Ly’s Week : 2021 – S08

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous êtes prêt à déjà dire au revoir à février et accueillir mars ? (et pour les blogueurs, pour vos bilans ?)

Semaine du 22 au 28 février 2021

Ce que j’ai chroniqué

Ly’s Week : 2021-S07
Manga : Switch Me On Tome 3
Manga : Demon Slave Tome 1 (Nouveau)
BD : La Belle Endormie Tome 3 (Fin)
Lecture : L’enfant loup (NouveauOneshot)
Séries : Doc & Soulmates Saisons 1 (Nouveaux)
Manga : Konosuba – Sois béni monde merveilleux Tomes 4 & 5
Manga : La Guerre des Mondes Tome 1 (Nouveau)
Manga : Goodbye My Rose Garden Tome 3 (Fin)
Manga : Brisée par ton amour Tome 2
Manga : Cigarette & Cherry Tomes 3 & 4

Je vous ai présenté deux nouveaux mangas, une fin de BD, une fin de manga, un nouveau livre et deux nouvelles séries. Et des suites 🙂

Lu

L'enfant loup par Vernier Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux !, tome 4 par Watari  Konosuba-Sois-Beni-Monde-Merveilleux Couverture Chocolate Vampire, tome 6 Couverture Nos temps contraires, tome 3 Couverture Nos c(h)oeurs évanescents, tome 5

L’enfant loup (OS) : Bonne lecture original. Un livre qui change, une sorte de conte cruel dans lequel on finit par avoir l’envie de savoir le fin mot de l’histoire et qui se laisse bien lire (cf chronique)
Konosuba monde merveilleux Tomes 4 & 5 : Une lecture détente avec une équipe de bras cassés, mais qui est pleine de surprises, détourne les codes (cf chronique)
Le Pass’ Temps Tome 1 : Une très bonne lecture que je rêvais de faire depuis un moment. Alors c’est du jeunesse, c’est très beau graphiquement, on résout l’histoire en un tome, donc oui ça va vite, mais ça ne me choque pas, des bonus culturels bien sympa pour réviser son Histoire aussi.
J’en croque pour toi (OS) : Mauvaise lecture. Cela fait un moment que je voulais lire les 2 OS Boys Love d’Akata (je n’ai pas encore l’autre) et là désolé, mais je n’ai pas aimé, y a un gros problème de contexte, rien ne va, aucun comportement, j’ai souri une fois et encore …ça m’a vraiment dérangé. La bienveillance on l’a oublié, trop de forcing, pas de réelles remises en questions.
Chocolate Vampire Tome 6 : Ma petite lecture détente vampire qui m’en met plein les yeux et cette fois-ci nous plonge dans le passé de Chiyo et Setsu
La guerre des mondes Tome 1 (Nouveau) : Bonne lecture. Un bel objet livre, une lecture intéressante, prenante, que je n’aurai clairement pas pu faire dans l’immédiat de moi-même (cf chronique)
Goodbye My Rose Garden Tome 3 (Fin) : Très bonne lecture, et franchement aucune pitié pour mon coeur (cf chronique). Cette série est une pépite <3.
Brisée par ton amour Tome 2 : Lecture très dure, mais très prenante, intéressante, également du côté psychologie (cf chronique)
Nos temps contraires Tome 3 : Très bonne lecture. Cette série est une grosse pépite, chaque tome me ravit, se renouvelle, m’en met plein les yeux, fait réfléchir. Wow <3.
Nos c(h)oeurs évanescents Tome 5 : Très bonne lecture. Une autre pépite. Une gestion des sentiments qui fait plaisir à voir, qui est intéressante et en plus un sublime visuel, très poétique.
Swimming Ace Tome 5 (Fin) : Très bonne lecture. C’est ma toute première de la collection Sport Addict de Pika et je l’ai vraiment trouvé intéressante, qualitative, bien faite, une bonne fin. Et la vie continue.
Like a little star Tome 1 (Nouveau) : Très bonne lecture (dans son genre) / Mais voilà un beau petit feel good, le sourire aux lèvres, ça vous redonne de l’énergie et en plus une belle réflexion sur les sentiments, les relations humaines, la solitude.

En cours

Rien

A commencer / Future

Couverture Le vallon des lucioles Couverture Egregor : Le souffle de la foi, tome 6 Couverture The Unwanted Undead Adventurer, tome 3 Couverture Celui qui hantait les ténèbres Couverture Bâtard, tome 1 Men's Life - Ayu Watanabe

Vous aurez la surprise pour le reste.

Je me suis mise à jour dans quelques séries, j’espère pouvoir continuer à le faire, avoir les nouveaux tomes …
Vraiment compliqué avec toutes les sorties et ça ne va pas s’arranger.

