Manga Time : La Gameuse et son Chat Tomes 1 & 2 (Fiche)

Manga - Gameuse et son chat (la) Manga - Manhwa - Gameuse et son chat (la) Vol.2

Edition : Doki Doki
Dessin : NADATANI Wataru
Scénario : NADATANI Wataru
Seinen : En cours avec 3 tomes en France. En cours avec 5 tomes au Japon.
Genre : Tranche de vie, Animaux
Prix papier : 7.50€

Extrait du manga

Hello Livre :
Regarde moi cette bouille sur la couverture, en plus en feuilletant, en regardant quelques planches, nous voyons un beau graphisme. J’en avais très envie dès sa sortie, mais entre ce qu’on veut et peut, ce n’est pas la même histoire.

Résumé :
Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Mon avis / Mes impressions :

Tome 1

Dans le tome 1, nous faisons connaissance avec Riko Kozakura. Sa vie avant le chaton, et celle avec son arrivée.

Tome 2

Dans le tome 2, nous continuons à suivre Riko Kozakura et son chat qui grandit. Nous en profitons pour faire connaissance avec de nouveaux personnages, ou agrandir des relations. Le chaton comme un personnage de jeux vidéos évolue lui aussi de son côté, et notre chère Riko continue à apprendre à faire face à tout cela.

Globalement

Riko Kozakura travaille dans une entreprise. C’est une jeune femme rapide et efficace, mais quand sonne 17h elle part plus vite que son ombre. Jamais d’heures supplémentaires, jamais de sorties avec les collègues.

Ses collègues se posent plein de questions, mais elle n’a pas spécialement envie d’étancher leur curiosité et cela ne les regarde pas plus que cela. Ils se font leurs propres films, du genre qu’elle retrouve un homme …
Nous la voyons une partie du temps à son travail, la différence par rapport à la maison, et ce que peuvent s’imaginer les gens.

Une fois chez elle, elle est enfin tranquille. Elle se met dans des habits plus tranquilles et prépare le territoire pour profiter à fond de sa passion pour les jeux vidéos. Elle a tous les appareils qu’il faut, la moindre minute est précieuse.

La tête que font les collègues quand elle dit Oui au chaton est impayable. Un jour, sa vie va changer avec l’arrivée de ce petit être. Elle craque, en le voyant, et nous avec, et l’emmène chez elle. Elle est même étonnée elle-même, et la cohabitation peut commencer.

Riko est à fond dans les jeux vidéos, certains termes techniques nous sont donc expliquer avec des étoiles. Elle compare même ce nouveau petit être, le chaton, qui vient d’entrer dans sa vie à ses jeux vidéos, qu’elle connaît si bien. Elle va très bien s’en occuper, se renseigner, alors qu’elle n’y connaît rien, et même se faire quelques frayeurs. Mais alors quand elle va se renseigner en magasin, elle est toujours en mode jeux vidéos et le résultat est épique.

Les comparaisons sont exquises et très bien faites. Car oui, quelque part, il va évoluer, grandir, acquérir de nouvelles compétences …

Nous les suivons avec un énorme plaisir dans leurs vies. 
Le chaton est craquant, il prend de multiples positions, il va apporter à Riko de nouvelles choses, même si du coup elle va devoir aussi prendre sur elle en quelque sorte, mais elle ne semble pas y perdre au change.
Nous avons des moments entre les chapitres, qui permettent de se placer du point de vue du chat.

Un chapitre est présenté avec son numéro + patte de chat + un titre de chapitre. L’édition est agréable, les couvertures sont toutes douces. Sous la jaquette, on se fait plaisir. Bonnes couleurs et granulosité des pages. Et le graphisme est un régal pour les yeux.

Nous voyons très bien leurs relations se développées, et tout ce à quoi elle va être amenée à faire face. Riko est vraiment super, elle en prend soin, elle se renseigne si besoin, elle lui donne de l’affection. Certes, ça joue un peu sur d’autres choses, mais tous les deux s’apportent plein de choses.
Nous retrouvons bien tout ce qu’on connaît et on suit très bien l’évolution du chat : acquérir un prénom, câlins, coups de griffe, aimer les cartons, aimer les endroits chauds, aimer la hauteur, …

Dans le tome 2, nous voyons aussi que nous avons une évolution intéressante, que nous prenons de plus en plus de choses en compte : le chat qui a grandit et fait de nouvelles choses, Riko, les réseaux sociaux et les photos, l’arrivée d’un nouveau personnage, développer la relation avec un autre personnage même s’il y a des difficultés de compréhension, la peur de se faire repérer au travail ….
Oui, je le dis toujours attention quand même à ce qu’on partage en public sur les réseaux sociaux, aux photos, et comme on dit dans les enquêtes aux détails (le diable est dans les détails).

J’ai donc adoré ma lecture et je l’ai trouvé super, très qualitatif, et il fait beaucoup de bien à lire. C’est du pur régal, des rires aux éclats, des sourires, de la bonne humeur communicative.
La comparaison avec les jeux vidéos est exquise.
Les deux personnages principaux : le chat et Riko sont très attachants ❤
J’aime déjà bien les mangas sur les chats mais celui-ci va rejoindre les meilleurs dans le domaine et ceux qui marchent le mieux sur moi.

Coup de coeur
Superbe découverte
Conquise ❤

Note : Ce n’est pas facile de me faire rire ^^’

Graphisme

Sur Twitter, il y a plein de photos (entre autres).

Tu l’as lu ? Il te tente ? Aimes-tu les mangas avec des chats ? Lesquels sont tes préférés ? Aimes-tu les chats ?

3 commentaires sur « Manga Time : La Gameuse et son Chat Tomes 1 & 2 (Fiche) »

    1. Je dois reprendre et finir la lecture de félin pour l’autre, et vérifier que je n’ai pas de trou
      Pour moi, oui clairement, et je le trouve très bien géré ❤
      Donc oui, je ne peux que t'encourager à mettre les pattes dessus 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s