Manga Time : Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest Tomes 2 & 3

Fiche

26 Juillet 2020

Tome 2

Couverture Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 2

J’ai adoré cette escapade qui m’a fait tellement de bien. J’ai de plus en plus envie de prendre mes valises et de faire un voyage en Islande <3.
Attention, en soit, il ne se passe pas grand chose dans le tome. Rien à propos des talents particuliers de Kei, pas vraiment d’action, cela ne plaira pas forcément à tout le monde.

Alors que pour moi c’est un très beau voyage, je m’en mets plein les yeux, et certaines double page sont juste magnifiques. Il y a une telle puissance dans certains paysages. De simples instants de vie, simplement profite de respirer l’air, de se promener, profiter des paysages. L’Islande rappelle également l’importance de la nature, du respect de celle-ci. C’est une vie très différente qu’on y découvre là-bas, et c’est enrichissant à tous les niveaux.

Mon plus grand regret sera juste de ne pas avoir de pages couleurs au début du tome. Et je m’explique toujours pas pourquoi dans certains tomes on a plein de pages blanches à la fin, sans rien. Je me suis vraiment prise le temps, tellement j’avais envie d’en profiter, de m’en délecter, de l’apprécier. Pas besoin de se presser. Je ne fais pas une course de vitesse. Avec un peu plus de 200 pages, dépaysement garanti.

J’ai adoré la venu du jeune Kiyoshi. On lui fait découvrir l’Islande en tant que visiteur, et nous sommes comme lui émerveillé par ce pays plein de surprises.
J’ai également adoré découvrir l’histoire d’amitié entre Kei et Kiyoshi, et revenir dans leur passé sur leur explosive rencontre.
Kiyoshi est timide, sérieux, mais pas renfermé. Il s’ouvre avec les photos aux autres, mais également au pays grâce à Kei.

Le titre n’oublie pas d’y glisser un peu d’humour et d’espièglerie. Et il fait tendrement sourire le lecteur. Le genre de titre qui met du baume au coeur, et dont on a bien besoin aussi je trouve.

Gros coup de coeur ❤

PS : J’ai adoré ce tome, bien que je me sois sentie un peu perdue par rapport au tome 1, et que j’avais l’impression d’avoir ratée quelque chose.

Citations :
« Non ! C’est excitant de plonger dans l’inconnu, non ? Et puis t’es là, toi ! Tout est nouveau pour moi ! Voyager c’est la plus belle des activités ! »
« Tu me connais je suis un gars timide. Je n’ai jamais été très expansif ! »
« Ce pays est petit par la taille mais il possède des paysages grandioses. »
« En fait Kei t’avais raison ! Ce pays est gigantesque ! »

Mise à jour : ajout d’une mini chronique tome 3
le 02 Janvier 2021

Tome 3 (mini-chronique)

Couverture Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 3

Quel plaisir de retourner en Islande, mais aussi de confronter les opinions.
Nous retrouvons un Kei qui va nous démontrer ses talents d’enquêteur, mais il n’a rien à envier par moment à mission impossible, car il va nous donner quelques frayeurs. C’est vraiment super de le voir utiliser son don aussi. Il a plutôt l’air d’assurer dans ce travail.
Nous faisons de nouvelles connaissances, avec des personnages hauts en couleur.
Nous nous en mettons plein les yeux.
Michitaka nous inspire un certain malaise.
L’ami de Kei, Kyoshi va nous manquer, mais que j’aime voir leur amitié, même de loin, elle est si belle.
Et nous allons également réfléchir sur une thématique qui est vu totalement différemment en Islande et dans d’autres pays, y compris le Japon. [spoiler]Homesexualité[/spoiler]
Une belle aventure.

Un commentaire sur « Manga Time : Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest Tomes 2 & 3 »

  1. J’ai commencé le premier tome et je ne sais pas pourquoi je l’ai arrêté juste avant la fin. Je crois que j’ai un peu de mal à m’attacher au personnage principal mais je dois reconnaître qu’il a des qualités et que le propos et le contexte changent par rapport à l’offre (riche) de mangas. Il va falloir que je termine au moins le premier tome en rentrant de vacances. ^^’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s