Ly’s Week : 2020 – S52

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Comme tout le monde, je vais m’octroyer des petits moments Noël (sans surdose) du coup si vous avez des conseils de films, séries de Noël, livres, doudou, toutes douces, magiques, je vous écoute.

Alors bien fêté ? bien gâté ?
Et voilà, on se rapproche de plus en plus de la prochaine année, c’est fou. Cette semaine a passé bien trop vite et pleine de beaux voyages virtuels.

Semaine du 21 au 27 décembre 2020

Ce que j’ai chroniqué

Ly’s Week : 2020-S51
Lecture : Vous faites quoi pour Noël ? (Nouveau)
Let’s talk about : Les animes & les mangas
BD : La boîte à musique Tome 4 – La mystérieuse disparition
Album Jeunesse : Le Noël de Sam
Bilan des nouveaux mangas en 2020
Manga : Soupinou Tomes 2 & 3 (Fin + Bilan)
Album Jeunesse : Le Dernier des loups
Série : Away Saison 1 / Tiny Pretty Things Saison 1 / Home for Christmas Saisons 1 & 2
Album Jeunesse : La forêt magique
Bilan des oneshots et des rééditions en « manga » – 2020
BD : Maïana Tome 1 – Le calendrier de l’Avant
Bilan des mangas en 2020 (hors nouveauté)

Si vous faites attention, vous verrez que niveau lecture vous avez que des choses douces et positives pour cette semaine 🙂
Plus les dernières séries, plus les bilans côté manga, il en manque encore un côté manga, mais vous ne devinerez pas mon idée je pense, en fait plutôt 2, un autre truc auquel j’ai pensé mais qui se prêtera bien dans cette partie. Puis on passera au reste si je trouve le courage.

Calendrier de l’avent (les petits derniers) :
Jour 21 : BD – Une rencontre (Fiche – Oneshot)
Jour 22 : Lecture – Sorcery of Thorns (Fiche – Oneshot)
Partage bonus : Manga – A Journey beyond Heaven Tome 1 (Fiche)
Partage bonus : Série – Dash & Lily Saison 1 (Fiche)
Partage bonus : Manga – Père Fouettard Corporation Tomes 1 & 2
Jour 23 : BD – Les Voyages de Lotta Tome 1 – Les renards de feu (Fiche)
Partage bonus : Manga – Jardin Secret Tome 6 (et pourquoi c’est une très belle série)
Jour 24 : Lecture – Vous faites quoi pour Noël ? (Fiche)

Calendrier de l’avent Instagram

Lu

Couverture Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 11     Couverture de Le Noël de Sam par SOUHILA Real Girl, tome 12 par Nanami Swimming Ace - Renji Hoshi

