Roman Graphique Time : Le Jardin, Paris (Fiche – Oneshot)

Je vous ai fait attendre pour celui là, mais les bonnes choses ça se fait attendre et ça se savoure XD.

Le Jardin - Gaëlle Geniller

Edition : Delcourt
de Gaëlle Geniller
Prix papier : 25.50€
Prix numérique : 17.99€
Genre : Jeunesse
Sortie le 06 janvier 2021.
224 pages

Extrait

Histoire

Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu’il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l’autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. « Le jardin » est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l’ambiance y est familiale. Rose, un garçon de presque 18 ans, est né et a grandi dans cet univers. Il souhaite à son tour être effeuilleuse et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l’attraction principale.

Hello Livre : Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture. Gaëlle Geniller a également fait les fleurs de grand-frère (il faudra que je vérifie que vous l’avez et sinon vous le mettre à disposition). Après, il ne me fallait plus qu’une occasion :).

Mon avis/Mes impressions :

Quel sublime, envoûtant, et enivrant voyage et cela sur tous les plans. Un gros coup de cœur.

Une couverture à tomber. Un résumé un peu énigmatique, empreint d’un certain mystère. Gaëlle Geniller, déjà rencontré sur le magnifique « les fleurs de grand-frère« . Le tout fait naître une grande envie de se plonger dans cette histoire, dans ce nouveau voyage, mais rien ne prépare à toutes les sensations qui vont en découler, à ce voyage, qui a quelque chose d’aussi extraordinaire que poétique.

Et le graphisme magnifie le tout, chaque page est un pur délice, les couleurs de toutes sortes selon l’endroit, la situation éclatent de toutes parts. 224 pages avec quelques bonus à la fin d’une histoire qu’on prend un énorme plaisir à suivre. Ce qui est aussi extraordinaire, c’est qu’on se sent tellement bien dans ce jardin, c’est tellement chaleureux, qu’on ne se sent jamais mal à l’aise. Nous n’avons jamais l’impression que ce ne serait pas normal, dérangeant.
Tout comme pour Rose, un garçon qu’on prend du plaisir à voir s’épanouir telle une fleur. Il est bien dans sa tête, il sait ce qu’il veut, même s’il va également être amené à s’interroger. Quand il danse, il subjugue son public, y compris le lecteur, si bien que ça nous paraît tout à fait adéquat, pas choquant, qu’on est content d’avoir été invité dans ce jardin, et enivré par toutes les fleurs de celui-ci.

Mais outre le fait de nous offrir chaleur, douceur, des scènes sublimes, d’autres qui coupent le souffle, nous avons également plein de belles choses distillées, qui ne font que donner plus de saveur. Des histoires, de ces femmes, qui se produisent, qui dansent, qui s’effeuillent. Ce jardin est un lieu de sécurité, il a pu être salvateur pour certaines.
Rose, lui, a grandi, et c’est le monde extérieur et ses codes qu’il ne maîtrise pas. Nous allons le voir évoluer, faire ses propres expériences et ses rencontres.

C’est délicat, c’est doux, c’est plein de belles valeurs, de beaux sentiments. Cela nous envoûte et nous subjugue.
Ce qu’on apprend à différents moments sur les personnages est très intéressant et donne encore plus de force au récit.
Tout le monde doit commencer quelque part, mais aussi évoluer, et où on a tous besoin d’un jardin où on se sent bien et nous-mêmes.

Graphisme :

Post Instagram

Un grand merci à Izneo pour cette sublimissime lecture à tous les niveaux ❤
Enorme coup de coeur.

Vous connaissez ? Il vous tente ? Avez-vous lu les fleurs de grand-frère ?

6 commentaires sur « Roman Graphique Time : Le Jardin, Paris (Fiche – Oneshot) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s