Manga Time : A Journey beyond Heaven Tome 2

Fiche

A Journey Beyond Heaven - Masakazu Ishiguro

Allez un petit article alors que j’ai les mains gelées, et on commence cette semaine sur les chapeaux de roue.

Nous sommes toujours aussi troublés et intéressés après lecture de ce nouveau tome, qui nous aura procuré des émotions de toutes sortes.
Un mélange d’actions et de réflexions, avec des petites touches d’humour qui ne font pas de mal.
Si sur la couverture, nous voyons les enfants de l’endroit qui semble être dans un monde avancé, dans les faits nous avons trois histoires à suivre.

Tout d’abord, nous faisons suite au tome 1, et nous allons 5 ans en arrière, pour que Kiruko nous raconte son histoire, et qu’on comprenne les paroles prononcées à la fin du tome 1. Et même pour Kiruko, ce qui s’est passé n’est pas totalement clair. Ainsi pour commencer, nous sommes renversés, déstabilisés, et sans doute personne ne s’attendait à cela.
Ils étaient déjà en pleine survie, et cela faisait déjà un certain nombre d’années que la face du monde avait changé, nous avons le nombre mais pas plus d’explications que cela.

Après cela, nous revenons et sommes autant sous le choc que Maruo. Mais sur le bateau, il n’y a guère le temps de se reposer, à nouveau le danger rôde et fait peur.
De bonnes scènes d’action, et Kiruko n’est pas dénué de stratégie.

Avec ces deux histoires, nous éclaircissons autant que nous épaississons les mystères. Nous nous questionnons sur les fameux dévoreurs, qui nous donnent des sueurs froides.

Vous croyez que c’est fini ensuite ? Non, pas du tout. Après nous retrouvons par moment les jeunes enfants dans notre bien étrange complexe.
Le fait déjà que tout soit ainsi surveillé prêté à questionnement.
Lorsque nous nous promenons dans le complexe, nous sommes également pris d’étranges sentiments que ce soit sur les jeunes, certaines réactions, y compris du côté des adultes, et également de ce que nous voyons. Et les jeunes n’ont pas l’air de comprendre non plus certains sentiments qu’ils ressentent. N’oublions pas la fin du tome qui en rajoute une couche (et boum).

Nous avons du coup une lecture intense, fascinante, troublante, où les pages se tournent comme un rien, et où nous sommes tellement loin de tout savoir.
Vivement la suite.

Merci à Izneo pour la lecture.

Citation :
« Il ne faut pas se focaliser sur l’ennemi, dans ces cas-là ! Garder son sang-froid et bien étudier son environnement, voilà la clé de la victoire !« 

Je confirme donc ce que je vous ai dit dans le bilan ? Eh bien, tout à fait. Très bonne lecture, coup de coeur univers.

4 commentaires sur « Manga Time : A Journey beyond Heaven Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s