je suis ravie de pouvoir avoir accès à des pépites de ce genre là.

Dahliya est toujours aussi formidable. J’ai également été très touchée par les parties qui remettent sur le devant de la scène son passé dans ce monde et dans notre monde, celui d’origine pour elle. Dans ce nouveau monde entre autre avec son mari. Nous voyons totalement qu’elle n’a pas la même stature, sourire, confiance en elle, mais également par celui dans notre monde, qui continue à lui donner des idées, mais où nous voyons aussi certains problèmes épineux traversés les mondes.

J’adore également la voir dans son activité de créatrice, d’inventrice, d’artisane. Mais j’aime et je félicite également sa prise de recul, son envie d’être au plus juste. Elle fait au mieux, elle réfléchit, elle demande des retours sur ses produits, réfléchit au meilleur prix, mais elle sait également s’entourer, et demander de l’aide si besoin. Dans le sens, nous n’avons pas tous le même domaine de compétences, nous ne pouvons « malheureusement » pas tout maîtrisé par nous-mêmes.
Elle sait également malgré la souffrance faire la part des choses, et ne pas faire payer tout le monde pour la cruauté d’une personne.

Nous pouvons également apprécier les moments d’amour ou d’amitié, telle est la question quelque part, entre Dahliya et Wolf. En tout cas, ils partagent repas, conseils, vies, inventions, dans la joie et la bonne humeur, et ont fait au moins naître de l’amitié. Les voir ensemble donnent le sourire 🙂
Evidemment, il y a aussi des moments où nous les suivons chacun de leur côté. Entre autres, Wolf va avoir une expédition pour éliminer des grandes grenouilles, et des petites surprises vous attendent pendant celle-ci.

Nous apprenons également à connaître ce monde de fantasy petit à petit.

Un isekai de qualité, avec un très beau graphisme, qui change. Une artisane magique géniale. Le plaisir de découvrir cet autre monde, et de très belles réflexions que ce soit sur ce monde, ou son monde d’origine. 

4 commentaires sur « Manga Time : Dahliya, artisane magicienne Tome 3 »

    1. Je suis tellement contente de voir que tu es conquise aussi 🙂
      Moi aussi, je pense qu’il y a de fortes chances si les choses ne se liguent pas trop contre eux. Ils ont une belle alchimie, c’est bien de commencer par l’amitié et le respect aussi 🙂
      Si tu regardais plus souvent des animes, je te dirai d’aller direct sur celui là : The Saint’s Magic Power Is Omnipotent (Seijo no Maryoku wa Bannou Desu). Je viens de le commencer, je suis conquise comme isekai.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s