Manga Time : Cigarette & Cherry Tomes 3 & 4

Fiche

Couverture Cigarette and Cherry, tome 3 Couverture Cigarette and Cherry, tome 4

Tome 3

Elle a une classe folle et une élégance à toutes épreuves. Elle peut désamorcer n’importe quelle situation, et a un bon niveau de compréhension.
Elle peut parfois craquer, faire des erreurs, et même des blagues. Elle dégage vraiment quelque chose quand on la voit et beaucoup de gens sont d’accord là-dessus, elle continue donc à porter celle belle découverte.
Nous pouvons la nommer « Cigarette », car si vous y avez prêtez attention, nous ne connaissons aucun prénom. Un choix original qui fait son petit effet.
C’est très intéressant de voir à un moment la notion de dépendance abordée, que ce soit celle à un homme, celle à la nicotine, etc.
Tout comme le fait que nos expériences de vie nous changent.

Notre jeune homme puceau, volontaire, sous le charme, va travailler au même café que « Cigarette ». Alors qu’il tente de faire au mieux, ce n’est pas forcément cela.
Il va travailler avec « blondinette », c’est parfois houleux, mais leur affection pour « Cigarette » les rapprochent aussi ironiquement par moment. Et là, où il va être aux anges, c’est qu’il va également travailler avec sa senpaï. Et l’air de rien, il a beaucoup de choses à apprendre, « Cigarette » tente également de s’adapter, de donner des conseils, d’être encourageante tout en disant ce qui ne va pas.

Au milieu de tout cela, il y a l’ex de « Cigarette » qui revient à la charge, et elle qui doit prendre des décisions. Nous découvrons une nouvelle phase de son passé, sa rencontre avec cet homme, et également celle avec la cigarette. Des remarques qui peuvent paraître anodines de ces camarades de classe, et qui lui ont sans doute envie de tenter d’autres expériences.
Cet homme est entré dans sa vie, il avait un rêve, il était dans un domaine incertain, mais il a fini par partir sans elle, alors peut-il ainsi revenir comme une fleur ?
Il va également s’opposer au jeune homme.

D’ailleurs, au niveau du graphisme, plutôt de la police d’écriture utilisée, les différentes émotions et leurs forces sont bien représentés, il y a des moments où ça crie.

Nous avons toujours ces petits interludes qui signent des instants de vie, et sont assez drôles. Comme dans la vie, nous passons par une valse d’émotions, de situations.
Notre jeune homme arrivera-t-il à affirmer son amour ? A passer de tendres moments avec elle ?
C’est aussi doux qu’amer, comme la vie peut l’être, un bon moment de lecture, et clairement elle porte cette histoire.
En tout cas, quelle belle réussite cette collection « Life » de Kana, et cela fait plaisir de voir des traitements plus adultes.

Tome 4

S’avouer son amour et sortir ensemble ce n’est pas tout à fait la même chose ? Il reste du chemin à parcourir, même si une étape est franchie.
Ce n’est décidément pas facile de communiquer ses sentiments et bien se comprendre.
Nous avançons, nous reculons, nous développons les relations, nous profitons des moments passés ensemble, la vie suit son cours et en même temps des changements apparaissent.
Et d’un coup, nous sommes arrivés à la fin du tome.

Il était fier de lui, il avait l’impression d’avoir fait un grand pas, avant que certains viennent semer le doute dans son esprit. Mais leur patron au grand cœur a décidé de les aider,
de créer des occasions, après ce sera à eux de jouer. C’est ainsi qu’ils décident de partir en voyage entre collègues, pour solidifier leurs liens. C’est agréable de les voir ailleurs, dans un lieu où tout le monde peut profiter, se ressourcer. Ce n’est ni à l’université, ni au travail, mais des sources thermales (onsen), qui donneront lieu visuellement à de très belles scènes.

De même et comme toujours, certaines scènes mettant en avant « Cigarette » sont visuellement magnifiques, et happent totalement nos yeux.

Dire les choses franchement et de manière claire, ce n’est pas si facile. Tout comme nous pouvons avoir tendance à cacher nos faiblesses derrière un masque.

Après ce temps un peu spécial entre collègue, il est temps de rentrer. Il veut être là pour elle, en toute circonstances, mais là aussi il va y avoir des malentendus.
La fin nous laisse sur un nouveau changement, sauf que quelque part ça a tellement vite passé, qu’on ne s’attendait pas à déjà les quitter.

Nous pouvons aussi continuer à saluer les bonus entre les chapitres qui permettent de joliment enrichir l’histoire, et également nous faire rire, y compris ceux où on a juste un dessin et un texte.
Ces bonus apportent une belle complémentarité et de la fraîcheur.

Merci à Izneo pour ces lectures.

Cigarette ❤
Bonnes lectures

5 commentaires sur « Manga Time : Cigarette & Cherry Tomes 3 & 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s