Manga Time : Outsiders Tome 1 (Fiche)

Couverture Outsiders, tome 1

Edition : Kioon
Dessin : KANOU Akira
Scénario : KANOU Akira
Shojo : En cours avec 1 tome en France, 1 tome Japon.
Genre : Suspense, Fantasy, Aventure
Prix papier : 7.90€

Hello Livre : 
J’étais intriguée, également par les promesses de Kioon, du nous parler d’un mythe des vampires revisité et moderne. J’ai donc saisi l’opportunité de pouvoir le lire. Les premières planches graphiques savaient également intrigués, et la jeune fille de la couverture avait quelque chose d’attirant.

Les petits mots de Kioon qui attise l’envie de découvrir : « Un duo vampire / loup-garou au charme animal et une lycéenne éprise de justice : le cocktail le plus explosif du shojo fantasy est né ! Outsiders revisite les mythes dans une version moderne où l’héroïne ne s’en laisse pas conter. En marge du quotidien, plongez dans un monde aussi fascinant que dangereux ! »
Un shojo d’aventures signé Kioon.

Titre : Le titre étrangers … fait penser à différents etc.

Extrait
Trailer
Communication de Kioon 

Résumé :

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang.
Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Mon avis / Mes impressions :

Nous avons quelques pages couleurs pour commencer du plus bel effet qui tapent dans les yeux
. Tout commence presque comme un côté classique. Les vampires, les loups garous, la bit-lit…on s souvient pour une large partie de bien des histoires.
Je vous conseille également de relire ces pages couleurs une fois le 1er tome fini et les bonus lus 😉
Un début qui semble hors du temps.

Puis nous faisons la connaissance d’Ema, 16 ans, lycéenne. Elle attend sa soeur qui n’est pas encore revenue de sa soirée de boulot. Ema s’inquiète, la piste, et elle voit ce qu’elle n’aurait jamais dû voir : un vampire et un loup-garou qui s’affrontent.
Le vampire, Tamaki veut faire comme d’habitude, et lui effacer la mémoire, mais cela ne semble pas fonctionner sur elle.

On perd très vite le côté classique pour notre plus grand plaisir, et surtout Ema va porter comme jamais cette nouvelle série, et être terriblement attachante. Elle a un grand sens de la Justice, et déjà un certain bagage, des capacités, des compétences, et de la répartie.

Ce que j’ai aussi aimé, c’est que ce premier tome est surprenant, en permanence nous apprenons de nouvelles choses, nous nous interrogeons, nous remettons en perspective, et nous apprenons à connaître les personnages. De plus, nous en découvrirons déjà des nouveaux.
Le bonus de fin présentant les trois personnages principaux permet de bien mettre les choses à plat, et nous fait sourire surtout quand KANOU Akira nous dit ne pas avoir voulu une héroïne classique. Les secrets de fabrication sont les bienvenus <3.

Il est également appréciable de voir une notion de vie active, de gens différents mais qui doivent se faire une place dans la société, se fondre parmi les humains « normaux ».
De plus, parfois, Tamaki nous apprend des choses sur les vampires, et il casse un peu ce qu’on croit savoir, il fait réfléchir.
J’y ai vraiment trouvé une version moderne, et intéressante, avec des réparties savoureuses, qui font sourire.

Il y a plein de très bonnes idées, y compris qu’est-ce qu’il vont faire d’Ema ? Cette façon de se tenir à l’oeil et d’apprendre à se connaître en même temps.
Je ne vais pas vous en révéler plus pour que vous gardiez intact le plaisir de toutes les découvertes.

Tamaki et Taiga s’affrontent de tout temps, une sorte de lutte ancestrale, mais en même temps rien n’est si simple. (Là aussi le bonus de la mangaka m’aura bien fait rire).

Le graphisme est par moment magnifique, il nous emporte, à d’autres un peu plus brouillon.

Merci à Kioon pour la lecture 🙂

Graphisme

Citations

« Parfois il ne faut pas grand chose pour changer radicalement le cours de sa vie !
Se raccrocher à des « et si » . Se figurer un avenir ou un passé qui n’existeront jamais. Garder un espoir qu’on sait vain. Tout ça ne rend que plus brutal le retour à la réalité ! »
« Ema. Tu es gentille et tu as un grand sens de la Justice. Ce trait de caractère te fera sûrement souffrir, un jour ou l’autre mais je suis certaine qu’il enrichira ta vie ! Tu dois trouver des gens à aimer même s’il n’y en a pas beaucoup ! Ce n’est que comme ça que tu pourras devenir, toi aussi chère à quelqu’un ! »
« Une jeune fille comme toi ne devrait pas prendre un air aussi grave sinon tu risques de passer à côté des plaisirs de la vie. »
« Tu sais on n’est pas différents des humains. Nous aussi on est des animaux sociaux. Ce n’est pas une question de force ! »

Bilan

Bonne lecture originale

La présence d’Ema qui change tout et qui a de la poigne
Surprenant et original
Une revisite moderne des vampires et loup-garous
Un graphisme très beau sur certaines pages, mais parfois inégal.
Une création originale qu’on est content de pouvoir découvrir

Et vous ? Il vous tente ?

3 commentaires sur « Manga Time : Outsiders Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s