BD Time – L’île oubliée Tome 1 – Les mangeurs de rêves (Fiche)

L'île oubliée - Xavier Bétaucourt

Edition : Jungle
de Xavier Bétaucourt et Paola Antista
Prix papier : 10.95€
Prix numérique : 6.99€
Genre : Jeunesse, Bande dessinée
Sortie le 04 mars 2021.
Environ 48 pages.

Fiche éditeur + Extrait

Résumé :
Après avoir essuyé une tempête à bord du voilier familial, un couple et ses deux enfants font escale sur une petite île de rêve. Tous les habitants sont jeunes, beaux et très prévenants. Mais lorsque la famille veut repartir, les enfants ont disparu. Où sont-ils ? La réponse se trouve peut-être dans une partie de l’île interdite aux visiteurs…

Hello Livre :
Les éditions Jungle et moi on a l’air de bien s’entendre. Il m’avait immédiatement attiré par son couverture, ses promesses, son titre. Vous avez vu ces belles couleurs ?

Mon avis / Mes impressions :

Nous faisons la connaissance de Mia, Eve, les deux sœurs jumelles de la couverture, ainsi que de leur père et mère. Une famille attachante, malgré les disputes des parents.
Nous sommes plongés dans un cadre enchanteur, dans un graphisme qui happe nos yeux. C’est une explosion de couleurs de toute sorte qui participe à la magie et à l’immersion dans l’histoire.

Après avoir essuyé une tempête qui semblerait inattendue, toute la petite famille atterrit sur une île reculée, qu’ils n’ont vu sur aucune carte.
Elle semble paradisiaque, et les locaux plutôt accueillants. Mais très vite des petits détails prêtent à questionnement, intriguent.
De toute manière, la famille n’a pas l’intention d’y rester longtemps, sauf qu’ils ne vont pas pouvoir partir si facilement.

Et ceci, pas seulement, à cause de la raison prétextée, mais bien parce qu’on attend quelque chose d’autre d’eux, que cette escale pourrait se terminer en enfer, et qu’il va falloir lutter pour repartir. A travers certaines scènes qui perdent la couleur, nous voyons comment l’île a changé, le prix que certains ont accepté de payer.

Ainsi cette dame croisée qui les a prévenus n’est peut-être pas si folle, et leur dernière chance.
Les deux jeunes sœurs sont différentes de caractères, plutôt attachantes. L’une est un peu prête à prendre plus de risques.

L’île va nous révéler sa partie sombre au fur et à mesure, tout en nous faisant profiter de magnifiques paysages. Il y a différents niveaux de surprises, même si une partie peut sembler aller un peu vite, mais c’est aussi propre au format. Nous aimerions sans doute avoir encore quelques éclaircissements, suivre encore un peu ce qui arrive, mais c’est tout à fait correct, nous ne sommes pas laissés en plan, et nous nous concentrons surtout sur la famille que nous suivons depuis le début.

Il y a des idées classiques, mais également d’autres choses plus inattendues et surprenantes.
Il y a aussi ce moment où on y mêle comme une dose de fantastique, où on a du mal à y croire, pourtant en voyant certaines choses, il faut bien se faire à l’évidence.

Une très bonne lecture dans son genre, qui fonctionne très bien, qui se révèle au fur et à mesure, et nous ensorcelle.

Merci à Izneo pour la lecture.

Graphisme

thumbnail_C54932AF-1038-4CFC-A8BC-7974DCC98449

Très bonne lecture dans son domaine, moderne, riche, et un graphisme wow

2 commentaires sur « BD Time – L’île oubliée Tome 1 – Les mangeurs de rêves (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s