Album Jeunesse Time : La forêt magique

Couverture de LA FORÊT MAGIQUE par SOUHILA

Prix numérique : 2.99€
Prix broché : 10.50€
Lien amazon
Extrait conté par Souhila
Son site

Résumé : 
Le petit garçon Mehdi se retrouve comme par magie dans une forêt fantastique où il fera la rencontre d’un petit lapin bavard Aïko et de bien d’autres animaux, mais aussi, d’un arbre pas comme les autres…

Mon avis/Mes impressions : 

Une jolie aventure dans une forêt magique

Il était une fois … Cette histoire commence comme bien des histoires. Un enfant qui attend son histoire du soir avant de rejoindre le royaume de Morphée, de s’endormir. Mais la maman du petit garçon, Mehdi, est trop fatiguée aujourd’hui, elle la lui promet pour demain, le petit accepte déçu et a même de la répartie dans sa réponse qui ne perd pas le Nord (que je vous laisse découvrir).

Extrait : « Voilà ! Mehdi est tout seul maintenant. Il est bien couvert. Il n’a ni trop chaud, ni trop froid. Il se sent bien et pas du tout fatigué, malgré les bâillements et les paupières lourdes. »

Il va finalement suivre quelque chose (là aussi je vous laisse découvrir) et atterrir dans une forêt, mais comme le dit le titre, elle est magique. Il va y rencontrer Aïko, un lapin, très attachant. Petits et grands enfants se prennent au jeu de la découvrir, de l’explorer, et nous avons plein de petites surprises, des originalités. Deux nous sont même dévoilées lointainement par la couverture, mais sans tout nous dire, ou sans qu’on fasse vraiment attention à tous les détails quand on ne sait pas. 
L’exploration de cette forêt pas comme les autres est magique, sympathique. On pourra apprécier son talent pour nous raconter les histoires, en y mettant de jolies touches d’originalité, et en même temps elle fait réfléchir sur le fait que tout ce qui peuple la forêt est vivant d’une certaine manière.

Extrait : « Explosion de lumières, de couleurs, de parfums. Oh là là ! Qu’est-ce que c’est beau ! se dit Mehdi. »

Nous avons le droit à quelques illustrations pleines pages, ainsi que des petites illustrations qui peuplent le texte, et y rajoutent toujours un petit charme appréciable.

Alors êtes-vous prêt et avez-vous envie de faire un tour dans la forêt magique ? Quelles rencontres allez vous faire ? Prêt et envie de rencontrer le lapin Aïko ? Certes Mehdi n’a pas eu son histoire, mais il a vécu une grande aventure 😉

Graphisme :

Merci à SimplementPro et Souhila pour cette lecture Faite en PDF Je ne peux pas vous faire de retour toucher de l’album. La façon dont est faite l’album à part le toucher fait que la lecture numérique se fait sans souci (pas besoin de faire de gros plans …) Je continue à explorer ses contes et à vous les faire découvrir du coup 😉

2 commentaires sur « Album Jeunesse Time : La forêt magique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s