BD Time – Le grimoire d’Elfie Tome 1 – L’île presque (Fiche)

Couverture Le grimoire d'Elfie, tome 1

Edition : Drakoo
Scénario : Arleston & Alwett
Dessin : Mini Ludvin
Couleur : Hélène Lenoble
Prix papier : 15.90€
Prix numérique : 9.99€
Genre : Jeunesse, Magie
Sortie le 03 février 2021.
Environ 80 pages.

Trailer
Fiche éditeur + Extrait

Résumé :
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où les gens sont sous tension, Elfie découvre également un héritage et un grimoire qui va mettre de la magie dans sa vie.

Hello Livre :
Dès que mon regard a croisé ce livre, je savais qu’il avait tout pour me plaire et je désirais le lire. J’aurais voulu vous faire un retour sur le papier aussi, la couverture a l’air particulièrement magnifique, elle l’est déjà quand on la voit comme ça. Mais l’essentiel reste d’avoir un voyage ouvert et disponible.

Remarque/Info

Audrey Alwett est française et à l’origine de Magic Charly qui a semblé divisé (après je n’ai pas lu précisément juste vu passer quelques petites choses en diagonale) et que moi j’aimerai bien le lire un jour.

Mon avis / Mes impressions :

Vous avez vu cette magnifique couverture ? Cela nous promet un merveilleux voyage n’est-ce pas ? En plus, le livre a l’air à l’honneur.
Pour ma part, ce fût le cas, je me suis régalée, je m’en suis mise plein les yeux et j’en ressors avec le sourire.

Elfie est une jeune demoiselle de 11 ans. Elle vit avec sa soeur, Magda, 12 ans, chez leur tante Delphine, qui représente la raison, l’autorité.
Mais quand leur grande sœur Louette, 18 ans, revient, elle va les emmener et la vie va changer à tout jamais. C’est ainsi le début de leurs aventures.
Celles-ci vont commencer à Kermalo, en Bretagne.

Les demoiselles ont perdu leur maman il y a un an, c’est tout ce qu’on sait, avec quelques bribes de souvenir, un héritage, et un secret dévoilé, du moins à Elfie, qui va mettre un peu de magie dans sa vie.
L’album est coloré, il en met plein les yeux. C’est comme un journal par moment, l’histoire est contée avec quelques photos, du texte manuscrit, d’une belle écriture qui donne un cachet particulier, et l’autre partie nous la voyons se dérouler devant nos yeux ébahis.
Certains moments nous enchantent. De plus, ça fait plaisir de voir les sœurs unies d’une certaine manière, car cela n’empêche pas les disputes. Etrangement, tout le monde semble tout passer à Magda, cela s’éclaircira en partie plus tard.

Les sœurs vont tenir une librairie mobile, le tout dans un bus anglais, qui donne du cachet et un nom assez étrange. Il va falloir s’organiser pour arriver à vivre ensemble.
Leur arrivée à Kermalo se fait dans une drôle d’ambiance. Il semble y avoir de l’huile sur le feu, mais qu’a-t-il bien pu se passer ?

Elfie va également y découvrir les pouvoirs de son grimoire et des histoires, aidait et vivre une grande aventure.

De belles valeurs, des sœurs différentes mais qui s’aiment et tiennent les unes aux autres, de la magie, le pouvoir des livres, de l’aventure, ainsi qu’une réflexion écologique vous attendent dans cette superbe histoire qui nous émerveille et fait passer un bon moment.

Très bonne lecture
Coup de coeur (on se refait pas)
Secrets de famille
Complicité des soeurs malgré les disputes

Des petites originalités
Chasse au trésor
Magie
Le livre a l’honneur
Un grimoire à nourrir (de façon originale)
Un sublime graphisme
Un moment enchanteur et magique

Graphisme

thumbnail_D7136012-4745-45CE-A4FC-E7837FD20553

Merci à Izneo pour cette sublime lecture que je rêvais de faire.

Et vous ? Il vous tente ? Ce genre d’ouvrage vous fait aussi craquer ?

5 commentaires sur « BD Time – Le grimoire d’Elfie Tome 1 – L’île presque (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s