J’ai hâte d’avoir la suite des carnets de l’apothicaire et du renard et du petit tanuki. Normalement qu’il pleuve ou qu’il vante, sauf cas de force majeur, c’est quelque chose que je devrais faire au fur et à mesure, et où vous devriez avoir votre chronique.
Moi quand je vois que des gens l’ont déjà reçu *yeux de chat potté* je veux *o*
Il y aussi Beastars, oui, mais j’ai 3 tomes de retard, oui je sais il serait temps. On croise les doigts de bientôt se mettre à jour.

J’ai tenté de faire vivre un peu instagram. Deux choses sympa :
-> Partage d’une image qui dit de faire ce qu’on veut, ça fait du bien. Moi quand les gens se plaignent de leur like, interactions etc. mmh je suis sensé dire quoi du coup moi ?
-> Elan de solidarité pour avoir le manga de Horimiya. J’étais ravie de voir que cet anime qui le mérite a du succès et que d’autres gens que moi avaient envie d’avoir le manga.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

19 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S08 »

  1. Oui Fight-Oh !
    Plein de jolies lectures. Tu me tentes avec Le Pass’ Temps. J’ai l’impression que j’ai bien fait de prendre le nouveau feel good d’Akata. En revanche, j’ai moins aimé la fin de Swimming Ace que toi, la romance d’Ebina m’a gonflée et j’ai pas eu assez de naration à mon goût ><
    Je te comprends très bien pour J'en croque pour toi, le comportement du dominant m'avait vraiment gêné surtout la façon dont c'est banalisé et c'est pas normal.
    Je te souhaite une très belle semaine. J'espère pour ma part vite recevoir ce nouveau Lovecraft qui promet !

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Ouii. J’étais un peu triste à la fin du WE, genre mais je n’ai pas commencé mon livre, je voulais lire aussi Bâtard, Egregor, Undead Adventurer, Celui qui hantait les ténèbres…où es passé le temps ? Mais j’ai quand même pas trop mal avancé, pour le blog aussi.
      Super pour le pass temps ❤
      Mais oui ce feel good est une perle, j'espère qu'il te donnera le sourire aussi, et avoir vite le tome 2
      Mais oui tellement, du coup je peux dire lisez le pour voir ce qu'il ne faut absolument pas faire
      Merci, de même. J'espère que tu l'auras bientôt.
      Mais tu as eu mes 2 suites de trésor *o*.

      Aimé par 1 personne

      1. J’essaye d’extraire le positif, si qqch ne va pas, ou ne va pas dans le contexte je le dis par contre. Voire je me concentre sur d’autres choses parfois.
        Ou là je me dis bon voilà c d ado lol
        Là j’ai aimé l’importance de la passion, j’ai bcp aimé le rival qui va spécialement voir Mizuno comme il ne pouvait pas en compet
        J’ai aimé les réflexions, le petit chapitre pour finir
        Se dépasser ensemble mais sans se laisser submerger
        J’ai été très touchée et peinée par le cas qu’évoque les coachs

        Aimé par 1 personne

      2. Mais oui, tout ça c’est excellent, c’est pour ça que ça m’a agacé de le voir pollué (pour moi) par la romance et omniprésence d’Ebina trop poussé sur le devant de la scène ><

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai adoré le personnage qui l’emmène se ressourcer, les efforts faits, la comparaison au vol ❤
        J'ai beaucoup aimé qu'ils réfléchissent, prennent du recul même en amour.
        La jeune photographe, amie d'enfance, ce qu'elle dit de son cliché, qui marque le commencement, qu'elle va évoluer
        et oui en tant que personne la déclaration à l'antenne d'Ebina j'étais là noooonnnn il a osé, tête à claques XD et oui il prend de la place d'un coup
        mais c'est tous ces petits détails que je t'ai donné qui me l'ont fait passer en très bonne lecture, et en 17/20.

        Aimé par 1 personne

  2. Pour ta question sur les bilans, hé bien le mien arrivera tôt ou tard dans la semaine mais n’a pas encore été écrit.
    J’ai quelques articles d’avance et tant mieux car j’ai un peu la flemme en ce moment, c’est fou…

    Excellente semaine à toi ! Et excellent mois de mars également du coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil ^^ Je pensais peut être faire celui de la lecture hier, mais après le Ly’s week y avait plus de temps pour ça.
      Arfff. Ecrit ailleurs ou carrément planifié, mis en forme et tout ?

      Merci, merci, idem pour toi ++

      J’aime

      1. Écrits et mis en forme pour mettre en ligne plus tard sur le blog. Je n’écris nulle part ailleurs, je n’ai vraiment pas le temps.
        Mais on m’a déjà contacté plusieurs pour pour ça (et pour mettre des liens affiliés pour ventes de figurines et autres trucs qui sentaient un peu le dropshipping et l’arnaque). J’ai toujours refusé tout ça, ça ne m’intéresse vraiment pas et je tiens à rester dans mon coin tranquille.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s