Manga Time : Love Fragrance Tome 1 (Fiche)

Couverture Love Fragrance, tome 1

Edition : Kana
Dessin : Kintetsu Yamada
Scénario : Kintetsu Yamada
Seinen : 1 tomes en France, 9 au Japon. En cours.
On sait que ce sera fini en 11 tomes.
Genre : Comédie, Tranche de vie
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Exrait

Hello Livre :
Love Fragrance que j’écris enfin correctement, la dernière fois où j’essayais de me rappeler du titre j’ai écris Love Flagrance XD. Ce titre m’a d’abord intéressé parce qu’il fait partie de la collection « Life » de Kana, rien que pour cette collection déjà je « rêverai » d’une collaboration pour découvrir tout cela en temps et en heure et vous les faire découvrir. Après comme vous pouvez voir il y a d’autres choses qui m’intéressent chez eux, mais cette collection dégage vraiment quelque chose. Par contre certains vont se retrouver en décaler, et pas forcément au tome. 
Evidemment la première fois que j’ai vu cette couverture, ça m’a quand même donné envie de fuir plus qu’autre chose lol.
J’ai saisi l’opportunité de me faire ma propre idée par moi-même. J’ai vu passer plus ou moins de choses de loin, mais comme j’aime pouvoir tester et me faire mon avis par moi-même, surtout en manga.

Résumé :
Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille.
Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! »
Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ?

Mon avis/Mes impressions :

« Love Fragrance », un tout nouveau manga des éditions Kana, appartenant à la collection « Big Kana », et plus particulièrement à la très intéressante collection « Life » qui permet de s’ouvrir beaucoup plus, et d’aborder la vie adulte sous bien des aspects.
Une histoire assez bizarre sur le coup et originale, où le premier défi est de passer outre la couverture et certaines images prises à part assez malaisantes pour pouvoir se faire sa propre idée et voir où nous emmène le tout. Nous voyons sur la couverture et certaines images Kôtarô Natori sentir Asako Yaeshima. Ils travaillent au même endroit pour la même entreprise Lilia Drop mais pas dans le même secteur. Evidemment leur première rencontre est épique, et Kotarô a l’excuse d’être un nez, de ne pas être un pervers, bien que cela soit très effrayant pour la jeune femme au début.

Asako travaille à la comptabilité. C’est une jeune femme adorable mais très complexée, d’abord par son problème de sueur, de transpiration, dont elle est victime depuis son plus jeune âge. Elle transpire abondamment, ce qui lui a valu le surnom de fontaine à son enfance. Oui, les gamins sont toujours si sympathiques. Elle s’inquiète de son odeur corporelle, elle a pas mal de complexes, car nous la verrons se comparer à la beauté des autres jeunes femmes de l’entreprise, aux autres de manière générale, mais aussi une fois une étape passée, se trouver indigne de son intérêt à lui.
Elle va être partagée entre l’attitude de cet homme et le fait que c’est son sauveur, il est à l’origine des produits qu’elle aime tant et qui l’aide dans sa vie.
L’exploitation du nez est très intéressante. Il est d’abord attiré par une odeur particulière chez elle, qu’il tente de retrouver, de reproduire.
Quand leur relation se développe, nous voyons que cette capacité qui est surtout propre à lui-même lui permet de détecter pas mal de choses sur elle.
Une attirance qui commence d’une manière bien originale, mais l’air de rien il se passe quelque chose entre ces deux-là.

Heureusement Kôtarô Natori est attachant, bienveillant, gentil, il sait être là pour elle. Il sait aussi les limites. Il a été très intéressant et appréciable de voir qu’à un moment donné, il n’arrive pas à la sentir juste comme ça, n’importe où, alors qu’à d’autres cela ne lui pose aucun problème. De plus, il sait être là pour elle, doux, prévenant, tenté de la rassurer, tenté de l’élever. Quand elle rentre dans la comparaison, il est même sous le choc, et tente de lui faire donner une explication. Oui, tout le monde ne réussit pas à la même hauteur, et n’attire pas les foules de la même façon.
Par contre, la façon tranquille de travailler de Kôtarô Natori, et le fait qu’il joue avec les règles n’est pas du goût de tous ses collègues.

Une histoire qui a une très belle force et qui aborde bien des aspects : complexes, harcèlement, premières fois, amour au travail, sécurité etc.
Avec une touche d’originalité jamais vu mais qui s’explique bien dans le domaine de Kôtarô Natori et lui confère de drôles de capacité, enfin surtout avec elle pour le moment.
Tout comme le fait d’aborder le problème de Asako Yaeshima et l’influence de celui-ci sur sa vie : l’hyperhidrose
Il y a également une très belle prise de recul. Se faire sentir mais quand même pas par n’importe qui est aussi abordé.
Au final, cela a été une très bonne lecture, très intéressante. Je suis très curieuse de lire la suite.

Très bonne lecture
Très surprenante
Très originale
Beaucoup de thématiques importantes abordées
La réelle prise de recul qui permet aussi de se sentir mieux, un peu plus à l’aise
Il faut passer le 1er chapitre même si on sent que ce n’est pas « méchant », il est clair qu’il y a un côté étrange, dérangeant sur le coup
On dirait que les phéromones de l’amour ont agi sur eux, et on prend plaisir à les suivre construire leur relation amoureuse finalement.
La vie adulte bien abordée.
La vie professionnelle bien abordée.
Plein de petits moments qui font sourire.

Graphisme

thumbnail_81A4A942-71B5-43FD-B4F3-554EF420CBF9

Un grand merci à Izneo pour m’avoir permis de découvrir cette série.
Et je peux dire merci à moi-même d’oser ^^.

Avis de mes collègues
Apprenti Otaku
Xander
Songe d’une nuit d’été
Pommy
Tachan (à venir)
Marie / Bangarangdaily (sur instagram)

Et vous ? Vous êtes tentés ? Content(e)s de la collection « Life » ? Avez-vous peur à cause de ce côté « sentir » ?

7 commentaires sur « Manga Time : Love Fragrance Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s