Série Time : Shadow and Bone : La saga Grisha Saison 1

Histoire :

Des forces maléfiques conspirent contre une jeune soldate armée d’un pouvoir magique qui pourrait unir son monde.

La saison 1 se forme de 8 épisodes

Mon avis / Mes impressions

N’ayant pas pris/eu le temps après mon visionnage de la série, c’est une peu la dernière chance si je veux vous en parler dans un article complet.
A ce qu’on ma dit la série mélange les romans Grisha et Six of Crows.

Déjà, vous devez savoir que je n’ai (encore) rien lu, je ne connaissais donc absolument rien de cet univers. Mais plongez dans d’autres mondes, la fantasy à l’écran c’est quelque chose qui marche très bien sur moi.

J’ai regardé la série en un week-end : 3 épisodes le samedi, les 5 autres le dimanche ^^
Elle m’a fasciné, captivé, interrogé, j’étais à fond dedans et totalement conquise.

Visuellement, c’est magnifique, le travail réalisé est somptueux, il en met clairement plein les yeux. Chaque fois qu’on commence un épisode, il y a déjà un travail magnifique sur le titre, la façon dont il apparaît, nous sommes tout de suite dans de bonnes conditions.
D’ailleurs parlons du titre, si je le traduis, ça me fait quelque chose du genre Ombre et Os, ça donne tout de suite moins envie lol.

La magie, les lieux, les costumes exercent fascination et captivent nos yeux. Et pour ne rien gâcher, les jeux d’acteur nous régalent.

Au niveau de l’histoire, c’est un univers très riche et fascinant qu’il m’a été donné de découvrir. Nous sommes plongés dans trois grandes histoires, avec des liens inattendus par moment.
La fin est assez épique quelque part, mais elle donne également envie d’en savoir plus, d’y replonger.

Nous avons Alina, soldate, cartographe, qui va se découvrir Grisha et va voir sa vie changeait à jamais, pour le meilleur et pour le pire. Les Grisha ont eu différentes façon d’être vu. Vous savez bien c’est difficile la différence par moment à appréhender.
Mais pourquoi Alina ne le savait-elle pas avant ? Vous aurez des réponses sur ce point là. 

D’ailleurs, cela rappelle qu’ils savent subtilement joué avec nous, nous induire parfois en erreur, nous faire croire quelque chose, avant de nous montrer la vérité.

Alina a tout à apprendre, et nous avec. Elle n’est pas vue de la même manière par tout le monde. Le général Kirigan / Le Darkling va être à ses côtés. Un homme fascinant, étrange, captivant, où on se demande si on peut ou non lui faire confiance. Ils vont également revenir sur le passé du Darkling.

Alina a une relation très forte avec Mal, ils sont au-delà de l’amour charnel tout en ne sachant pas vraiment si cela marcherait ce point là. Ils sont tout l’un pour l’autre. Famille, ami, ils vivent tout ensemble. Ils ont grandi ensemble dans un orphelinat, nous aurons d’ailleurs des moments de leur passé. Leur relation est aussi belle que dangereuse. L’un avec l’autre, ils ont toujours été, quitte à se mettre en danger. Alors quand Alina devient une Grisha, rien ne va plus. Et là ils vont fatalement être séparés.

L’autre histoire suit un groupe intéressant, mais particulier, et qui lui peut nous mettre mal à l’aise en même temps, ce sont des voleurs. Des gens qui ont un comportement un peu particulier, sans gêne. Un trio endiablé. Et peuvent-ils se faire confiance ? Formé de Inej, Jesper et Kaz.

Dans la troisième histoire, on va former avec les circonstances un groupe composé de deux personnes. Tels des gens maudits. Ils ne sont pas du même côté, mais quelque chose se passe entre ces deux là. Nina le pousse à la réflexion, le cherche, le tiraille.

Classiquement, nous ne savons pas tout immédiatement, trahisons, bouleversements …
Eh oui, c’est bien compliqué de savoir à qui vraiment faire confiance, la vérité. Mais certains ont leurs raisons, difficile pour eux aussi.

Bref, nous sommes plongés, mais nous ne maîtrisons pas du tout quelles seront les conséquences, ce que veux chacun ou sa mission.
Quelle est la vérité derrière ce qu’est leur monde aujourd’hui ? le Fold ? Où sont les intérêts de chacun ? Jusqu’où iront-ils ?

Prêt à embarquer ? Accrochez-vous bien mais ça vaut le voyage ❤ (enfin pour moi en tout cas)

Très bon visionnage
Coup de cœur univers
Très riche
Visuel sublime
Beaucoup de personnages

Des points classiques (évidemment, à force on en a vu)
Flashbacks de certains passés (Alina et Mal, Darkling)

Et vous ? Vu ? Envie de le voir ? Lu ? Envie de lire les romans ?

10 commentaires sur « Série Time : Shadow and Bone : La saga Grisha Saison 1 »

  1. Je trouve ça pas mal d’attaquer la série sans connaître l’univers et les livres, cela permet de ne pas fausser les attentes 🙂
    Il faut que je la regarde, mais d’après ta chronique, la relation Alina/Mal semble moins exaspérante que dans les romans où elle m’a donné des envies de meurtre. Quant à la réalisation, elle a l’air grandiose.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement c’est souvent ce que je me dis, alors que d’autres se précipitent pour lire les livres avant
      Ok, ah mince j’espère que tu la vivras mieux tu me diras. Oh oui !!! Là aussi, tu me diras
      Bref, bon futur visionnage et hâte d’avoir ton retour sur la série 🙂
      ++

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? cette série me tente bien mais je l’ai mise de coté pour le moment car il y a beaucoup de nouvelles séries netflix qui me plaisent. ma mère me l’a recommandée aussi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

      1. pour le moment je termine Gotham (il me reste le tout dernier épisode) et j’ai commencé Navillera. Je suis également tentée par Vincenzo et Move to Heaven. passe un bon lundi et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s