Manga Time : A Journey beyond Heaven Tome 3

Fiche

A Journey Beyond Heaven - Masakazu Ishiguro

Nous retournons avec grand plaisir et intérêt dans notre monde post-apocalyptique. Nous avons le droit à une présentation des personnages.
Nous continuons à travers comme deux mondes, une partie du temps avec Kiruki et Maro, en voyage vers le « Paradis » mais sans savoir ce que c’est, où le trouver. Ils forment une fine équipe, qui nous apporte également quelques moments de rire.
Ils se racontent des souvenirs, réfléchissent, cela nous permet de mieux les connaître, ainsi que le monde qui les entoure, mais pour celui-ci, nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.
Kiruko va avoir une réflexion intéressante sur ce que pourrait être le « Paradis« , ainsi que sur le pouvoir de l’information, les livres, seulement comment distinguer la bonne information ?
Doivent-ils seulement craindre les autres humains et les dévoreurs ? Les êtres humains dans un monde où les lois n’ont plus vraiment cours peuvent eux-mêmes être encore plus dangereux pour leurs semblables. Et les fameux dévoreurs ? Et comment se faire comprendre qu’on on nomme différemment quelque chose ?

De l’autre côté, il y a ce lieu qui ressemble à un « Paradis » mais nous ne savons rien de lui que ce soit géographiquement ou au niveau temporel. Si les gens semblent avoir tout ce qu’il faut, rien n’est forcément aussi simple. Un des scientifiques mène une petite enquête sur une trace de pas trouvé.

En fait, dans l’un, ils sont plutôt libres de circuler, le monde semble dévasté, il suffit de voir les immeubles.
Mais dans l’autre, le monde semble protéger, aseptisé, surveillé, et des murs l’entoure, une circulation limitée.
Où est le Paradis ? Où est l’Enfer ? Ce que les hommes en font ? Les deux nous donnent des frissons par moment.

Tous les jeunes gens croisés dans les différents mondes ont aussi les hormones qui travaillent, le désir sexuel en éveil, cela donne lieu à quelques scènes épiques, mais également intéressantes.

Ce tome va finir avec une réflexion intéressante sur la technologie, avec deux groupes qui semblent s’opposer, mais aussi de manière brutale, du genre le cliffhanger qui donne envie de très vite découvrir la suite.

Si vous aimez les histoires post-apocalyptiques, avec de belles réflexions puissantes, un monde qui semble la proie au désarroi, au désastre, ce manga est fortement conseillé. Comme toujours, nous ne savons pas vraiment ce qui s’est passé, nous sommes plongés en plein dedans. Ici, nous avons même comme deux mondes que tout a l’air d’opposer mais sans savoir ce qui les unit et surtout de quelle façon.
Nous en découvrons toujours plus, mais le mystère lui reste entier.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture 🙂

Bonne lecture. En perso, j’ai eu l’impression d’un tome plus lent mais tout aussi intéressant, avec une fin par contre terrible niveau mais donner moi la suite. Bref, je suis toujours aussi contente de cette série, et si vous vous intéressez aux mondes post-apocalyptiques, foncez !

Une série que je recommande 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s