Bilan visionnages : Janvier 2021

Hello,

Il n’y a pas que la lecture dans la vie, il y aussi le visionnage XD Bon y aussi les voyages réels …
Ne serait-il pas temps de faire un point sur les visionnages de janvier 2021 ? Avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.

Ajout de quelques lignes sur ce dont on n’a pas (encore) pu parler et que j’ai fini. J’essaye d’équilibre le tout au mieux, avec le timing aussi.
Ceux dont je vous ai déjà parlé, je ne vous en reparle pas, ni celles qui sont en cours, sauf exceptions.
Pour les animes, je pense tenter d’en faire un sujet à part pour échanger dessus, car la saison est très riche. Je vous ai demandé dans le Ly’s week, mais y a que l’apprenti otaku qui a confirmé son intérêt -_-. Bon, je vais ajouter ça maintenant ^^’.

Bon, cela ne va pas forcément être facile de toujours trouver quelques mots, mais j’ai noté une bonne partie après coup (quelques lignes, ce qui risque d’arriver avec certains mangas aussi).

Films

Très bon/J’adore

N/A -_-

Bon

Arlington Road 
Un film étrange et prenant. On finit par douter, par se demander où est vraiment la vérité. Est-ce que Michael se fait des idées ? Est-il encore marqué par ce passé ? Ou a-t-il raison et pourra-t-il déjouer les plans ?
Avec des airs psychédélique, un film qui ne vous laissera pas indifférent jusqu’au bout des ongles.
On sent qu’il date par contre, mais ça vaut le coup d’oeil.

Le Choix : 
Nos vies sont peuplées de choix, chacun choix implique une nouvelle route. Du plus petit au plus grand, et qui peut tout changer
Une histoire aussi belle que triste, comme la vie
Des répliques savoureuses, de beaux et doux moments. Une rencontre de haute volée entre voisins et grâce à leurs animaux, alors que la belle est déjà prise par ailleurs. Mais le courant semble passer l’air de rien entre eux. Qu’adviendra-t-il ?

Clouds : J’ai oublié décrire quelques lignes dessus, mais dans l’ensemble c’était touchant, émouvant, à voir.

After the wedding 
Un film original et touchant avec différents niveaux de surprise.
Et une petite visite virtuelle en Inde. Mais on ne sera pas que en Inde.

Moyen/Mitigée (intéressant mais …)

Ode américaine : 
Un film brut de décoffrage, dur, parfois tragique et triste sur l’Amérique profonde, le fameux rêver américain. On y mêle les générations, les espoirs, les désillusions, des cris.

Rebel in the Rye : Il aurait pu être bon mais plutôt moyen
Un film qui vaut le coup d’oeil, des réparties savoureuses, des réflexions, le processus de l’écriture, tout le risque autour de cela. Un professeur et un élève qui se confrontent et s’élèvent. La guerre en toile de fond et ses ravages. Il y a une certaine lenteur dans le rythme et Salinger peut être aussi intéressant que troublant.
Par contre, il vaut le coup d’oeil.

Enragé :
Le film fait son job, nous en met plein les yeux, un film de folie comme on peut s’y attendre
On nous parle de la rage au volant.
PS : Vous risquez d’y réfléchir à deux fois avant de klaxonner ^^’.

L’Empereur de Paris 
C’est pas mal, et on finit par être pris dedans. Mais la réalisation française et le rythme sont quand même en souffrance
Une idée de folie, mais vraiment originale et bien pensée. Attention, il y a pas mal de scènes difficiles, de tuerie, de boucherie.

La daronne 
Isabelle Hupert porte quand même pas mal le film, en toile de fond on s’interroge sur la valeur de l’effort, notre travail, et le prix du placement des personnes âgés.
La daronne est un sacré bout de femme qui a décidé de prendre sa part du gâteau, de se servir de ses connaissances. Elle déploie pas mal de ruses, des idées pas mal. L’ensemble reste moyen, à voir une fois et fait parfois crisser des dents.

Les sandales blanches
Je ne suis pas convaincu par la réalisation, le jeu d’acteurs, mais l’histoire a quelque chose, et c’était plus prenant que la fugue.

Ordinary Love
Un film lent, touchant, émouvant, la vie tout simplement. Le couple est adorable, et ils s’aiment tendrement, ce qui n’empêche pas quelques disputes.
Attention, on parle d’un amour ordinaire, mais l’épreuve de la vie fait mal.
Attention, pour une partie ça ne va pas passer, risque d’ennui.

Le Doudou
Je m’attendais à pire, surtout avec les premières minutes, mais ça passe.
On finit même par rire, un peu de dépit par contre.
Ils sont fous, ce n’est pas mes valeurs, des choses qui m’énervent, mais y a quelques idées et ça se laisse voir.

