Séries Time : WandaVision & Ginny and Georgia Saisons 1

Hello tout le monde,

Il serait temps que j’écrive dessus si je veux faire un plus ou moins grand article avec. Bon, en tout cas, vous en parlez, échangez dans la joie, le respect et la bonne humeur 🙂
Des séries originales, qui cassent les codes, surprenantes.

WandaVision

Histoire : Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

9 épisodes de 20 à 50 minutes.
Diffusé sur Disney+

Mon avis/Mes impressions :

On connaît tous les séries de super-héros, on en a eu à foison, je n’ai absolument pas pu tenir le rythme ou eu la motivation, il a fallu trancher, faire des choix, mais celle-ci nous offre une expérience différente, renversante.
Je ne connais pas bien ni Wanda ni Vision, juste entrevus dans les films je pense, dont le fameux qui nous a tous laissé sciés.

WandaVision se décide à jouer avec nos nerfs mais on soupçonne quand même qu’il y aura plus et sinon des gens étaient là pour le confirmer. Wanda et Vision un couple dans une jolie petite ville. Un couple pas totalement comme les autres. Tout part comme une sitcom, en plus en noir et blanc. A savoir que personnellement c’est un genre que je détestais, les rires incrustés, ce côté « stupide »… Mais ils en jouent, c’est savoureux, et petit à petit tout se déstructure de plus en plus, et nous voyons apparaître la vérité derrière.
Wanda et Vision sont très attachant. 
Ils intègrent de plus en plus les choses : la couleur qui apparaît, etc.

C’est totalement jouissif, prenant, surprenant, et une expérience à faire <3.
Attention, à ne pas s’enfuir dès le générique de fin et a toujours rester un peu, pas de souci la musique est bonne.

Histoire : Ginny et sa mère Georgia s’installent dans une nouvelle ville dans l’espoir de changer de vie. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

10 épisodes d’environ 50 minutes
Diffusé sur Netflix

Mon avis/Mes impressions :

Georgia est typiquement le genre de personne qui énerve, qu’on a envie de fuir sur le coup. Oui, mais ce n’est pas juste une belle poupée sans cervelle. Bien au contraire, et elle l’a toujours été. Georgia est très belle mais aussi très intelligente, jamais elle n’a accepté de se faire enfermer, toujours elle a lutté pour sa vie, sa liberté, et ensuite ses enfants. Elle veut leur épargner tout ce qu’elle a connu. Elle joue des codes de notre société, qui eux ne sont pas glorieux.
Nous allons découvrir le passé de Georgia petit à petit, pièce par pièce, au travers de flashback. Une jeune femme qui en veut, qui apprend à se défendre, etc. Mais qui n’a pas eu de chance dans la vie, de mauvaises cartes dès le départ. Tout n’est pas glorieux, mais difficile aussi de totalement lui en vouloir, tout comme de totalement l’approuver.  Mais ce jeu est jouissif. 
Et ce n’est pas la personne la plus énervante XD.
Ginny, elle, on se demande clairement c’est vraiment sa fille ? Elle en pleine adolescence, et plein de questions se posent et sont explorées. Elle intègre très vite un groupe d’amis, et ça nous fait plaisir pour elle. Mais parfois, il y  des ambiguïtés, parfois elle explose. Elle s’interroge aussi sur sa mère, et tente de percer ses secrets. A certains moments, ironiquement, elle n’est plus si éloignée de sa mère.
Il y a plein de personnages savoureux, d’autres qu’on a envie de claquer, mais je vous laisse découvrir cela. Parfois, on a aussi envie de claquer ceux qu’on aime bien XD.
A savoir, la famille se compose de Georgia, Ginny et son jeune frère Austin qui a des soucis d’intégration à l’école.

Bon, je vous préviens c’est vraiment une fin à l’américaine et qui met les nerfs en pelote.

C’est prenant, jouissif par moment, intéressant, énervant à d’autres moments.

L’avis de Marie (BangarangDaily)

Avez-vous vu ces séries ? Vous tentent-elles ? Connaissez-vous leurs existences ?

4 commentaires sur « Séries Time : WandaVision & Ginny and Georgia Saisons 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s