Manga Time : Magus of the Library Tome 4

Fiche

Couverture Magus of the Library, tome 4

Est-ce qu’il serait envisageable de ne pas écrire de chronique sur un tel manga ? Quand même difficilement, ou si vraiment le timing est mauvais ou la frénésie retombait.
Un manga qui promet de belles heures de lecture et pose beaucoup de réflexions intéressantes. Un manga qui ne peut que toucher les gens passionnés par les livres et avides de connaissances.
Il va vous faire vivre mille émotions mais également époustouflé vos yeux.

Le graphisme est magnifique, ces détails, ces quelques double pages qui envoient du lourd.

Après, et même si ça ne va pas atteindre mon plaisir de lecture, le temps de sortie, et la multitude de personnages, c’est compliqué. C’est sympa d’avoir quelques informations sur tous ces personnages, mais personnellement je ne retiens pas ^^’.

Bref, Shio et plein d’autres sont apprentis Kahuna, vont suivre des cours. Chacun a ses raisons d’être ici, et ses ambitions. Le camarade est également le rival.
Tous ces gens de caractères et d’ambitions différents, voire même d’âge.

Shio se rend compte de son retard, un coup dur.
Ils sont majoritairement jeunes, remplis de rêves, d’espoir, mais il y aura des désillusions et tout le monde ne pourra pas forcément réussir, être là où il aurait voulu.
La difficulté du choix d’orientation, les illusions que l’on peut se faire, tous les métiers et départements différents qui peuvent exister sont fort bien abordés.

L’histoire est pleine de ressources et de surprises, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, le tout agrémenté également de moments plus légers.

Très bonne lecture ❤

Citations :

« Le contrôle de l’information a toujours été un enjeu primordial afin de disposer de soldats et de serviteurs dévoués, les dirigeants préfèrent maintenir la population dans l’ignorance. Ils savent qu’il suffit d’un rien pour déclencher sa colère et provoquer leur chute. La maîtrise de l’information repose avant tout sur celle des livres. Les puissants ont donc redoublé d’efforts pour que le peuple n’ait pas accès à certaines connaissances.
Que ce soit en retouchant les textes ou en les brûlant. Un archimage prédisait que celui qui contrôlerait les livres règnerait sur le continent.
En d’autres termes protéger les livres c’est protéger le monde. »

« Les différents peuples peuvent rire, travailler et manger ensemble mais il est préférable qu’ils dorment séparément. »

« Je sais que j’ai envie de consacrer ma vie aux livres, de leur être utile. C’est avec cet objectif en tête que je me suis lancé dans cette aventure mais plus j’apprends, plus je découvre qu’il n’y a pas de poste inutile au sein de la bibliothèque. »

« L’important ce n’est pas d’être dans le trio de tête, c’est de faire preuve de persévérance. On s’appuie sur un maximum de données pour évaluer les aptitudes de chacun ! »

« Shiho n’est pas un cas isolé. Tôt ou tard, tout le monde se tracasse pour son orientation. D’autant plus que la majorité des apprentis n’intègrent pas le département de leur choix. »

« La plupart des étudiants ne sont que des pièces interchangeables au fond d’une boîte. Ils n’auront jamais de véritable influence sur le mécanisme. D’ailleurs ils prennent conscience assez vite de leurs propres limites et ils comprennent qu’ils font partie de la masse. Une fois qu’ils ont ouvert les yeux, ils se résignent à leur sort mais de temps à autre il y en a un qui résiste. Il sait que même s’il semble insignifiant il peut faire tourner les aiguilles telle une toute petite pièce capable de relancer un mécanisme gelé. »

« Nous ne sommes pas la Justice ! Nombreux sont ceux qui aimeraient anéantir ces lieu. Seulement, une proportion non négligeable des ouvrages que nous conservons ont autrefois été chers à quelqu’un. Certains de nos ennemis justifient leurs actions en disant que nous accaparons les textes. Nous protégeons les livres, certes, mais la vérité c’est qu’en même temps nous les contrôlons. Pour s’écarter du droit chemin et perdent de vue leurs vrais idéaux n’oublions pas qu’une grande partie des horreurs qui ont entaché l’histoire ont été perpétrées au nom de la Justice ! Alors gravez ces mots dans votre esprit ! Nous n’avons qu’une seule et unique mission non pas en tant que dirigeants, mais en tant que protecteurs. C’est de veiller sur les livres et rien d’autre ! »

2 commentaires sur « Manga Time : Magus of the Library Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s