Mauvais

La fugue : Malheureusement il n’y a que la thématique qui était intéressante, la réalisation est atroce et soporifique, la fille pas du tout attachante. (Moyen pour le sujet, mais autrement mauvais)

Noël

Christmas on Holly Lane : L’amitié entre ces filles de caractères, parcours de vie, compétences différent est cool. Rien de spécial, mais ça se laisse bien voir.

Série

Virgin River Saison 2 (En cours)

Je regarde lentement mais sûrement parce qu’ils sont très agaçant par moment, surtout un personnage que je voudrais dégager (Charmen).
Heureusement, il y a les paysages, je crois que si je lisais ça j’aurai envie de le jeter par la fenêtre ^^.
Il me reste 2 épisodes.
Moyen visionnage

La Chronique des Bridgerton (Bridgerton) – Saison terminée

Cf chronique
Petit rappel j’ai fini et commencé l’année avec cette série, côté fêtes, bal, ça le faisait.
De moyen à bon selon comment on se place, mais addictive.

Little Fires Everywhere (Terminé)


Cf chronique
Des secrets, des mystères, des façons de faire différentes.
Un côté surprenant et renversant.
Et parfois de grosses explosions, et comme je vous ai dit des moments qui mettent les nerfs du spectateur à rudes épreuves.
Un visionnage qui vaut le coup d’oeil.

Les nouvelles aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Saison 4 (Saison Terminée et Fin de série)

Comme ont dit mes collègues (de taf IRL) on remarque quand même que dans le titre anglais il y a le mot effrayante/glaçante.
Alors j’aime bien Sabrina, mais cette saison m’a un peu fait rire jaune, c’est quand même des idées un peu folles, j’ai eu l’impression que les scénaristes avaient fumé de l’herbe. J’ai pensé aux nazis, aux sitcom (celles que je supportais pas vu qu’on nous disait quand rire)…
Au moins, j’ai le droit à des doses de Salem, oui oui le chat.
Mes collègues ont aussi vu le truc de la sitcom comme un clin d’oeil, ce n’est pas faux…
Bref, je suis allée au bout mais ce n’est pas trop ça, je vais sans doute oublier assez vite oups.
Visionnage moyen/mitigé

Doc (DOC – Nelle tue mani) Saison 1 (En cours)

Comme vous le savez je regarde pas mal de séries médicales, enquêtes sur le corps, aller au delà de ce que l’humain veut bien dire, on y met une dose d’amnésie, et voilà une nouvelle série assez prenante.
Je la pensais française au départ, j’ai donc failli renoncer illico, mais comme elle est italienne je lui ai laissé sa chance.
Bon visionnage.

This is Us Saison 5 (En cours)

Toujours une merveille, toujours terrible, toujours des torrents émotionnels, toujours des surprises.
Bon à très bon visionnage selon, torrent émotionnel

A savoir  : la série française je te promets en est l’adaptation, mais je ne pense pas la tenter.

A Million Little Things Saison 1 (Saison terminée)

Cette série est super pour moi, j’ai été totalement prise dedans et je ne suis pas la seule. Cela n’a pas été facile au départ d’apprendre à les connaître, tant de personnages différents, tant d’inconnus, elle me donne beaucoup d’émotions.
L’amitié qui est composée d’un million de petites choses. Un joli groupe, mais également des imperfections. Tout s’assemble peut à petit et eux ils doivent apprendre à vivre sans leur ami. Savoir changera-t-il quelque chose ? John, leur ami s’est suicidé.
Pour information, j’en ai discuté avec Tachan, avec qui cela ne l’avait pas du tout fait, et je n’ai pas du tout eu les mêmes sentiments qu’elle pour le coup.
Je voulais faire une fiche mais problème de timing et j’ai fait le livre, j’essaye quand on a fini la saison 2.

Bon à très bon visionnage. Très addictive et prenante.

The Bay Saison 2 (En cours)

Bon, depuis j’ai fini (mais oui ce sera sur février mais autant le faire maintenant le petit avis), donc l’affaire est plutôt intéressante, toutes les réponses on ne les au qu’au final. Certains passages sont forts. Lisa est attachante mais elle porte le poids de son passé (et je ne me rappelle pas des détails), c’est une bonne policière (sauf que là sa vie active est en bazar aussi), mais sa vie privée est un sacré bazar et les relations avec ses enfants adolescents très tendues.

Visionnage moyen mais quand même intéressant

Kdrama

Entertainer
Je n’ai eu le temps que de voir le 1er épisode. Il faut voir si je pourrai voir la suite et ce que ça donne.

