Manga Time : La Petite Faiseuse de Livres Tome 7 (Fin de la première partie)

Fiche

La petite faiseuse de livresLa faiseuse de livres

Ce tome a une couverture très symbolique, qui m’a mis dans tous mes états en la voyant. Oui, je connais l’anime, donc je sais une partie.
Ce n’altère en rien mon plaisir de lecture (juste mon portefeuille).

Ce tome signe la fin, mais de la première partie, et annonce la deuxième partie, où nous, lecteurs attendront impatiemment que les éditions Ototo nous annoncent avoir pris la suite.
C’est une partie qui va gagner en intensité, où il faudra redoubler de vigilance, et où les différences de traitement, de classes sociales vont beaucoup plus vous éclater dans la figure.

Maïn revêtue de sa jolie robe, accompagnée de Lutz, va enfin être baptisée. Pour cela, elle va aller au temple, mais également signer le début de la fin en se laissant beaucoup trop emporter, en manquant cruellement d’informations, et en se laissant totalement dépasser.
Mais c’est aussi là que Benno et ses parents vont nous donner du baume au cœur. Ils ne la laissent pas tomber. Maïn ne comprend pas vraiment les bêtises faites avant d’en savoir plus, de voir la réaction de ses proches à son annonce.

Et niveau changement de comportement, de visage selon l’information, nous en avons pas mal dans ce tome, surtout celle d’un personnage parfaitement écœurant. Le plus dur sera la chute.
Heureusement, Maïn a bien appris de Benno et à la guilde, et alors qu’elle était prête à se sacrifier pour sa liberté, prête à sacrifier ses précieux livres pour sa famille, elle va négocier de sortes à ne pas être totalement désavantagée mais également risquée d’être abusée.
Nous continuons à en apprendre plus sur la dévorante, le fonctionnement et la magie dans ce monde.

Le tome grâce à la famille de Maïn est également rempli de chaleur humaine, de gens sur lesquels on peut compter, et ça fait plaisir. Maïn pourrait être considérée comme un poids, mais jamais ne lui font sentir cela. Ils sont même prêts à se battre fortement pour elle. Hors de question pour eux de laisser Maïn au temple sans aucune garantie.

Maïn quand elle perd ses forces, cela a vraiment quelque chose de terrible. Ca le met dans une forte position de vulnérabilité, cela l’empêche de faire comme les autres.

Entre la chaleur, la froideur, les risques, les surprises. Il y a également des moments de rire, une c’est la façon de prier au temple.

Une des autres forces de Maïn c’est qu’elle pourrait facilement passer pour une noble, tout son comportement est en adéquation.
Et regardez moi ses jolis yeux sur la couverture ;). Vous ne sera pas déçus là aussi, l’anecdote de sa mère est également mignonne.

Encore une fois l’importance de l’information et de savoir négocier sont joliment mises en avant.
Y compris dans l’extrait du roman à la fin, qui nous apprend également d’autres choses très intéressantes.

Nous allons également revoir Frida, parler cuisine, recette et commerce.
Un nouveau personnage que nos rencontrons a une certaine ambiguïté mais en même temps, il est déjà plus appréciable qu’un autre (il garde constamment cette ambiguité).

Un tome très important qui annonce une deuxième partie encore plus endiablée et compliquée, où Maïn devra redoubler de vigilance, ou trouver comment faire des gens ses alliés.
Un excellent tome, une très bonne lecture, même si les nerfs sont par moment mis à l’épreuve
Maïn a des gens sur qui elle peut compter et une famille merveilleuse <3.
Maïn sait négocier et présente bien.

Bonus :
Petites histoires à part qui complètent merveilleusement la principale, ravie de les avoir
Un extrait du roman qui met en avant Corinna, et complète aussi. Super, à avoir.
Quelques mots de la mangaka et de l’autrice du roman, très bien aussi 🙂

On compte sur Ototo maintenant !

Tweet avec quelques images

NB : Vu les idées et réflexions abordées, c’est bien plus qu’un tranche de vie, mettant en avant les livres.

3 commentaires sur « Manga Time : La Petite Faiseuse de Livres Tome 7 (Fin de la première partie) »

  1. Je n’ai toujours pas commencé la série mais quelque part j’ai bien fait de ne pas céder car une des médiathèques que fréquente vient de prendre les premiers tomes, ce sera l’occasion de m’y mettre !
    Sinon, je pensais que c’était vraiment la fin de la série, donc merci d’avoir éclairé ce point.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s