Manga Time : Alpi, The Soul Sender Tome 3

Fiche

Couverture Alpi the Soul Sender, tome 3

Sauf cas de force majeur ou souci, c’est une série que je serai enchantée de lire et chroniquée au fil des tomes <3. Une série coup de coeur qui peut avoir différents niveaux de lecture, et parfois nous donne également des sueurs froides.

Encore une fois, cette lecture m’a enchanté les yeux, m’a fait voyager, mais c’est aussi plus fort, un voyage initiatique de tous nos sens, des questionnements posés, et cela permet également de voir l’évolution des différents personnages. Encore une fois, une rencontre peut être décisive, orientée la suite, mais en bien comme en mal.

J’ai été enchantée de faire la connaissance des parents d’Alpi, ils m’ont fait fort bonne impression. Tout ce qui est dit peut même raisonner dans notre monde, dans nos cœurs, c’est aussi cela la force de ce voyage, comme le fait de connaître ses limites, de parfois devoir accepter de l’aide, d’avoir besoin d’expérience mais celle-ci s’acquiert avec le temps etc.

Sersela n’était pas aussi sûre d’elle quand elle a fait la connaissance des parents d’Alpi. C’est touchant, émouvant, et également intéressant.

Il est également abordé le fait de faire son métier, de suivre ses convictions, les divergences d’opinions. Mais bien sûr, là le niveau est encore différent, plus fort, vu qu’il s’agit de mettre littéralement sa vie en danger. Les miasmes sont fort, la douleur bien présente.

En bref, dans cette pépite, on s’en met plein les yeux, mais il y a également de très belles réflexions, de quoi nous rappeler pourquoi on peut tant aimer les mangas <3.

Et vous avez-vu cette sublime couverture ?

Citations :
« Dans la vie, tu seras amenée à rencontrer beaucoup de gens. »
« Chaque personne peut exprimer un avis différent alors quand tu seras face à quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi ou qui n’arrives pas à t’entendre. Mieux vaut éviter de s’entêter et mettre un terme à la discussion au bon moment même si tu tiens à tes idées. »
« Tu sais, un jour, tu auras toi aussi tes propres convictions. »
« Tu as agi selon tes capacités ! C’est important de connaître ses limites et de savoir demander de l’aide. »
« Et surtout là grande différence c’est qu’ils assument pleinement leur rôle ! »
« Quand tu découvriras tes valeurs tu seras aussi en mesure de connaître tes limites ! »
« Les Soul Senders côtoient la mort de près. Cette fois, je l’ai bien compris. Pour pouvoir continuer longtemps il faut connaître ses limites et ne pas les dépasser parce que notre propre vie doit rester la priorité ! »

Très bonne lecture, et même coup de coeur
Très bel et intéressant univers
Très belles réflexions
Toujours quelques surprises.

Mon tweet avec partage de photos 🙂

2 commentaires sur « Manga Time : Alpi, The Soul Sender Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s