Anime

Jujutsu Kaisen Saison 1 (En cours)

Bref, ils sont de retour je me régale. Quel plaisir de voir le tournoi prendre vie. Je suis également au tome 7 lu dans le manga.
Très bon visionnage

By the Grace of the Gods (Kami-tachi ni Hirowareta Otoko) (En cours)

Là aussi, je continue tranquillement 🙂
Le pouvoir du slime c’est quelque chose quand même !
Bon visionnage

L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) Saison 4 (En cours)

Là niveau intensité, j’en ai rajouté une couche, mais le début est très troublant.
Je n’ai pas trop compris le officiellement annulé que j’ai sur seriebox, je suis censée avoir peur, ils ne vont pas au bout ?
On connaît Eren, et les autres depuis longtemps. Mais là, plus rien n’est aussi « simple ». On en revient un peu toujours à qui sont les monstres ? Et selon comment on se place, sa vision, son vécu.
Très bon visionnage

Toilet-Bound Hanako-kun (Jibaku Shōnen Hanako-kun) Saison 1 (En cours)

Pika a annoncé la licence du manga, des gens ont parlé de l’anime, dont je n’avais a priori pas entendu parlé. Du coup, j’essaye.
On se retrouve avec un truc qui paraît sympa, fait passer un bon moment, donne quelques frissons, et toujours un peu plus à la longue. Ca aussi c’est la magie des japonais.
Le graphisme a vraiment quelque chose ^^
Je continue à avancer tranquillement, c’est compliqué avec tout le reste.
Bon visionnage

Bloom Into You (Terminé)

Je ne pense pas avoir le temps de lui faire un article entier, mais c’est vraiment une petite pépite à sa manière.
Je vous explique c’est doux, on est même dans une librairie à quelques moments, les dessins sont tout doux également.
Seulement au départ, Nanami est attachante et en même temps un peu gênante, elle insiste un peu. Seulement elle joue un peu la fille parfaite, et quand tombe son masque, quand on en apprend plus sur elle, la série fait un bon, et des valses émotionnelles.
Sayaka, Yu, et Nanami sont intéressantes, touchantes.
Le coup de la pièce de théâtre est plutôt brillant.
Tout ça pour dire que je ne peux que vous encourager à lui laisser sa chance.
Bon visionnage qui devient très bon, monte crescendo en fait.

Kumo Desu ga, Nani ka? / So I’m a Spider, So What? Saison 1 (En cours)

J’ai l’occasion de faire le manga chez Pika, avec cette petite araignée attachante. Le manga semble se concentrer surtout sur l’araignée (enfin la dernière fois on a un chapitre bonus sympa). Mais l’anime va plus loin dans son exploration, et montre plus l’étendu du monde, et les camarades de classe de notre araignée qui ont eu d’autres réincarnations. Les openings et endings me font un peu mal à la tête, si je supporte l’opening, l’ending ce n’est vraiment pas possible.
Ca donne plus de consistance, plus de découvertes, tout en nous réservant des moments avec notre araignée.
Choix curieux pour le manga, mais en tout cas dans l’anime on a très vite un peu plus de nouveautés, un nouvel angle.

The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland) Saison 2 (En cours)

Je me suis lancée dans la saison 2 de cette sacré série et apparemment faut que je me prépare à ce qu’elle dévie du scénario du manga :\
Bon, haletant visionnage.

Wonder Egg Priority Saison 1 (En cours)

C’est un anime avec un visuel époustouflant. Nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés. Il y a un côté WTF, décalé dans les monstres affrontés, mais il y aussi ceux IRL qui brisent le cœur.
Ai Ohto toujours avec sa cape jaune, un véritable tournesol, mais elle ne va plus à l’école, ne le supporte plus.
Plusieurs rencontres, plusieurs histoires.
Sans doute le plus original de ma liste.
Bon à très bon visionnage, thèmes forts.

Dr Stone Saison 2 (En cours)

Enfin la suite de l’anime, même si je suis en retard dans le manga, pour l’instant je reste en terrain connu. C’est un plaisir de les retrouver.
Bon à très bon visionnage

Horimiya Saison 1 (En cours)

Je suis totalement tombée sous le charme de cet anime. Je l’ai à peine commencer fin du mois lui.
Bon à très bon visionnage

Et vous vos visionnages du mois ?

Bon mois de février. A plein de jolis voyages virtuels, de sensations, mais aussi de réflexions.

4 commentaires sur « Bilan visionnages : Janvier 2021 »

  1. Sacré bilan !
    La daronne pourrait me plaire 🙂 Et je dois regarder Sabrina, peut-être le mois prochain même si la fin ne me donne pas envie…
    Quant à Beastars, je ne savais pas qu’il y avait déjà la saison 2. J’espère que Netflix ne nous fera pas attendre trop longtemps…

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? j’ai regardé la fin de sabrina moi aussi. et j’ai eu un gros sentiment de baclé. c’est vraiment dommage car certaines idées étaient bonnes. (bon, pas les nazis…) passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s