Série Time : Away Saison 1 / Tiny Pretty Things Saison 1 / Home for Christmas Saisons 1 & 2

Hello,

On se retrouve pour parler de quelques séries vite fait, bien fait 🙂

Away saison 1

La Commandante Emma Green laisse derrière elle époux et fille pour diriger un équipage international d’astronautes lors d’une mission périlleuse de trois ans sur Mars.

Je voulais regarder Away pour le côté on va faire un tour dans l’espace, c’est quand même le seul moment : virtuellement et sans risque XD.
L’affiche montre bien quand même le côté familial.
J’ai bien aimé, elle s’est laissée bien regarder sans me transporter non plus. On a quelques images bien sympathiques de l’espace. On a les choses qui ne vont pas si facilement de tout cela avec les avaries et tout, le fait qu’ils sont confinés (dans une boîte de conserve) et doivent se supporter, pas possible de sortir. Les sacrifices, ce à quoi il a fallu renoncer, mais aussi ce qu’ils ont eu en échange. Il reste un gros côté psychologique, doutes, familial, c’est même à se demander s’ils étaient parés. 
La jeune demoiselle de l’affiche va quelque peu s’émanciper, faire des tests, prendre des risques, craquée.
Un dernier côté intéressant on a tout ce mélange de culture, toutes ces histoires, toute cette barrière de culture et de langage.

Disponible sur Netflix en 10 épisodes de 50 minutes – 1heure.

Tiny Pretty Things

Quand une brillante élève d’une prestigieuse école de danse de Chicago est éliminée, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.

Tiny Pretty Things est adapté de la saga livresque du même nom, que j’ai lu fin 2019 et qui doit être sur le blog. Alors je n’ai pas une bonne mémoire, mais il me semble qu’ils ont changé des noms, des détails.
C’est le genre de série addictive, qui se dévore, mais qui a quand même un côté sacrément malaisant et interrogateur notamment sur les limites, le poids des choses, les sacrifices.
On nous entraîne dans une danse endiablée et sombre, en cela une référence à Black Swan est pas mal. Vous avez vraiment l’ombre et la lumière qui se côtoient. Comme dans tout sport, tout le monde ne peut être premier. Tout le monde ne peut être devant la scène, et le plus dur sera la chute.
C’est assez fou de voir ce qu’ils peuvent se faire, cette rivalité, qui en devient malsaine, pourtant face aux autres ils font corps, se soutiennent, et là c’est quand même beau.
J’aime également les voir danser ❤
On y sent quand même bien la touche série américaine à boire trop, coucher à tout va, avec des jeunes énervants par moment. Mais aussi parfois de belles batailles.
Je crois que la pièce qu’ils vont interprété va vous faire halluciné !
Ce n’est pas si bien, mais en fait on se fait totalement happé XD.
C’est Cassy, celle qui est tombée ou a été poussée qui joue la narratrice, et y a pas à dire leurs narrations sont vraiment pas mal.

Disponible sur Netflix en 10 épisodes de 50 minutes – 1heure.

Vous l’avez lu ?

Home for christmas Saisons 1 & 2

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait larguer, il ne lui reste que 24 jours pour le remplacer.

Une série de Noël norvégienne qu’on a dévoré dans ces dernières soirées, parfaite pour la période, parfaite pour avoir sa dose de neige, et on rit aux éclats, même s’il y aussi de quoi être désespérée, car cette fille c’est quand même un sacré cas XD.
Elle est addictive et se déroule les jours de décembre jusqu’à arriver au jour fatidique de Noël, la soirée du réveillon et la fête avec toute la famille.
Il y a des surprises, des rebondissements, de la chaleur, ça se dévore comme un rien.
On la voit également dans son métier ^^.
Et puis, vu la fin de la saison 1, j’étais plus que ravie d’avoir la saison 2.

2 saisons délicieuses de 20-30 minutes de 6 épisodes. Disponible sur Netflix.

Dites moi tout ! Vous connaissez ? Ca vous intéresse ?

5 commentaires sur « Série Time : Away Saison 1 / Tiny Pretty Things Saison 1 / Home for Christmas Saisons 1 & 2 »

  1. Je n’ai pas non plus été transportée par Away dont j’attendais quelque chose de plus proche de Space Brothers ^^!
    Même si c’était addictif, j’ai eu du mal avec Tiny Pretty Things, qui fut trop ado pour moi. Je ne pense pas regarder la suite.
    Il faut que je teste le 3e 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s