Résumé :
Selon l’adage, « L’amitié ce n’est pas une seule chose, c’est un million de petites choses ». Un groupe d’amis dont, pour différentes raisons, les vies n’avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l’un d’entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l’ordre dans leurs existences…
Saison 1 en 17 épisodes
Saison 2 en 19 épisodes
Saison 3 en cours aux USA
Mon avis / Mes impressions :
Cette série m’a immédiatement tentée pour son résumé, pour ses promesses, et le côté amitié. Je suis très vite tombée sous le charme, et je n’ai pas vu passé ces deux saisons qui ont été un pur régal.
Aux premiers épisodes, j’ai d’abord eu du mal, car il a fallu que j’apprivoise, que je fasse connaissance avec des gens que je ne connaissais pas, tout un groupe d’amis, mais également des acteurs qui ne me disaient rien, que je ne me rappelle pas avoir croisés.
Petit à petit, je me suis attachée à eux, j’ai envie qu’ils soient heureux, qu’il aillent bien, et j’adore leur groupe d’amis. Ils m’ont fait passer par une montagne russe émotionnelle, rires comme pleurer. J’ai adoré leur concept de l’amitié, leur façon d’être là les uns pour les autres, et ce malgré toutes leurs différences, qui en devient une force.
Mais ils m’ont aussi fait mal, certains de leurs choix, ce qu’ils ont fait par moment m’a déçu, et certains ils les ont payé eux-mêmes chers.
Heureusement, ils m’ont aussi surprise positivement à d’autres moments, il y avait de la réflexion, de véritables prises de recul. Et parfois voir ce qu’ils sont, leur façon d’être face à d’autres choses comme le métier, ou autres, on ne s’y attend clairement pas.
Ils prennent des risques par moment, et nous tremblons avec eux.
Il y a le côté typiquement américain, de nous faire un peu des choses coup sur coup, de nous laisser des cliffhanger de malade, y compris en fin de saison. D’un autre côté, vous n’avez clairement pas le temps de vous ennuyer.
Ils ont tous leurs propres démons à battre.
Dès le début de la série, ils s’amusent avec nous. La saison 1 va surtout se concentrer sur le suicide de leur ami. Comment vivre après ? Pourquoi ? Savoir va-t-il vraiment aider ? Quels secrets sont cachés ? etc.
Et parfois, nous allons dans le passé pour comprendre les liens qui les unissent, leurs vécus, leurs expériences.
Une superbe série (pour moi) qui vous fera vivre une valse émotionnelle. Ils sont différents, chacun a son histoire, chacun affronte ses propres démons, de vastes sujets abordés, mais en tout cas une très belle amitié les unit.
L’amitié est faite d’un million de petites choses.
Vous connaissez ? Vous êtes tentés ?
La bande son est cool aussi 🙂
Je vous avais touché quelques mots dans le bilan
Il a pu avoir son article. Youhou !
J’ai regardé au début mais j’avoue qu’il y avait trop de drama pour moi et pas assez d’autre chose 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je me rappelle qu’on en a parlé et que j’étais surprise que tu l’avais déjà vu et que tu avais décroché, c’est quoi le autre chose ?
Je ne l’ai pas du tout ressentie comme toi pour le coup XD.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben des histoires perso, romantique ou pro qui tournent pas au drame ><
J’aimeAimé par 1 personne
Life is a bitch
Je n’ai pas l’impression que ce soit « pire » que d’habitude.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en regarde pas tant que ça des soap drame, à part This is us mais c’est d’un tout autre niveau ^^
J’aimeJ’aime
Tu connais mon affection pour « This is us », elle a utilisé le multigénérationnel et totalement innové de ce côté là, mais pour moi ils utilisent les mêmes ressorts scénaristiques, et on a des choses bien perchées aussi XD.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tentent 🙂 merci pour ton retour.
J’aimeAimé par 1 personne
Super 🙂 De rien <3.
J’aimeAimé par 1 personne
Tentant*
J’aimeAimé par 1 personne