Manga Time : Shadows House Tome 4

Fiche

Couverture Shadows House, tome 4

Ca y est, nous retrouvons tout le monde pour finir cette fameuse exhibition. Qu’est-ce que ça va donner ? Qui va passer ? Comment ?
Le début dégage quand même un air glacial, et pour plusieurs raisons, certains membres de la famille Shadows ne sont pas contents de la façon qu’a eu Edward de prévoir cet examen.
Et en même temps, les gens du 3ème étage se délectent de ce spectacle grandeur nature, alors que ceux qui passent l’examen souffrent plutôt, et ont plein d’obstacles à braver, ceci a aussi un côté effrayant.
Mais c’est une fois, qu’elle est finie, que le voile noir continue de s’abattre sur nous, et que nous nous questionnons de plus en plus, suivant un des personnages qui semble garder toute sa tête et vouloir éclaircir tout cela, mais elle n’a pas intérêt à se faire prendre et à jouer son rôle.
Nous retrouvons également ici le savoir c’est le pouvoir, vu qu’un personnage s’aide de connaissances acquises dans les livres pour déjouer un piège sur sa route, et tenter de faire retrouver à un autre personnage son libre arbitre, sauf qu’il va également falloir des alliés. Et ne pas faire confiance à la mauvaise personne.

Les idées apportées y sont fortes, glaciales et effrayantes, nous ne faisons qu’amplifier cette sensation tome après tome, surtout que dans celui-ci nous apprenons certaines vérités cachées, qui ne manquent pas de faire leurs effets.
Comment déjouer tous les pièges sans se faire prendre ? Que sont vraiment les poupées ? Pourquoi suivre le règlement à la lettre et personne ne le remet en question ? Ainsi que d’autres points. Où est le libre arbitre ? Sont-ils manipulés ? Comment ? Nous abordons également la manipulation indirecte, et là aussi l’idée est brillante.

Une fois reconnue comme adulte, après cet examen qui est censé séparé le bon grain de l’ivraie, quelle sera leurs vies ? Quelle est la prochaine étape ? Leur lavent-on le cerveau ?

Quelle influence a la famille Shadows ? Quelles vérités se cachent derrière les poupées, les visages ? Mais également derrière les membres de la famille Shadow ?
Aurez-vous le courage de faire leurs rencontres ? Ce sont également de très bons moments de réflexion, rappelant plus que jamais l’importance du libre-arbitre, de réfléchir aux choses par soi-même.

Vivement la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

3 commentaires sur « Manga Time : Shadows House Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s