Elin Tome 11 (Fin) : Bonne lecture. C’est quand même compliqué de dire au revoir à Elin, il y avait des scènes magistrales. On a clôt l’acte, on a des interviews intéressantes, mais j’aurais quand même apprécié un épilogue et de savoir ce que tout le monde devient.
Arte Tome 11 : Très bonne lecture. Encore une fois un très beau et bon tome, qui montre bien la difficulté d’être une femme : lutte de pouvoir, risque de perdre son héritage, etc Dame Irène et Arte sont comme des poupées russes, pleine de surprises qui se dévoilent à nous.
Charlock Tomes 1 & 2 : Bonnes lectures, très agréable. Bref, si de la lecture jeunesse ne vous fait pas peur, que vous aimez les animaux et les enquêtes. Je vous le conseille. Belles prises.
Les voyages de Gulliver : Bonne lecture, intéressante, bel objet livre et on peut confirmer que j’ai plus de mal avec le format BD.
Dans le sens du vent Tome 3 : Très bonne lecture. Quel plaisir de retourner en Islande, mais aussi de confronter les opinions. Nous retrouvons un Kei qui va nous démontrer ses talents d’enquêteur.
Les contes des coeurs perdus : Jeannot – Très bonne lecture. Un homme bourru, grincheux, râleur, avec un étrange pouvoir ? Mais il porte également le poids de son passé. Il y a également un évènement qui a changé sa vie à tout jamais.
Gratter sous la surface. Nul ne sait vraiment ce que l’autre vit.
Les contes des coeurs perdus : Chaque jour Dracula – Très bonne lecture – Lui aussi a été enfant, et il est différent, incompris. Il n’aime pas vraiment aller à l’école. Oh ce n’est pas apprendre qui le dérange, mais il a de soucis avec d’autres enfants. Celui sur lequel j’aurai
le moins parié qui pourtant aborde une thématique importante qui me touche toujours autant.
Un traitement également fin, intelligent, surtout le moment pour déconstruire mes horribles choses qu’on lui a dit et qui le mine.
Les contes des coeurs perdus : Le silence est d’ombre – Très bonne lecture. Merveilleux graphisme. Celui que je voulais en premier, déjà parce que j’aime énormément le travail de Sanoe, son graphisme, mais l’histoire me touchait aussi beaucoup. Un monde d’ombre avant de retrouver la lumière mais si finalement on y était bien, on ne voulait pas tant que cela vivre et risquer de souffrir ?
Père Fouettard Corporation Tome 4 : Bonne lecture de saison, avec toujours de sacrés rebondissements, des surprises, du rire. Vraiment à essayer.
Soupinou Tome 3 (Fin) : Bonne à très bonne lecture. Mais c’est tellement choupinou. Lecture toute douce et mignonne qui fait du bien au cœur, au moral, toute chaleureuse. Je me suis gardée ce petit là pour Noël, en admirant de temps en temps sa couverture. Cela fait du bien de la douceur, de la bienveillance, de la chaleur. Double dose de « mignontitude »  (cf chroniques)
Le dernier des loups : Très bonne lecture. Un bel objet qui nous engloutit, très bon tant sur le graphisme que l’histoire et ce qui en ressort (cf chronique).
Maïana Tome 1 : Bonne lecture de saison, et un graphisme qui me plaît beaucoup. (Cf chronique)
Les contes de Souhila
Le Noël de Sam : Bonne lecture, avec des idées originales
La forêt magique : Bonne lecture. Une belle balade et aventure.
(Cf chroniques)
Je vous poursuivre mes découvertes car j’aime sa façon de nous conter les histoires, et les valeurs qu’elle y met.
Les Ogres Dieux Tome 4 – Première Née : Très bonne et glaçante lecture.
Capitaine Albator – Mémoires d’arcadia Tome 3 (Fin) : Bonne lecture, sublime graphisme.
Real Girl Tome 12 (Fin) : Très bonne lecture, fin en apothéose. C’est un shojo que je conseille, il est de bon à très bon, fait passer de bons moments, ne laisse pas les personnages secondaires de côté, et cette fin fait du bien et finit en apothéose. On n’est pas juste purement laissé à notre imagination.
Swimming Ace Tome 4 : Bonne lecture. Se lit tout seul, donne le sourire, beaux plans, fait battre le cœur à plusieurs niveaux.

Les contes des cœurs perdus fait partie des lectures que je rêvais, avais très envie de faire : Loïc Clément s’est à chaque fois associé avec une autre personne pour nous livrer des histoire fortes, puissantes, et toutes ont leur charme. Le graphisme a également quelque chose, même si parfois les premiers temps on doute, sauf Sanoe qui nous transporte dès la première page comme toujours.
De manière personnelle, tant le graphisme que l’histoire c’est le troisième qui m’a le plus touché, mais ils sont tous très bons.
D’ailleurs, je meurs d’envie, un jour espérons de lire ceux là : le temps des mitaines (roman + BD). Si si, il y a un lien : Loïc Clément.

En cours

L'Ordre de Prométhée: Chronique I par [F. Ropars C.] Couverture Doppelgänger, tome 1

J’ai commencé l‘ordre de Prométhée, vous avez vu des citations si vous me suivez sur instagram, ainsi que les stories, mais toujours trouvable également sur le profil dans la partie citation, et ce que je peux dire pour l’instant c’est une très belle plume, surprenant, addictif, mâture, bref super bien partie.
Je vais relire les deux premiers Doppelgänger pour pouvoir enfin lire les deux derniers et finir une autre série.

Relecture

Couverture Chaussette

A lire ou relire en complément du conte des coeurs perdus : Jeannot

J’ai dévoré la saison 1 du kdrama My first first love avec beaucoup de bons moments, de rires, de partages.

Et en anecdote, il fait glacial aujourd’hui, si bien que je sens que mes pieds sont tout froid.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

12 commentaires sur « Ly’s Week : 2020 – S52 »

    1. Merci
      Oh….ben au moins je suis en vacances, c’est déjà ça.

      Ouiiiii *o* Tu as vu le reel aussi que j’avais fait ? Il est sur le 2ème onglet sur instagram, j’avais hésité à le mettre aussi sur le fil me disant ça fait peut être trop à la suite avec le post, mais du coup il est encore plus inaperçu que d’habitude :\

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s