Manga Time : Kingdom of Knowledge Tome 3

Fiche

Couverture Kingdom of Knowledge, tome 3

Dark Kana -> Public mûr et averti. Attention, des scènes peuvent heurter votre sensibilité.

Ce tome 3 qui est déjà l’avant dernier nous offre un moment de lecture intense, renversant, qui nous en met plein les yeux tant par les batailles, par les stratégies qu’au niveau des paysages.

Tout d’abord, nous commençons par une magnifique page couleur. Puis nous allons replonger dans les souvenirs de Riou, ainsi que continuer à faire connaissance avec Layarde, qui est un personnage qui avait déjà commencé à nous écœurer à la fin du tome 2, et continue de plus belle ici. Néanmoins, il est dangereux et plutôt efficace.
Le moyen de se battre qu’il met en place a quelque chose de totalement impressionnant. Il accule, domine son ennemi, se sert quand il veut, un être sans pitié, une ordure de la pire espèce.
Riou est prêt à se battre en solitaire, et continue à s’inquiéter pour son village. Mais pourtant l’on dit bien que l’union fait la force.
Heureusement, Fei, le gnome a plus d’un tour dans son sac, et de beaux plans en réserve.
Comme toujours, il ne faut jamais relâcher son attention jusqu’au dernier moment. Que ce soit hier ou aujourd’hui, des hommes nous ont prouvé que de bonnes stratégies pouvaient gagner et défier d’autres éléments.
C’est ainsi une lutte sans merci, pour la survie.

Après cette bataille qui nous a coupé le souffle, nous allons avoir juste quelques instants pour s’en remettre, faire de nouveaux choix.
Ensuite, ce sera une autre guerre qu’il va falloir mener. Il va falloir aller dans un royaume qui a tout pour rappeler le Moyen Orient, les palais, le paysage, et cela ébahit totalement nos yeux.
Mais il ne faut pas oublier l’importance de cette réunion au sommet qui va se dérouler.
Notre gnome pourrait-il faire des merveilles ? Ne pas être pris pour cible si les gens découvrent ce qu’il est ?

Un moment de lecture très intense, très prenant, avec des scènes qui captivent totalement nos yeux et ont une grande puissance, que ce soit celle de batailles physiques, ou plus psychologiques, ou certains endroits.
Vivement le prochain tome. Vont-ils pouvoir s’allier malgré tous leurs différends et vaincre l’Empire ?
Comme toujours, la connaissance, le savoir sont mis en avant et ça fait plaisir, tout comme des personnages ayant existé et ayant employé d’intéressantes stratégies.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Très bonne lecture qui m’en a mis plein les yeux.

6 commentaires sur « Manga Time : Kingdom of Knowledge Tome 3 »

  1. On en a déjà un peu parlé, et je relèverai finalement plus ou moins les mêmes qualités que toi, mais il y a vraiment le fait que la série s’arrête au prochain tome qui me pose problème. La dernière partie du volume ouvre vers quelque chose d’assez dense donc c’est évident que ce sera frustrant sur la fin malheureusement

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s