Séries Time : Doc & Soulmates Saisons 1

Aujourd’hui, je vous retrouve pas très en forme et avec un super mal de ventre -_-, pour vous parler de deux séries dont j’ai récemment fini la saison 1.

DOC – Nelle tue mani

La saison 1 est composée de 2 parties de 8 épisodes soit 16 épisodes.
C’est une série italienne.
Je vous l’ai mentionné dans le bilan visio de janvier.
Série médicale

Résumé 
Andrea Fanti perd le souvenir de ses douze dernières années de vie à cause d’un traumatisme crânien et, pour la première fois, il ne se retrouve plus le brillant et autoritaire médecin, mais un simple patient. Avec une vie amputée de souvenirs, l’homme tombe dans un monde inconnu où ses proches sont soudainement devenus des étrangers et l’hôpital est le seul endroit où il se sent vraiment chez lui.

Mon avis / Mes impressions

C’est une série très sympathique avec un thème très original. Bon, n’espérez pas spécialement visiter virtuellement l’Italie, on est en majorité dans l’hôpital, voir dans certains lieux (domiciles …)
La saison se tient bien, si on a des cas à part, et qu’encore une fois, on peut constater combien notre corps et si parfait et si imparfait et fragile à la fois, c’est fou. Nous avons également une réelle évolution des personnages, également des gens qu’on peut retrouver aussi d’un épisode à un autre qui ne sont pas médecins, et tout repose également sur un fil rouge qu’on suit tout au long de la saison, qui nous donne des hauts le cœur, qui nous fait rager, nous questionne, et c’est résolu à la fin de la saison, donc ça au moins ça fait plaisir. Nous sommes dans l’envie de les revoir, nous nous quittons avec le sourire du Doc, tout en ayant résolu la grande affaire qui a tout amené.
Chaque personnage a ses secrets, ses surprises, vous allez pouvoir découvrir cela comme les poupées russes (on ouvre la boîte, de nouvelles surprises).
La situation est compliquée et cela se sent. Les cas sont intéressants, et comme bien souvent on ne peut pas juste croire l’humain en face.
Doc a quelque part perdu sa position, il retourne aux racines, y a sans doute que dans une série qu’on va accepter une telle proposition, un tel risque. L’amnésie, thème important, thème qui donne des électrochocs, et ici c’est aussi le cas. Qui était-il avant ? Qui est-il maintenant ? De quoi est-il responsable ? Il a tous les souvenirs sauf les 12 dernières années, du coup il revient amoureux de sa femme, pensant ses enfants encore petits, il a toutes les connaissances médicales sauf les évolutions des 12 dernières années, et c’est intéressant, émouvant, parfois explosif, etc.
En tout cas, aujourd’hui il est attachant, mais quelle vérité lui dire ? Que peut-il supporter ? En dehors quelque part du pouvoir, de l’argent, qui peuvent pervertir, de ce temps qui change, « Doc » va tout recommencer pour le meilleur et pour le pire.

Soulmates

Résumé :
Quinze ans plus tard, la science a fait une découverte qui change la vie de tout le monde sur la planète – un test qui vous dit sans équivoque qui est votre âme sœur.

La série est composée de 6 épisodes indépendants
Disponible sur Prime Vidéo.
Série américaine

Mon avis / Mes impressions

Nous avons également ici une thématique forte et d’importance. Nous questionnons l’amour, et plus exactement l’âme soeur. Dans leur monde à la technologie évoluée, il existe un test que les gens peuvent passer et qui va déterminer qui est leur âme soeur. Ils peuvent ensuite décider quoi faire, rencontrer ou pas. La première décision importante étant passer ou pas le test.
Nous sommes projetés dans 6 histoires, toutes très différentes, et jouant avec nos nerfs. Toutes posent des réflexions intéressantes, il en ressort assez vite qu’on s’interroge si c’est vraiment une bonne chose ou pas. Nous ne savons rien de l’efficacité, de comment ça a commencé, etc.
La seule chose c’est de voir comment les gens vont réagir, ce qu’ils vont faire, et chacun va faire ses choix.
Tout le monde sans doute rêve de rencontrer la personne parfaite, de ne pas faire d’erreur surtout dans une décision aussi importante, mais ce test peut avoir un résultat alors que vous êtes déjà en couple, peut ne pas avoir de résultat, peut avoir un résultat mais votre âme soeur est morte, ou peut être quelqu’un a truqué le test, peut être que la personne choisie a une moralité douteuse, etc.
Ainsi ce qui ressemble à la base à un rêve, à une chose parfaite, se fissure, et peut tourner au cauchemar. Les gens interrogent, évidemment dans l’idéal ils aimeraient qu’on désigne cette personne qu’ils ont choisi.
Ce n’est pas facile de se plonger dedans au départ, y a une certaine lenteur, on engrange les informations, on regarde ce que sont devenus les téléphones etc. (si si ça fait son petit effet) mais il y a quand même quelque chose de captivant. Sans doute des épisodes vous parleront plus que d’autres.
Par contre, on a surtout la réflexion, pas tout, et les fins ont souvent leur petit dose de cruauté car elles nous laissent avec des doutes.

N’hésitez pas à me dire si elles vous intéressent, si vous connaissiez leurs existences, si vous avez tenté, si les thématiques vous intriguent ?
Elles sont riches en tout cas en thèmes abordés, réflexions ^^.

3 commentaires sur « Séries Time : Doc & Soulmates Saisons 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s