Manga Time : 100 jours avant ta mort Tome 1 (Fiche)

100 jours avant ta mort - Migihara

Edition : Glénat
Collection : Shojo+
Dessin : Migihara
Scénario : Migihara
Seinen : En cours avec 1 tome en France. Terminé avec 6 tomes au Japon.
Genre : Romance, Fantastique
Prix papier : 7.60€
Prix numérique : 4.99€

Exrait

Hello Livre :
La nouvelle collection de Glénat qui promet des shojo avec un truc en plus, déjà j’aime bien. Ensuite l’histoire m’a intrigué, elle a forcément une profondeur avec ce genre de thématique, j’étais donc très curieuse d’essayer. Je suis contente d’avoir pu le faire.

Résumé :

Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un compte à rebours sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le décompte fatidique…

Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose une problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

Mon avis/Mes impressions :

« 100 jours avant ta mort » sera une série en 6 tomes. Elle appartient à la nouvelle collection de shojo différents des éditions Glénat.
Le graphisme avait l’air un peu particulier, il l’est mais on s’y fait.
C’est une lecture surprenante, assez inattendue. Le sujet est très intéressant et a une grande force, en même temps c’est un pouvoir aussi intéressant qu’effrayant, et d’ailleurs à travers des flashblacks le lecteur va pouvoir voir Rintaro dit Taro qui appréhende son pouvoir, qui a peur, qui ne sait plus quoi faire.
Evidemment, il l’a en plus déclaré à un âge très jeune, alors qu’il ne savait même pas encore vraiment compter.
Jusqu’à présent, il n’a rien pu faire. Il savait le nombre de jours de vie restant à des gens, des animaux. Il a vu la fatalité se réaliser, sans pouvoir interagir dessus, ce qui peut être très compliqué à gérer, émotionnellement ce n’est pas rien non plus.

Mais Taro a également depuis son enfance, sa meilleure amie : Umi. Elle l’a sauvé de bien des façons, elle lui apporte l’émotion que rien ni personne d’autre n’arrive à lui communiquer. Elle est un peu tout pour lui. Leur rencontre insolite a changé sa vie.
La manga a une belle légèreté, qui s’allie avec la complicité et la tendresse de ces deux amis, et plus si affinité, qui nous donnent le sourire.
La réflexion se fait ainsi totalement en douceur. Umi est comme un rayon de soleil, ses réactions insolites face aux situations, aux gens, débloquent finalement pas mal les choses.
Le jour où Taro voit le chiffre sur Umi, rien ne va plus. Pourtant cette fois-ci, il y a des différences, l’espérance de vie d’Umi ne semblent pas si stable que cela. Ils vont essayer de comprendre ensemble.

En même temps, ils font évoluer leur relation et Umi s’interroge sur ce qu’elle ressent pour lui, de quelle façon, si c’est de façon romantique.

C’est ainsi une belle et insolite surprise. Je suis très curieuse de voir la suite de cette histoire.
Et j’espère que des lecteurs lui laisseront sa chance.

Merci à Izneo pour la lecture.

Graphisme

-> Un graphisme particulier que pour le moment j’ai du mal à décrire mais auquel on se fait
-> Une histoire qui a une thématique énorme mais qui semble rester légère. Une manière plus facile pour certains d’aborder un sujet aussi délicat ?
-> Deux jeunes gens terriblement attachants
-> La façon spéciale, à part d’être d’Umi, qui amène le soleil.
-> Faire face ensemble
-> Surprenant et original
-> Rappel : on sait que ce sera fini en 6 tomes

Bonne lecture surprenante et originale. Les deux jeunes sont très attachants.

Et vous ? Il vous tente ? Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de Taro ?

8 commentaires sur « Manga Time : 100 jours avant ta mort Tome 1 (Fiche) »

      1. Ah ! Elle a senti le truc alors !
        Oui, ce que tu lis est varié (moi aussi d’ailleurs) mais là, j’ai trouvé que ça manquait d’impact. Pour l’instant cette nouvelle collection commence mal pour moi 😅

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s