Série Time : La Chronique des Bridgerton Saison 1 (Bridgerton)

Résumé :
XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne.
La famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir…

Saison 1 en 8 épisodes d’environ 1h, et un peu plus pour le dernier (1h12, prévoyez 😉 )

Mon avis /  Mes impressions :

Eh oui, ça m’arrive de faire comme tout le monde, bien sûr c’est encore plus criant quand on fréquente des gens. Commencé au réveillon de nouvel : bal, fête, musique, ambiance parfaite, non ?

Je suis partagée sur la série, mais son côté addictif a quand même bien fonctionné. Elle m’en a mis plein les yeux avec ses bals, ses fêtes, ses habits. Les romantiques seront aussi comblés par un certain nombre d’éléments.

Je rappelle ce que j’ai dit dans le Ly’s week, vous prenez ce que vous connaissez déjà pour une partie d’entre nous sur ces fameux codes du XIXème siècle où il y aurait beaucoup à dire aussi, vous changer un élément dans la ligne temporelle, pour permettre la présence de la diversité, qui nous sera même donné.

Effectivement, je comprends le fait de citer Gossip Girl (qui m’a aussi toujours partagé, déjà certaines attitudes des riches j’ai du mal ^^’…évidemment ironiquement ça donne des choses à voir). D’abord parce qu’on est avec la partie nanti/privilégiée (même si ce n’est pas toujours facile pour autant), et ensuite à cause de la fameuse chroniqueuse, qui recèle toute une ironie. D’un côté, elle en énerve, mais en même temps, ils sont tous avides de ces mots, et y prêtent foi. Mais qui est-elle ? On a aussi un petit côté enquête sur cette partie.
On laissera une chose aux américains c’est le pouvoir de la narration, chaque fois ça apporte vraiment quelque chose de bien, une belle prise de recul aussi.

Par contre, je note l’excès de scènes de sexe, et le fait que c’est bien gentil mais tout ne se résout pas au lit, il s’agit aussi de communiquer.

J’ai aimé faire la connaissance de la famille Bridgerton, voire d’autres personnes. La famille Bridgerton a quelque chose d’attachant.
Pour un autre personnage, on se demande si elle est bien de la même famille que les autres XD.
Mais c’est quand même fou, les jeunes femmes ne savent rien, ne sont pas préparées, et les jeunes hommes eux vont se soulager par ailleurs, si l’on peut dire :\.

Vous avez des gens de tous caractères, chacun portant le poids de son passé, le poids de ses responsabilités, et devant faire ses choix.
A plusieurs moments, pas mal finissent part être ambigus, un peu entre deux feux, mais joue aussi le rôle qu’on leur assigne parfois.
Pourtant vu comment cela fonctionne, c’est une chance extraordinaire quand il y a vraiment quelque chose dans le couple, une étincelle, de l’amour, donc ce serait bien de ne pas tout gâcher et communiquer.

Tout le jeu du début est un peu un jeu de dupes, de deux jeunes, mais il est totalement savoureux, avec de belles réparties, en se jouant des codes, mais en même temps ils ne sont pas si indifférents l’un à l’autre.
La saison va donc se dérouler pendant les bals, pendant que les jeunes femmes peuvent se trouver un mari. 
C’est l’heure de Daphné Bridgerton. Sa jeune soeur Eloïse observe cela de loin en redoutant quand ce sera son tour.

Toute la série dans son ensemble, que ce soit sur certains éléments qui s’y passent, sur la diversité, peut être vécu différemment. Elle va beaucoup dépendre du point de vue dont on se place.
Dès que vous prenez un peu de recul, vous réfléchissez sur plein de choses et vous ne laissez plus juste porté, vous allez aussi pas mal déchanter XD.
Mais elle reste addictive, agréable à voir, avec des réparties savoureuses …

Et vous ? Conquis ? Vu ? Lu ? Prévu de la voir ? Prévu de le lire ?

6 commentaires sur « Série Time : La Chronique des Bridgerton Saison 1 (Bridgerton) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s